Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !

Aller en bas 
+7
Fiasco Boy
Gabriel Seth
DarkSky
klerod
NecronLord
uhtred
Litrik
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 9:16

Oki !
Bha je vais tester ça sur mon frère alors. je vais lui casser les pieds pour qu'il fasse une liste de 2000 points de spaces marines, et je vais le poutrer pour tester l'efficacité des nouveauté comme le truck, les Jokerz frimeurs, mon tank volé avec obuzier, et mon tank grot en count-as boit qui tue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 19:02

RIEN A VOIR
Voici des horreurs que j'ai été obligé de peindre en un après midi pour un spectacle de gosse organisé par ma mère:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P6190033.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P6190034.th
Bon à savoir que les formes immondes qui ont été découpée par ma mère sont censé représenter des soleils, et qui font 1 mètre 30 de diamètre. J'ai plus de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 19:07

Mes condoléances pour ton dos.
Mais c'est fait avec quelle peinture ?
Parce que mine de rien, si ça peut s'appliquer sur de la table de jeu je pense que tu as un talent certain pour les dégradés sur grandes zones, donc là c'est la porte ouverte à tout ce qui est lave, gros projecteur ou que sais-je encore.

Mais sinon, franchement, un peu de logique, quoi, on est dans un univers ous'kilya que la guerre, donc t'aurais au moins pu mettre un canon gauss dans un rayon et un kikoup' dans l'autre, là ça fait juste pas sérieux, quoi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyDim 19 Juin - 19:41

Oui, ça fait pas serieux. XD
Pour la peine je met les Kikoup' ici:
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/35397/062006_CA_08.jpg
J'ai juste mis ça pour le délire, quitte à être obligé de peindre ces truc autant que ça serve.
Pour une table de jeu, je verrai plus tard ! Mais j'ai pensé a la même chose en me cassant le cul pour les dégradés.^^
C'est de l'acrylique, même chose que Citadel Color mais en plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 5:59

concernant les frimeurs en page 8 :

Pour moi ça passe mal : les couleurs sont trop ternes, surtout pour de l'ork slaneshiste. Je saturerais plus le violet et rajouterait du vernis ( et aussi des décalcos blasphématoires tant qu'on y est Twisted Evil ).
En plus ce gris-violet fait ressortir le vert qui est pas super travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 10:50

Merci Klerod pour tes conseils avisés !
Alors pour saturer mon violet, non, parce que j'ai mis assez de temps a le faire comme ça. (en plus j'adore cette couleur comme ça I love you ) Je le colorerai un peu plus en rose plus tard, mais pas dans l'immédiat.
Pour le vernir peut être, une fois que j'aurai fini toutes les figurines.
Et pour les décalcos, je préfère plutôt les free-hand ! Je fait parti du CCD (Comité Contre les Décalcos).
Peut être j'en ferai quand j'améliorerai le violet /rose.
Pour la peau je suis déçu que tu la trouve pas super, surtout que j'ai fait des test pour essayer de lui donner une apparence "pas normale" en faisant des mélanges avec du scaly green. (Ce qu'il faut savoir c'est qu'en photo les éclaircissements de la peau passent pas très bien.)

Le retour triomphal de Klerod le Matinal et ses critiques aussi piquantes que désirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 12:21

Citation :
Pour la peau je suis déçu que tu la trouve pas super, surtout que j'ai fait des test pour essayer de lui donner une apparence "pas normale" en faisant des mélanges avec du scaly green. (Ce qu'il faut savoir c'est qu'en photo les éclaircissements de la peau passent pas très bien.)

en même temps avec ton appareil qui transforme le mauve en rose c'est dur de saisir les nuances ^^




Citation :
Je fait parti du CCD

et moi du CPDAFH ( comité pour les décalcos agrémentés de free hand ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin - 13:16

Citation :
et moi du CPDAFH ( comité pour les décalcos agrémentés de free hand ) ^^
Tu veux dire coller des icônes de Slaneesh et peindre dessus ? Encore faudrait-il que j'en ai des décalco de Slaneesh ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 14:13

Voila ma figurine test pour mon "CDA Nawak" en section sujet a long therme du warfo.
Et non je ne vous fait pas d'infidélité, puisque c'est ici que je poste en premier ! Wink

