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 Blog de bataille CG

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Tedeum

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MessageSujet: Blog de bataille CG   Lun 29 Aoû - 8:32

Et.....oui c'est la rentrée... J'ai rarement autant déprimé pour une rentrée...
M'en fin c'est la vie.

Pourquoi je serais le seul à ne pas jouer avec des codex bourrins ? Alors j'ai un peu déliré sur le codex chevalier gris et une liste à 1000pts à vu le jour.

Coteaz
3 serviteurs de l'inquisition (bolters lourds)
1 psyker
1 jokaero

1 assassin vindicaire

4 jokaero
2 croisés

4 jokaero
2 croisés

4 jokaero
2 croisés

4 jokaero
2 croisés

1000pts tout rond. Voilà une "gunline"... comme je n'en joue jamais. J'ai eu envie de tester ça.
Rendez vous pris avec Manu. Et hop je monte ma liste avec des proxys.


Alors de gauche à droite : un gris/jokaero ; un SM blanc/crusader ; un serviteur bolterlourd ; un psyker ; un vindicaire ; Coteaz.



La liste au grand complet.


Dernière édition par Tedeum le Lun 29 Aoû - 9:09, édité 1 fois
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Tedeum

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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Lun 29 Aoû - 9:06

En face Manu ramène ses bloods angels avec une liste que je trouve pas forcément molle.

1 archiviste
1 storm raven
5 termi d'assaut bouclier marteau
1 dread furioso avec griffes
1 rhino avec un groupe d'assaut (5)
1 razorback laser avec un groupe d'assaut (5)

1 ère partie :
5 objectifs, déploiement en quart de table.
Résultat victoire des chevaliers gris 3 objectifs à 1.

2 ème partie :
2 objectifs,
Résultat : match nul mais après avoir rasé l'ensemble de son armée sauf un groupe d'assaut.

La liste me plait beaucoup en fin de compte.
Moments mémorables : grillage de termi d'assaut au lance flamme lourd des jokaeros. Des tirs de laser comme s' il en pleuvait, des explosions de véhicules dans tous les sens !. Le vindicaire est ENORME !!! La suite de Coteaz balance pas mal de pains à distance.

Donc je vais poursuivre cette liste. Les jokaeros seront de toutes façons mes gris, j'ai peind un psyker OOP, j'ai un vindicaire, les croisés vont être scratch buildés à partir d'hommes d'armes bretoniens, les serviteurs sont déjà scratch buildés.
Bientôt des photos de mon avancement peinture sur cette liste. Il faut également que je finisse ma vendetta.

Je maitrise pas encore mon sujet, mais il y a pas mal de possibilités avec cette liste. J'aurais pu essayer de gagner la seconde partie avec l'appui du vindicaire si jamais je l'avais infiltré.


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Litrik
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mar 30 Aoû - 11:00

Des photos pour accompagner tout cela ?
En tout cas, n'y connaissant rien niveau chevalier gris, le laisse le plaisir de commenter la stratégie à quelqu'un d'autre.
En tout cas si tu monte vraiment une armée de chevaliers gris, tu devra trouver des bon proxis pour les orang-outans de l'espace ! ^^
Les jokaeros...
J'ai toujours rêvé d'en monter une armée.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mar 30 Aoû - 13:07

Bientôt des photos.
Les jokaeros seront proxysés par mes Xénos gris. Ce sont des xénos après tout. Et bien moins cher en eurosous. Et en plus légèrement moins ridicules.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mar 30 Aoû - 15:38

Citation :
Les jokaeros seront proxysés par mes Xénos gris. Ce sont des xénos après tout. Et bien moins cher en eurosous. Et en plus légèrement moins ridicules.
C'est pas faux, mais t'aura même pas un seul anthropoïde dans ton armée ?
Même pas une occasion d'intégrer de faire un clin d'œil au libraire du disque monde ? XD
Non c'est vrai que le Jokaero de GW est d'un ridicule sans nom...
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mer 31 Aoû - 13:40

Niveau peinture voilà où j'en suis pour cette liste.
Les xénos gris seront mes jokaeros et le gus à grosse tête est un psyker OOP.









