Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tedeum

MessageSujet: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    Lun 17 Jan - 12:04

Voici le rapport de bataille entre démons du chaos (votre serviteur) allié à des Bloods Angels (Manu) contre tyranides (Goro) et space marine du chaos (Nicolas).
On se met d'accord sur une mission annihilation avec un déploiement bataille rangée.
Chacun joue 2000 pts, et il y a du lourd sur la table. Voici ma liste, je pense que mes collègues rajouteront la leur.

Demonzilla disco 2000 (Démons du chaos) : 1999 Points

QG

• 1x Buveur de sang (250 pts)
    • Charge féroce / Créature monstrueuse / Demon / Peau de fer / Vol démoniaque
  • 1x Gardien des Secrets (200/230 pts)
    • Aura de Seduction / Course / Créature monstrueuse / Demon / 1x Instrument du Chaos / 1x Pavane de Slaanesh

Elite

• 4x Equarrisseurs de Khorne (160/200 pts)
    • Lame infernale
    • Charge féroce / Demon / 1x Fureur de Khorne / 1x Icone du Chaos / 1x Instrument du Chaos / Peau de fer
  • 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon / Infanterie Autoportée / Vent du Chaos
  • 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon / Infanterie Autoportée / Vent du Chaos

Troupes

• 5x Portepestes de Nurgle (75 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon / Insensible à la douleur
    • Epée Pestilentielle
    • Epée Pestilentielle
  • 9x Sanguinaires de Khorne (144/149 pts)
    • Lame infernale
    • Charge féroce / Demon / 1x Instrument du Chaos

Attaque Rapide

• 6x Chiens de Khorne (90 pts)
    • Benediction du Dieu du sang / Bêtes / Charge féroce / Demon

Soutien

• 1x Prince demon de Nurgle (110/215 pts)
    • Créature monstrueuse / Demon / Marque de Nurgle / 1x Nuage de mouches / 1x Peau de fer / 1x Toucher Nocif / 1x Vol démoniaque
    • Créature monstrueuse / Demon / Marque de Nurgle / 1x Nuage de mouches / 1x Peau de fer / 1x Toucher Nocif / 1x Vol démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Pour ce qui est de Manu, il joue lui aussi une armée "d'élite" avec très peu d'effectif. Il compte parmis ses rangs, Méphiston et le sanguinor, soit 525 pts de perso. Un land raider, des termi marteaux et pleins de trucs qui servent à rien. En face y a du méga lourd, trygon, deux tyranofex, deux tervigon, land raider, berserks, obliterators, etc..

Voici la table que nous a concocté Manu pour cette folle après midi. Va y avoir du combat urbain !!

Déploiement de nos adversaires. Vous remarquerez une brouette de gardien des ruches. Le premier tyranide en partant du bas est un tyranofex en remontant vous trouvez un tervigon. Le prince tyranide (qui me fait très peur !) est en plein milieu.

De concert, avec Manu nous optons pour un flanc refusé. en tant que démon mon déploiement est très rapide Razz et les bloods angels se concentrent sur notre flanc gauche.

-----------------------------------------------------------

Premier tour de nos adversaires. Le land raider BA est immobilisé par un tir du tyranofex. Aïe ça commence mal !!! Un predator baal est réduit à l'état d'épave tandis que l'autre est endommagé "arme détruite". Les gros tyranides s'engouffrent sur notre gauche alors que le reste de leur armée reste plutôt statique.

Les scouts laissés par Manu sur le flanc droit semblent remplir leur rôle et attire l'attention de pas mal de forces adverses. Le prince tyranide avance mollement au milieu. On peu faire quelque chose, en concentrant nos forces sur la gauche il est possible de tirer un avantage. Maintenant, c'est une question de chance...

--------------------------------------------------------------

Voici venu notre premier tour. C'est ma vague favorite qui rentre en premier I love you . Buveur, vache, équarrisseurs, 3 princes démons. pour l'instant tout va bien ! Je tente des frappes particulièrement audacieuses dans le "couloir" de gauche afin de concentrer nos forces. Arrivent sans problèmes : le buveur, la vache, un prince démon et les équarrisseurs. C'est déjà pas mal ! Un PD de Nurgle tombe sur un land raider et est détruit, un second tombe à nouveau sur des figurines de Manu et hop nos adversaires le déploie au centre de notre zone de déploiement, dans le champ de tir.
Méphiston traverse le couloir pour contacter un groupe de gardes de ruches dans les ruines, il en blesse juste un !! Les terminators débarquent et avancent, le sanguinor, le dread archiviste avancent vers le milieu du couloir.