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050043.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050044.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050044.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050045m.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050046.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050047.th

Elle est en Wip, je l'aurai finie ce soir, je vous montrerai des photos.
Ensuite, les figs de la "session 1" que je "m'engage plus ou moins" à avoir finie avant la fin de la première session du CDA Gorkamorka:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050048.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050049.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050050.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050051.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050052.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050053.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050054z.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050055.th

Les armes sont grises, et non blanche comme le suggère la photo.
Je vais les utiliser comme figurines expérimentales pour faire des MNM de ce genre:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124513&mode=threaded&pid=1408398
Je ne pense pas arriver a ce niveau de technicité, mais j'espère au moins retranscrire l'effet cartoon qui s'en dégage.
Avez vous des conseils pour savoir comment m'y prendre ?

Litrik, votre humble serviteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 15:33

Ma foi j'aime bien ces figurines !
Pour du GM je les trouve un peu suréquipées (ou alors c'est pas du GM ?), mais bon...
Pour du neumeumeu, je pense que tu devrais partir sur un gris plus sombre comme base, genre codex grey.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 15:36

c'est des Kommandos orks pour 40k, pas du Gorka morka. Il seront dans l'univers de Gorkamorka uniquement dans le fluff que je leur écrirais. Wink

Citation :
Pour du neumeumeu, je pense que tu devrais partir sur un gris plus sombre comme base, genre codex grey.
J'y penserai, si j'arrive à avoir du codex grey.
Merci du com, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 16:19

Je profite pour poster la fin de mon kommando:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050056.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050057.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050058.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7050059.th

Voila ! Des idées de socle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 14:13

Les amis, voici ma nouvelle technique pour traiter le métal !
Bon, c'est un test. Le Style de Dante From FeuWeu me plait, mais je n'ai pas voulu copier son tuto.
Copier c'est bien, innover, c'est mieux !

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060033.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060034w.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060035.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060036.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060037.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060038.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060039.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060040.th
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060041l.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060042.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060043.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060044.th

Soyez indulgent, c'est du zoom sur une figurine de jeu, à distance de jeu, les imperfection sont moins flagrantes. En plus c'est mes premiers essais.

Sinon j'ai décapé mon nob kommando commencé plus tôt dans le sujet:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060029.th [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7060030.th

Voila, bientôt la suite des Kommandos !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 17:31

*strenge Kritik Mod aktiv* éloignez les enfants de l'écran



Citation :
Soyez indulgent, c'est du zoom sur une figurine de jeu, à distance de jeu, les imperfection sont moins flagrantes. En plus c'est mes premiers essais.

damned Evil or Very Mad * mode hypocrite indulgent ON *


Nan sérieusement je vais être franc ça passe pas du tout pour moi.

T'as plusieurs problèmes dans le traitement de ton MNM,

1 lumières mal posées : les reflets blancs sont bien trop grands

2 pas assez fondu, nécessite plus de teintes intermédiaires

3 ensemble trop clair, manque de contraste

4 ensemble trop gris, si tu restes dans des tons clairs essaie avec un gris bleuté

5 effet sale, on a l'impression que tu n'as pas maîtrisé ta peinture, les couches sont pas régulières : je pense que tu n'est pas habitué à travaillé avec des couches très diluées, ton pinceau était trop chargé lors de l'application de éclaircissements et comme c'est surtout de l'eau ça part un peu en live.


résultat : ça donne l'impression d'une sous couche blanche mal traitée

conclusion : je t'encourage à faire plus de test sur du bitz, ta technique est loin d'être au point.