Dernière édition par Tedeum le Mar 20 Sep - 11:13, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mer 31 Aoû - 13:43

C'est sympa ces gris, comme ça tu pourra les utiliser dans tes deux armées !
Les fusils en rouge rendent pas mal aussi.
Du fluff pour les lier est il en cour ?
Le gugus avec une grosse tête est il un Magus des cultes Genesteler ? I love you
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mer 31 Aoû - 15:25

Le gus à grosse tête était un vrai psyker il y a une quinzaine d'années.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Dim 11 Sep - 20:04

Nouveau rapport de bataille. 1850pts

Manu Eldar

2 prisme de feu avec holochamp
3 falcon fourrés avec banshees et un boss (yriel) / dragon de feu / un grand prophéte avec des vengeurs
2 unités de gardiens à pied avec une arme lourde
6 araignées spectrale avec le boss à double lames

tedeum chevaliers gris

grand maitre
coteaz
10 paladins tous différents avec 4 psycanons
suite inquisitoriale : 5 DCA, 1 mystique, un psyker
10 strike squad avec 2 psycanons
1 land raider classique
2 dreadnought double autocanon munitions psy

mission annihilation / déploiement quart de table
Victoire des chevliers gris 7 kp à 0. Very Happy

J'adore cette liste ! plus de détail demain si je suis tranquille au boulot.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Lun 12 Sep - 8:59

Donc une victoire 7 KP à zéro au 5 éme tour. Je tiens à préciser que je n’ai pas été du tout « stat », aux tirs comme aux sauvegardes. J’en ai raté énormément.

Je considère la liste de Manu comme une liste bien lourde avec le prophète et sa rune pourrie qui fait lancer les test psychique à 3 dès. Je suis donc content de cette victoire d’autant plus que c’était le baptême du feu pour cette liste et que Manu est un joueur eldar expérimenté.

Bon, j’ai 8 kp en tout et ils sont très difficiles à prendre.

Je place mes deux cervo-crânes dans les quarts inoccupés.

Manu, gagne le jet pour se déployer en premier et commencer. Il se déploie dans son quart. Les falcons sont chargés avec leurs passagers. Des gardiens me narguent avec des araignées spectrales planqués dans un bâtiment pas très loin de mon quart.

De mon côté je déploie mes dix paladins dans un couvert, mes deux dread hors de vue de ses prismes de feu et mon land raider à couvert. Le land raider contient le grand maitre, Coteaz et sa suite.

Tour 1 : Manu

J’essaye de lui voler l’initiative, malgré Coteaz je n’y parviens pas. Les cervo-crânes le perturbe fortement et il réalise des pirouettes acrobatiques pour les détruire. Phase de tir, il blesse un paladin et c’est tout.

Tour 1 : Tedeum

Je bouge mes dread pour trouver des lignes de vue, mon land raider aussi. Phase de tir, je sonne un prisme et c’est tout.

Tour 2 : Manu

Il interverti ses prismes, brise un canon laser sur mon land raider. Beaucoup de tirs visent mes dread mais ils sont soit hors de porté de ses falcons soit ils ne pénètrent pas le blindage.

Tour 2 : Tedeum

Je tente une « communion », hop péril du warp grâce à la rune de l’autre là ! Un point de vie en moins sur le grand maitre. Mes tirs sont pour la plupart inefficaces. Je ne bouge pas trop.

Tour 3 : Manu

Il balance tout ce qu’il peu sur mes paladins tout en restant à distance. Je me débrouille mal dans la répartition des blessures et résultat je perds 3 paladins.

Tour 3 : Tedeum

Ses falcons sont trop prêts ! Mes paladins avancent un peu pour tirer sur le falcon du grand prophète. Ca marche ! Boum. Les dread tirent sur les autres falcons, celui des banshees explose en tuant deux dans l’explosion et celui des dragons de feu aussi. Je m’approche des ruines où sont retranchés les gardiens avec le land raider.

Tour 4 : Manu

Il sent que ça part mal, les banshees courent à couvert pour rejoindre le grand prophéte et ses sbires. Les jets de courses sont trop faibles pour se mettre à couvert. Manu immobilise tout seul un prisme en traversant du terrain difficile. Quelques tirs sporadiques atteignent mes paladins et causent deux blessures.