------------------------------------------------------------------

Tour 2

Nos adversaires nous font subir un déluge de tir. Mes équarrisseurs tiennent bon. Ce qui va obliger Chris à les charger avec tous ses gaunts à son tour. Nous essuyons finalement peu de pertes. Mon prince démon esseulé va trouver des zoohantropes à massacrer. J'ai 7 unités à faire rentrer, y 'en a qu'une qui rentre ! (oui, oui !), des incendiaires. grâce à l'icône des équarrisseurs, ils tombent devant le nez du tervigon et du tyranofex enlevant 2 PV à l'un et 1 PV à l'autre. Ces derniers se feront d'ailleurs hacher menu à notre phase de close par le buveur, la vache et un PD. Le sanguinor démontre son incapacité en ne tuant personne alors qu'il charge 3 terminators du chaos. Par contre méphiston tombe sur le râble d'un trygon et fini ses gardes des ruches ! Monsieur MEPHISTON. Les gaunts sont rasés par les termi blood et les équarrisseurs survivants. Le "couloir" gauche est à nous !

-----------------------------------------------------------------

Pressé par le temps, nous entamons le troisième et dernier tour.

Mes gros démons finissent par contacter les véhicules de Nicolas, un predator et un rhino finissent épave, mon PD esseulé fini les zoohantropes. Le sanguinor fini ses terminators.
Nos adversaires détruisent une unité d'incendiaires.

Nous gagnons 10 kill point à 5.

Une partie sympa avec des adversaires au top, un Manu incroyablement chanceux avec Méphiston, un Tedeum plus chanceux que d'habitude avec ses démons.
Pour moi, je suis convaincu par l'emploi des équarrisseurs, leur résilience est juste infâme.

Je fini avec ceci : bravo Manu cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    Lun 17 Jan - 18:12

Hmm, de bien belles photos, un bon rapport de bataille, c'est du bon !
Les commentaires sont assez clairs, donc de ce côté c'est bon aussi.
Pour la table, l'utilisation du tapis de jeu est des plus judicieuse, les figos sont (presque Neutral ) toutes peintes, donc les photos en sont d'autant mieux, mais y'a pas à dire, ce serait bien mieux si les décors étaient peints, d'autant qu'ils sont jolis tout pleins...
Allez, aux pinceaux ! Et y'a pas de raison qu'il n'y en ait qu'un qui s'y colle !

J'en veux encore des comme ça, mais avec décords peints Wink

Urhtred
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    Jeu 20 Jan - 1:20

Pareil ! Je veux des décors peints !
Ceci dit quelque chose me chiffonne:
Comment vous faites s'allier des Tyty à des SM ?
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    Jeu 20 Jan - 1:42

Parce que ça vas moins bien avec des démons?
Et puis n'avoir aucune considération pour le flouffe est une manière comme une autre, et incommensurablement plus pratique, d'opposer deux camps dans une bataille.
Mais en effet, mettre démons et chaoteux ensembles eut été une plus judicieuse idée, en imaginant que comme par magie les tyty et BA ont décidé de lancer un assaut sur une colonne SMC au même moment, avec eux seuls comme cible car c'est la force qui est, sur le théâtre d'opération, de loin la plus menaçante, donc cible prioritaire. Et les SMC ont l'aides des DDC car ils prient bien^^.
En général on peut toujours à peu près justifier avec du flouffe en réarrangeant le armées dans les camps au moins pire^^.
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    Ven 21 Jan - 8:25

Pour moi, être obligé de justifier des alliances, c'est uniquement bon dans les campagnes narratives.
En tournoi, ou pour une rencontre d'une après midi, je ne vois pas l'intérêt.
Et tout est justifiable, les blood angels viennent juste d'être corrompus par un démon majeur.
De l'autre côté un sorcier du chaos a trouvé un moyen "d'orienter psychiquement" les tyranides de la planète vers leurs ennemis.
C'est juste un accrochage interfaction du chaos. Le chaos est partout ma pov dame ! :\"rire\": Cool Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts    

Rapport de bataille Démons+BA/Tyranides+SMC 8000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1