P-S: essaie une couche de gris codex + lavis avec quelques éclaircissements sur les arrêtes c'est plus simple et plus efficace
Wink



Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 17:37

Ma foi le métal part bien, si ce n'est que je trouve que les ombres devraient être plus étendues et plus approfondies (n'hésites pas à aller jusqu'au noir bien au bout de l'ombre).
La rouille se marie bien aussi avec, ça c'est kioule, sauf sur une des faces de hache où il y a de la rouille sur la démarcation entre le corps de la lame et son fil, endroit avec beaucoup de frottement s'il en est, et où la rouille n'a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 18:44

Citation :
T'as plusieurs problèmes dans le traitement de ton MNM
Bha je sais, sinon je posterai pas ! Wink

Citation :
1 lumières mal posées : les reflets blancs sont bien trop grands
3 ensemble trop clair, manque de contraste
4 ensemble trop gris, si tu restes dans des tons clairs essaie avec un gris bleuté
Ça, c'est voulu. C'est dans le style que j'essaye de capter.
Bon les lumières mal posée, si c'est à cause d'un effet irréaliste de la réflexion de la lumière, je veux bien.
Mais pour les plan larges, c'est voulu. Wink

Citation :
2 pas assez fondu, nécessite plus de teintes intermédiaires
Là, je suis d'accord ! J'essayerai d'améliorer ça sur les suivantes.

Citation :
5 effet sale, on a l'impression que tu n'as pas maîtrisé ta peinture, les couches sont pas régulières : je pense que tu n'est pas habitué à travaillé avec des couches très diluées, ton pinceau était trop chargé lors de l'application de éclaircissements et comme c'est surtout de l'eau ça part un peu en live.
Effectivement ! Mais je pense que ça viendra un peu avec la pratique.

Citation :
résultat : ça donne l'impression d'une sous couche blanche mal traitée
C'est un peu dur, je l'aimait bien moi le résultat. :'(
Mais je dois avouer que tu a raison sur la plupart des points. Wink

Citation :
je t'encourage à faire plus de test sur du bitz
Sur des figs, plutôt. Je peins trop peu rapidement pour me permettre de perdre du temps sur mon CDA Nawak.

Citation :
P-S: essaie une couche de gris codex + lavis avec quelques éclaircissements sur les arrêtes c'est plus simple et plus efficace
Pour le codex je veux bien, mais pour le reste bah... ça va m'éloigner de mon but ? Le Style Dante (TM)

Citation :
Ma foi le métal part bien, si ce n'est que je trouve que les ombres devraient être plus étendues et plus approfondies (n'hésites pas à aller jusqu'au noir bien au bout de l'ombre)
J'y penserai, ça semble une bonne idée.

Citation :
La rouille se marie bien aussi avec, ça c'est kioule, sauf sur une des faces de hache où il y a de la rouille sur la démarcation entre le corps de la lame et son fil, endroit avec beaucoup de frottement s'il en est, et où la rouille n'a pas grand chose à faire.
Purée mais c'est que t'as raison, je vais zapper ça dès que je peux !

Merci des commentaires, vous pouvez pas imaginer comment ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 9:40

Citation :
Effectivement ! Mais je pense que ça viendra un peu avec la pratique.

C'est pas une question de pratique : tu prends simplement une feuille de papier à côté de toi et tu y essore tes pinceaux avant application de la peinture.

Citation :
Ça, c'est voulu. C'est dans le style que j'essaye de capter.

Même en comparant avec ce que fait ce Dante ça reste bien trop clair

Citation :
Sur des figs, plutôt. Je peins trop peu rapidement pour me permettre de perdre du temps sur mon CDA Nawak.

Tu fais comme tu veux mais l'empressement est rarement la bonne solution quand on s'essaie à un exercice qui requiert technique et minutie.

Citation :
Mais pour les plan larges, c'est voulu.

OK mais pas en blanc pur alors Sad


Citation :
C'est un peu dur

Tu peux même enlever le "peu" je te l'accorde , mais sincèrement à ce que j'en ai vu sur les tofs de tes lames j'ai l'impression que tu te fourvoies complètement, T'as eu des retours à ce propos sur le warfo ?

Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 9:52

Citation :
C'est pas une question de pratique : tu prends simplement une feuille de papier à côté de toi et tu y essore tes pinceaux avant application de la peinture.
Genre Sopalin ? J'essayerai.

Citation :
Même en comparant avec ce que fait ce Dante ça reste bien trop clair
Pas tant que ça, c'est la photo en fait.
D'aillleurs:
Citation :
OK mais pas en blanc pur alors
Ya pas un pet de blanc sur la fig, la couleur la plus claire c'est du astronomican grey.

