Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baroud d'honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 0:01

Baroud d'honneur

Voilou voilou, ce qui est sorti de mon esprit troublé en ces temps dérangés (ou l'inverse )
Une adaptation du baroud d'honneur de DOW II sur table de jeu.
C'est encore à playtester et c'est sûrement pas équilibré (et c'est d'ailleurs fait pour que tout le monde clamse à un moment ou a un autre, le but étant de tenir le plus longtemps possible), mais si le coeur vous dit de tester un peu tout ça, ou au moins de jeter un zeuil pour critiquer ce qui est améliorable, à votre bon coeur !
[u]
C'est par là que ça se télécharge (pdf)

Dernière édition par uhtred le Lun 9 Mai - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 6:39

J'ai modifié la police et inclus un sommaire, histoire de rendre ça moins austère.

Et je me suis gouré de section, j'ai pas vu le "codex orkron/nécrork" XD, donc quelqu'un avec le pouvoir peut déplacer ça dans la bonne section ?
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 10:12

Je télécharge ça tout de suite !
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 15:02

Bon, il est des choses à modifier.
Il faudra donner des noms aux améliorations supplémentaires en plus des équipements codex.
Du genre expliquer pourquoi +1 au Cac, ou en F.
Il y a d'autres choses, mais on verra après.
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 22:35

Ben en fait, pour les améliorations, c'est vrai que ça fait brut de décoffrage, mais je laisse surtout aux joueurs le soin d'expliquer un peu tout ça, vu que les raisons peuvent être vraiment très diverses selon les armées (bionique, don démoniaque, constitution naturellement robuste, armure overpowered,...)
Genre cassius a de la F6 par les augmentiques, tandis que les seigneurs phénix doivent leur F4 à l'armure...
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 22:38

Certes, mais dans ce cas il faudrait l'écrire pour éviter le brut de décoffrage.
Un phrase du genre "par un quelconque moyen, qui peut être tatata ou tititi ou tout autre moyens semblable, votre héros possède une force surhumain,e et est doté de +1 F.
Tu vois ce que je veux dire ? Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Lun 9 Mai - 23:16

Ouais... je vais faire une petite phrase au début de la liste, genre "votre héros peut être un surhomme, au delà des standards les plus élevés de son espèce, aussi par diverses moyens peut-il avoir des caractéristiques au dessus de ce qu'il serait normalement possible selon les codex".
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Mar 10 Mai - 0:09

Voila, c'est parfait je trouve.

Sinon je trouve aussi que les abréviation de codex dans les listes applicables devrai être les nom originaux. tout le monde ne connais pas les abréviation, surtout les noobs qui ne connaissent pas encore warhammer 40K et qui débarquent justement parce qu'il on joué à Dawn Of War. ^^

Pour les ajouts de pouvoirs psychiques, je formulerai cela comme ça:
"+1 pouvoir de psyker gratuit dans la liste de son codex d'origine." + entres parenthèses la note qui va avec.

Pour la force et l'endurance qui augmente, cela serai plus logique qu'à chaque palier le nombre de point augmente. La ça fait un peu désordre, même si me doute bien que tu as certainement du faire cela avec des calculs pour définir les couts.
En fait c'est la logique de l'exponentiel, comme dans les JDR. Plus tu augmente ton niveau, plus il te faudra d'XP pour monter un niveau. Là ça devrait être pareil avec la force et l'endurance. Enfin c'est personnel comme point de vue.

Bon pour les règles inutiles, c'est au joueur de voir si c'est utile ou non de prendre le personnage. Si on commence a revoir les personnages comme ça, il faudrait faire un tableau avec les listes de règles et équipement disponibles, avec tout les types de héros. Ça pourrai être pas mal, mais cela prendrai un temps phénoménal.
Je pense que choisir le pour et le contre de prendre tel ou tel personnage malgré ses règles inutiles fait parti des dilemme omniprésent à Warhammer 40k. Le -15 point est trop généreux je trouve.

Pour la garde impériale et les inquisiteur, je trouve ça bizarre. j'ai pas tout compris. Tu parle de quoi exactement ?

Pour l'invu, j'ai rien compris ! XD

Sinon il y a des bon points, l'historique avec les eldars noir est cool, le coup de l'étincelle de vie également, et la frappe en profondeur. Je reste septique pour la réanimation, c'est certainement améliorable bien que je ne voit pas comment.