Tour 4 : Tedeum

Le piége se referme. Mes strike squad arrivent. Grâce au mystique ils FEP juste à côté du land raider qui bloque la vue des prismes de feu. Cool ! Ma death star en land raider débarque et multi-charge deux unités de gardiens à couvert.
De l’autre côté mes dreads et paladins massacrent au tir, les banshees et les dragons de feu.

Phase d’assaut ; Je tente un sanctuaire avec coteaz. Paf péril du warp à cause de cette rune de m… Un point de vie en moins sur Coteaz. Je tombe sur un 6 pour les grenades hallucinogènes… Je réduis les deux unités à un seul survivant dans chaque qui fuient tous les deux comme des lapins. Je perd deux cultistes de parque (je fait une grosse erreur là , oubliant que c’est moi qui retire les pertes). Je me retrouve désengagé devant une unité d’araignées spectrales ivres de vengeance.

Tour 5 : Manu

Il tente le super banco en essayant de massacrer la death star. Il les arrose au tir. Je perds un cultiste, le psyker, le mystique, je perds un point sur coteaz et un sur le grand maître. Il me charge. Les grenades hallucinogènes donnent encore un 6 ! Je lui enlève deux araignées et lui une cultiste. Il s’accroche.

Tout 5 : Eric

Je détruit quelque chose au tir mais je ne me souviens plus quoi. Il n’y a plus que prisme de feu en état de marche sur le champ de bataille côté véhicules eldars. Au close j’éradique les araignées spectrales.

Fin de la partie 7 kill points à 0.

Il lui reste un prisme de feu, un grand prophète et des gardiens planqués dans une ruine ainsi qu’un prisme de feu immobilisé dans une position délicate.

Il m’a tué : 3 paladins, détruit un canon laser sur mon land raider, toute ma suite inquisitoriale sauf une cultiste de parque et blessé mes deux QG, c’est tout.

Les strike squad ne m’ont quasi servi à rien. Je compte leur enlever munition psy et utiliser les 20 points ailleurs. Le psyker dans la suite inquisitoriale ne sert à rien non plus je vais le remplacer mais je ne sais pas encore par quoi. Les dread sont juste « géniaux ». Le land raider a largement contribué à gagner la partie en absorbant énormément de tir et en délivrant la death star à l’endroit le plus juteux. Les paladins sont imprenables en Kill point, leur puissance de feu et telle qu’ils interdisent aux troupes adverses un bonne partie du terrain. La death star : cultistes de parque, mystique, psyker, coteaz et grand maître ont prouvé leur potentiel de destruction. J’adore cette liste. 20 points à répartir…
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Lun 12 Sep - 9:58

Jolie victoire !
Après, as tu seulement eu de la chance.
Rejoue une partie contre les mêmes dans un autres scénario, et voit en fonction de ça pour les modification.
Tu aura alors une vue sur comment les rendre plus polyvalents.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Lun 12 Sep - 14:05

Ha non mais non ! Je n'ai pas eu de bol aux dès ! Les tirs étaient moches, mais comme les dread en ont 4 jumelés il y en a quand même un ou deux qui passe. Et les sav aussi moches. Non là je gagne vraiment pas à la chance.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Mer 14 Sep - 11:42

Outch, j'ai donc hâte de voir ce que va donner cette armée en tournois.
Si tu te sens a l'aise avec cette liste, tu va tout péter ! ^^
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Jeu 15 Sep - 7:02

En même temps c'est la liste du champion Australien en titre. Plus connu sous le nom de Crynn sur "bolterandchainsword". Je lui ai posé pleins de questions, tactiques, règles, etc... et il m'a répondu avec des précisions encyclopédiques. Il est super sympa. Au premier abord sa liste ne paye pas de mine, mais elle est terrible.