Citation :
Tu peux même enlever le "peu" je te l'accorde , mais sincèrement à ce que j'en ai vu sur les tofs de tes lames j'ai l'impression que tu te fourvoies complètement, T'as eu des retours à ce propos sur le warfo ?
Oui, meiux dégrader, mais ça je l'avait vu par moi même, et augmenter le contraste en ajoutant... du blanc.
Comme quoi les conseils, ça dépend vachement des personnes.

Citation :
Tu fais comme tu veux mais l'empressement est rarement la bonne solution quand on s'essaie à un exercice qui requiert technique et minutie.
C'est pas de l'empressement, mais de l'optimisation. Wink
Contrairement a toi, je peux pas me permettre de peindre à longueur de temps sur des figurines de collection.
J'essaye d'avoir le niveau "table top +" mais pas le niveau "peintre de cheminée". Le but c'est quand même de pouvoir jouer a un tournois au plus vite, et sans mon armée entièrement peinte, à ce rythme je peux encore attendre des années.
Mon but, avoir une armée agréable à distance de jeu, pas en la regardant de super près juste sous les yeux.
Tu comprends ? Du coup si une ou deux figurines dans le lot on servit a affiner la technique, c est pas grave, ça se verra quasi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 10:09

Citation :
Genre Sopalin ? J'essayerai.

genre papier plutôt tout simplement ^^




Citation :
Pas tant que ça, c'est la photo en fait.

Citation :
Ya pas un pet de blanc sur la fig, la couleur la plus claire c'est du astronomican grey.

ok

Citation :
Oui, meiux dégrader, mais ça je l'avait vu par moi même, et augmenter le contraste en ajoutant... du blanc.
Comme quoi les conseils, ça dépend vachement des personnes.

Ce qu'on a essayé de t'expliquer je pense c'est que tu dois dans un MNM partir du noir pur au blanc pur. :l

Citation :
C'est pas de l'empressement, mais de l'optimisation. Wink
Contrairement a toi, je peux pas me permettre de peindre à longueur de temps sur des figurines de collection.
J'essaye d'avoir le niveau "table top +" mais pas le niveau "peintre de cheminée". Le but c'est quand même de pouvoir jouer a un tournois au plus vite, et sans mon armée entièrement peinte, à ce rythme je peux encore attendre des années.
Mon but, avoir une armée agréable à distance de jeu, pas en la regardant de super près juste sous les yeux.
Tu comprends ? Du coup si une ou deux figurines dans le lot on servit a affiner la technique, c est pas grave, ça se verra quasi pas.



Aucun rapport, même les techniques qui paraissent les plus compliquée comme le MNM ou le dégradé s'avèrent simples et rapides une fois que l'on a acquis une méthode bien rodée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 10:25

Citation :
genre papier plutôt tout simplement ^^
Oki, de toute façon grâce à ma copine, j'ai des tas de feuilles de brouillon.

Citation :
Ce qu'on à essayé de t'expliquer je pense c'est que tu dois dans un MNM partir du noir pur au blanc pur. :l
Ha oki ! Alors je partirai du noir pour du adeptus battlegrey assombri au noir pour ensuite de l'adeptus pur puis de l'adeptus mélangé a de l'astronomican à diffèrent niveau puis que de l'astronomican puis de l'astronomican mélangé a du blanc...
Mon dieu rien que d'imaginer le nombre de couches ça fait peur...
Avant je partait de l'adeptus pour arriver à l'astronomican, avec divers niveaux de mélanges.
Mais bon si il le faut pour progresser, j'essayerai !

Citation :
Aucun rapport, même les techniques qui paraissent les plus compliquée comme le MNM ou le dégradé s'avèrent simples et rapides une fois que l'on a acquis une méthode bien rodée.
Le dégradé ça parait pas compliqué, c'est une des première techniques que j'ai apprise, avant même le brossage à sec. O_o
Le MNM c'est diffèrent, parce qu'il faut appréhender d'où viennent les couleurs et comment elle se reflètent.
Je me voit mal peindre une escouade de 15 orks uniquement en NMN rapidement.
Même rôdé, d'ailleurs même Dante il y a passé des mois avec une technique simplifiée.
Mais si tu le dis, j'essayerai de me rôder. On verra combien de temps ça va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 12:47