Voili voilou ! J'espère que ces critiques, aiguisées, ne l'aurai pas trop été, et que ça servira pour améliorer ce projet fouf fou fou ! Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Mar 10 Mai - 9:32

Pour l'endurance, le truc c'est que contrairement aux jdr, le jeu de 40k est "figé", dans le sens qu'un garde reste un garde avec son pauvre fusil laser, contrairement à des jeux comme D&D où le sbire (adversaire fait pour gérer les masses d'ennemis, les faire-valoir des héros, bref la troupaille) que les héros affrontent au lv20 démonte à l'aise le classique dragonnet blanc lv3 qui a donné tant de fil à retordre aux héros lors de leur première quête.
Donc il faut voir les bénéfices de l'endrance à l'aulne de ce que ça apporte. Par exemple le passage de la force de 6 à 7 apporte pas grand chose car devant la majorité de ce qu'on a en face c'est pareil, alors que passer de 7 à 8 permets de faire de la MI sur du marine. Ou encore, de 4 à 5 on prends le pas sur du marine et on massacre du garde, le passage de 5 à 6 permets de faire de la MI sur du garde, oui mais le garde meurt même sans MI et ça change rien.

Pour l'invu, bon ben la 5+ est claire, et l'option à 15pts sert à réduire la sauvegarde de 1 (donc une 4+ passe à 3+).
Mais dans la mesure ou certains objets du dex permettent d'atteindre ces valeurs de sauvegarde (genre le bouclier tempête pour le capitaine), le codex prime bien sûr.
C'est pour ça que je parle du GM, qui sans ça pourrait choisir une épée némesis, et avec on invu 4+ arriver à 3+, et ensuite payer l'option pour arriver à une 2+ pour moins cher que le sceptre de force nemesis.

Pour le -15pts... je sais pas trop, certains personnages sont vraiment chers juste à cause de leurs règles spé qui s'appliquent autour... passer à -10pts serait mieux ?

En tout cas merci des critiques !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Mar 10 Mai - 9:51

Mais de rien pour les critiques. Wink

En fait que pour simplifier tout ça, il vaudrai vraiment mieux que faire un tableau de profil pour chaque type de combattants, avec les options spéciales auquel ils ont accès soit séparément ce qui serai indiqué en dessous de leurs profils, soit en commun, sur une page du genre les Objets-Magiques à battle.
Ça serai long à faire, mais ça serai infiniment plus facile pour que les joueurs puissent se retrouver !
En plus, au fur et a mesure que tu obtiendrai des profils, tu pourrai ajouter des suppléments à ton ouvrage. Comme Geu Weu ! ^^
Là on passe par des tours et des détours, on a même pas fini la première version qu'on pense déjà aux erratas. Il y a beaucoup trop d'armée disponible je pense pour ton système. Il y a des éléments a reprendre, mais la gestion es héros est trop compliquée.

Je propose qu'on commence par une chose simple, on fait les profils "capitaine space-marine", "Gros Mek Ork", "Sorcier du chaos", et éventuellement "prince tyranide" si tu trouve que ça correspond à ton historique.
Puis tu ajoute des suppléments, comme un par exemple "PSYKER !" qui comprend les profils de nombres de psyker d'armées différentes, ou encore "COMMANDEMENT SUPRÊME !", qui ajouterai des profils genre "Big Boss", "Maitre de chapitre", "Prince Démon", ou même "PERSONNAGE CÉLÈBRES" qui fait jouer des personnages spé en "pré-tiré". Il y a plein d'idée possible.
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Mar 10 Mai - 11:26

hmmm...
Le truc c'est que j'aurai aimé que tout le monde au club puisse y jouer sans se prendre la tête avec "j'ai droit à quoi", ou se faire une fig' spéciale.
Donc, quitte à simplifier, tu pense que ce serait plus simple de carrément virer tout ce qui est options facultatives et jouer avec les profils codex ?
Franchement, me retoquer des fiches de perso pour touts les héros, et calculer des coûts qui ne seront jamais bons faute d'expérience en la chose...
Bon ben voilà quoi...

Pour les escouades de garde et l'inquisition, en fait comme les héros de ces armées sont vraiment cheap, le principe c'est comme dans le baroud d'honneur de DOW II rétribution où le héro GI invoque une escouade autour de lui.
Donc en fait l'inqui a sa suite, l'escouade de commandement classique, après le problème c'est que tu as peut-être peiné sur les "escouades de PI".
En fait l'idée c'est que l'idée d'une escouade de fanatiques prêcheurs, ou d'une bande de comissaires me tentait trop pour être ignorée, donc voilà quoi. on fait des escouades avec ce qui normalement se ballade seul, y'a pas grand chose d'autre à comprendre.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    Mar 10 Mai - 12:02

Oki je voit, oui ça serai également plus simple de juste faire jouer les profils codex.
Pour la garde impériale je suis tout à fait d'accord avec toi ceci dit. c'est une bonne idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baroud d'honneur !    

Baroud d'honneur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1