Je l'ai un peu modifiée puisque originellement c'est pour jouer du 1750 pts. J'ai ajouté un second dreadnought et légèrement changé le contenu de la suite inquisitoriale.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Jeu 15 Sep - 19:13

Whao. Ça force le respect ! Donc tu parle anglais couramment.
Je devrais vraiment m'y mettre, les sites anglais regorgent de bon trucs, aussi bien hobbyhistique que stratégique.
C'est pas eux qui font un truc de l'hérésie dornienne ?
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Jeu 15 Sep - 19:53

C'est bien eux.
Sinon tout autre chose, je part en guerre contre les limitations !
J'en ai marre ! Moi je joue à 40000. Avec des perso spé, si je veux je peu prendre 3 choix identiques.
C'est ridicule cette mode des limitations, autant jouer à autre chose. Coup de gueule du soir espoir.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Jeu 15 Sep - 20:43

De quel limitations tu parle ?
On a pas le droit de prendre plein de fois la même unité ?
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 6:47

En tournoi, la mode est aux limitations. J'ai envie de dire, jouez à 40000 ou jouez à la marelle. En gros ils t'interdisent les perso spéciaux. Donc adieux les listes inquisition ou les listes débloqués par des perso detah wing etc... Et ils interdisent les doublettes en choix hormis troupes. Genre tu veux prendre deux dreadnought identiques, ha ben non, deux carnifex, ha ben non...
Tout ça pour varier les listes....heu vaste fumisterie puisque tu ne vas croiser que des listes 6 razorbacks...dans ce genre de format.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 13:58

C'est vrai qu'un vil bourrin trouvera toujours la meilleure liste à poutre, alors que quelqu'un qui veut jouer à thème se retrouvera tout de suite mis sur la touche, mais bon...
Sur le principe c'est pour empêcher de jouer bill quand les orgas ont pas le courage/les compétences pour faire de la bonne compo à gros coeff sur des listes no limit.
Reste plus qu'à essayer de plaider devant les orgas, ou faire un autre tournois.
Ou trouver un club pour jouer en amical et varier les adversaires...
Bon, limiter les persos spé je comprends, mais c'est vrai que limiter les choix est une idée bancale dès la base et qui tasse les listes vers un truc standardisé plutôt que de forcer à jouer moins dur...
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 17:55

Entiérement d'accord !
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 21:22

Oki, j'ai compris.
Mais en fait, c'est d'un naze les limitations en tournois !
Qu'on soit gros bill ou pas, peut être, mais franchement c'est pas le but de gagner non ?
Pi les armée à thème c'est juste les mieux et les plus cool à affronter en tournois.
Moi qui voulais participer à un tournois, ça me refroidi franchement là...
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 22:34

Oui, enfin c'est pas une généralité non plus, hein, ne te braques pas sur une position non tournoyeuse^^.
Il existe toujours une bonne part de tournoi no limit/ no limit + compo, dont d'ailleurs certains très bon sont basés dans le nord pas de calais (mesnil, sangatte, et autre).
Quand au fait de gagner, certe, mais ça c'est une foi qu'on a son adversaire en face. les mesures restrictives dans le principe c'est pour éviter que des armées ratiboiseuses et monotones au possible à jouer se retrouve contre des trucs moins violents.
Pour avoir une probabilité pas trop déséquilibrée de gagner d'un côté ou de l'autre avant même le déploiement.
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 22:36

Ça existe ça les armée qui gagnent avant même le déploiement ? O-o
En tout cas si il existe encore des tournois pour s'amuser, j'irai bien un jour.
Après il reste encore l'option des tournois a domicile avec l'asso de JDR ! ^^
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 22:55

Selon le rapport de force, à moins que les dés ne soient pipés et que le joueur avec l'armée forte ne soit un snot, une victoire peut en effet être quasi-certaine.
Genre une armée bill de chez bill en SW face à une armée à thème full grot ou full frimeurs suréquipés, avant de jouer on pourrait presque remballer les figs...
ça n'emêche que cette même liste face à du CG burné, ça rendra quelque chose d'assez équilibré, mais faire face à de l'armée violentissime avec une liste juste fun est assez peu amusant au final.

C'est pour ça qu'existe la compo : donner une "note de dureté" à une liste pour l'apparier avec d'autres du même niveau, et avoir quelque chose d'à peu près équilibré (hors cas occasionnel de némésis pas dure, mais on ne peut pas non plus tout prévoir).
Et c'est aussi pour ça qu'existe le refus de liste : interdire les listes que les orga jugent trop porcines.


Dernière édition par uhtred le Ven 16 Sep - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blog de bataille CG   Ven 16 Sep - 22:58

C'est pas faux.
Dommage, j'aime jouer des frimeurs suréquipés.
Et des grots aussi.
Mais m'en fout, ma chance légendaire me fera gagner coute que coute, comme d'hab...
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