Des niouzes, avec la modification de Kisnip' le Morker qui a été encouragée par Uhtred:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080051
By litrik at 2011-07-08
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080052
By litrik at 2011-07-08
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080053
By litrik at 2011-07-08

Un autre boy, juste pour le gros délire Kustom ! Il pourra éventuellement me servir de mékano 40k à l'occasion.
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080054
By litrik at 2011-07-08
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080055
By litrik at 2011-07-08
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080056
By litrik at 2011-07-08

Une bidouille mineure, j'ai "amélioré" les cornes de la figurine test:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080057
By litrik at 2011-07-08
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7080058
By litrik at 2011-07-08

Alors, heureux ?
("Très heureux !" *PAF*)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptySam 9 Juil - 18:55

Héhéhé...
Grâce à Klérod, qui m'a motivé à me déplacer, et à Uhtred qui m'a donné le plan pour aller à Hobby Max, aujourd'hui j'ai pu acheter ça:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090077.th

Et ça:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090076.th

Résultat et impression sur Finecast:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/694/p7090079.jpg/

Avantages de la gamme:
Alors la figurine est exactement semblable à celle en métal, à ceci prêt que les détails sont plus marquée, et qu'elle est devenue plus légère qu'une figurine en plastique.
Assemblage, mais surtout Kustom', infiniment plus facile.

Désavantage de la gamme:
Des bulles, plein ! A des endroits incongrus, du genre sur le menton, en plein milieu d'un drapé, coupant un maillon de chaine...
Des cassures dans la boite, j'ai du rafistoler le générateur de champ de force à plusieurs endroits.
Ébarbage très barbant (haha !) et c'est le cas de le dire. c'est super long et on en oublie toujours a un endroit ou un autre. Lignes de moulages qui ressemble a des crêtes de lézards...

Bref, je suis très mitigé sur l'apparition de la résine. Il y a vraiment du pour et du contre.

Sinon j'ai sous couché les figurines de la prochaine session du CDA:

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090060
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090059
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090061v
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090062r
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090063
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090064
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090065
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090066
By litrik at 2011-07-09
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7090067
By litrik at 2011-07-09

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Je suis ouvert à tout commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptySam 9 Juil - 21:46

Harhar, eus-je fait des émules ?
C'est un peu Boubourse quand même car pour un peu on aurait pu se croiser à hobbymax XD.
Cet aprem' j'étais à mon club, sauf que la semaine dernière était sensée être le dernier WE ouvert (encors eut-il fallu que notre super-président-fantôme nous prévienne au lieu de nous dire "une partie samedi prochain, j'arrive ! "), donc on s'est débrouillé mais bon... Et du coup j'ai pas été avec ma famille à lille, voyage qui se solde généralement par, après passage au furet/fnac, séparation de la petite bande selon les intérêts, donc moi tout seul/avec pôpa écumant les boutiques de fig'^^.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptySam 9 Juil - 21:50

\"rire\" oui, ça a été très Boubourse, mais j'ai profité d'être à Lille pour y aller, c'était pas prévu à la base.
La prochaine fois, bha je préviens. On pourra se voir comme ça. On réservera une table, et on ferra une bataille Orks VS Orks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 14:49

Hello ! Je suis rentré à m'baraque !
Voici des niouzes que je me suis empressé de vous préparer cet après midi.
J'ai fini, en principe, la peau des Orks de la session 1.
La peau est plus claire en vrai, la les contrastes sont bouffé. Ya pas de beau temps aujourd'hui.
Voila les photos:
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7190086



Moglum :

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7190088


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/p7190087d.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/33/p7190089.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/p7190090.jpg/

Karfang’ le filosof’:

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7190091


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/143/p7190092.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/p7190093.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/715/p7190094.jpg/

Krapo :

[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 P7190096


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/190/p7190095.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/143/p7190097.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/12/p7190098.jpg/

Voila ! J'espère que cela vous plait.

Je suis ouvert à toute propositions pour améliorer tout ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !   [whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[whr40k/ork,SM] Mes création Warhammer 40k divers !
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau MMO warhammer 40.000
» [PC]Warhammer - The Games
» Warhammer Fun-Kill
» Questionnaire sur vous et vos warhammer
» Warhammer-fun-fan by General Maximus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Forges de Mars-
Sauter vers: