Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Ven 9 Mar - 12:06

Salut ! J'ai trois questions :

1) Quand vous faites le bord des épaulettes de vos escouades tactiques Ultramarines, comment faites-vous pour éviter que le doré fasse un effet "paillettes" tout en évitant d'en mettre trop et de faire quelque chose d'assez améliorable ? J'utilise du burnished gold, c'est le bon ?

2) Les escouades tactiques on une sorte d'aigle sur leur torse, vous le faites en doré ou argenté ?

3) Quand vous faites des décors pour les orks, comment vous faites pour avoir un aspect "bricolé" et vieux ?

Questions bonus : Comment on appelle une personne qui fait des décors ? Un modéliste ?

Voilou voilou merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Dernière édition par Derec le Lun 11 Mar - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Lun 12 Mar - 20:20

Alors les ultra-marrant, j'en ferai sans doute jamais.
Mais voila comment je m'y prendrai pour l'or:
Base d'un mélange de bestial brown, et d'or ou de bronze.
Puis tu passe une couche d'or en laissant la couche de base apparente dans les creux.
Ensuite, tu peux passer sur les arrêtes avec le flanc du pinceau, pour déposer un mélange d'or et de mithril silver.
Mais qu'entends tu par un effet paillette ?
Sinon, l'aigle ventrale des ultramarines, je le peindrai en doré.
Mais sache, que totu les ultramarines n'ont pas d'épaulettes dorées ou d'aigle ventrale doré.
Cela dépend de leur compagnie, et seul la première compagnie est dorée.
Si tu veux faire plus original, je te conseil une autre compagnie:

1ère compagnie de vétérans ; couleur héraldique blanc/argent.
2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.
3ème compagnie de combat ; couleur héraldique rouge.
4ème compagnie de combat ; couleur héraldique vert.
5ème compagnie de combat ; couleur héraldique noir.
6ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique orange.
7ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique rouge foncé.
8ème compagnie de réserve d'assaut ; couleur héraldique gris/acier.
9ème compagnie de réserve dévastator ; couleur héraldique bleu/azur.
10ème compagnie de scouts ; aucune couleur héraldique

Pour un décor ork.
Comment le rendre vieux et crasseux ?
Mhhh... Les lavis marrons pour donner un aspect crasseux sont nécessaires.
(Des toutes petites taches de crasse pas forcement dans les creux, en lavis, a des endroits streatégiques susceptible d'être salis. Genre prêt du sol)
Et pour un aspect abimé, je t'invite a te renseigner sur le web a propos de la technique de la mousse de blister, très approprié pour les éléments métalliques écaillés dans leur peinture.

Pour les fabricants de décors, je propose modéliste, ou maquettiste.
C'est Selon.

J'ai hâte de voir ces conseils mis en action en photo, si tu peux en faire bien sûr !
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 11:16

Citation :
Mais qu'entends tu par un effet paillette ?
Quand je passe la peinture je vois comme des paillettes mais j'ai l'impression que ça s'arrange ensuite.

Pour les compagnies, bah écoute j'en sais rien, j'ai commencé par la première de combat à défaut de savoir qu'il y en avait d'autres, mais je pense essayer de la finir puis en faire une autre^^
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 11:26

Whoaw !
C'est vachement ambitieux, finir une compagnie de marine !
Tu sais combien il y a de marine dans une compagnies ? 100 ! ^^
https://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m210051a_99120101077_SpearOfSicarius_873x627.jpg
Voila la seconde compagnie de spaces marines menée par Sicarius aidée par les terminators et les vétérans de la première compagnie.

Bonne chance et bon courage si tu veux tout faire ! Wink
EN tout cas je te suivrait dans ton projet pharaonique.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 17:23

Baboum ! Je vais le faire ! Bobo portefeuille mais quand même ! yaaargh !
General Maximus
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 17:36

Attention quand même à la déprime.

Parce que s'acheter une boîte de temps en temps accompagnée de quelques personnages c'est quelque chose de motivant, mais voir que l'on a sur son bureau sept escouades de marines tactiques qui attendent d'être peintes ( alors qu'on en est "tout juste" à la troisième ), ça a de quoi vous dégouter de la peinture.

Donc ça représente un petit bénéfice sur le prix, mais finalement ça ne vaut pas le coup, car de soi-même on n'achète jamais 10 escouades tactiques, et que le format moyen et principal des parties est le 1500 ( voire 2000 ) points.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 18:04

Ouaip' je pense que tu as raison, mais ce genre de projet je les planifie bien et je m'embrouille avec les mots...

Mais bon j'y crois et j'ai le moral !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 18:59

Je suis à fond dans le projet avec toi, si tu cale je te motiverai, et puis, les conversions, ça sers à ça !
Ne pas se faire défèquer pendant la peinture en peignant de belles kustom'... Mhhh !
Howi c'est bon !
General Maximus
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 23:13

Et bien je te soutiens psychologiquement !

Et je parie que tu auras des envies de meurtre dès ta troisième escouade tactique.

À la cinquième, tu auras envie de sous-traiter des chinois que tu feras peindre 10 heures par jour en les payant à coups de fouet?
General Maximus
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mer 14 Mar - 23:13

General Maximus a écrit:
Et bien je te soutiens psychologiquement !

Et je parie que tu auras des envies de meurtre dès ta troisième escouade tactique.

À la cinquième, tu auras envie de sous-traiter des chinois que tu feras peindre 10 heures par jour en les payant à coups de fouet...
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Jeu 15 Mar - 20:25

Rha mais non, ho ! C'est moi qui fais la peinture, les figurines moi j'aime ça...
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Jeu 15 Mar - 21:05

En voila un garçon courageux, laisse le faire Maximus, a la fin de ses 10 escouades, il peindra le bleu comme un dieu vivant, c'est une bonne chose !^^
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Ven 16 Mar - 8:54

En plus c'est avant tout pour moi que je le fais, pour la fierté de faire une compagnie entière, c'est une motivation suffisante !
Et puis j'aurais pas besoin de réfléchir à mes cadeaux d'anniv' et de Noël, c'est un autre bon côté de la chose :p
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Ven 16 Mar - 10:51

Je passe en coup de vent : l'effet paillette est due à une trop grande dilution. Si c'est dès la sortie du pot, il faut mélanger tout le pot car les pigments et le liant (la partie liquide) sont séparés. A savoir que le glacis métallique fonctionne très mal de tout ce que j'ai pu en entendre parler, et qu'une dilution 1/1 est optimale amha, très largement assez couvrant et suffisamment fluide et fin. Pour faire des fondus, il est bien plus efficace amha de faire dans le fais ou avec des couches de mélange successifs.
Pour le coup de faire une compagnie, il faut amha pas partir sur "je vais me faire une compagnie", je trouve bien plus intéressant de faire réellement escouade par escouade en essayant de leur donner une vraie personnalité.
Et aussi ne pas dire "je vais faire touts les tactiques puis touts les assaults, puis...". Certe en théorie c'est plus rapide, mais c'est beaucoup plus efficace pour devenir chèvre que de tester la diversité. En y allant petit à petit j'ai fini par avoir plus d'une centaine de marines assez rapidement finalement.

Et pour les décors orks, tout simplement il faut inclure des trucs crédibles dans un bâtiment, les fixer avec un système crédible (touts les scratcheurs orks qui oublient leurs rivets et font tenir leurs plaques de blindage par l'opération du saint esprit m'énervent passablement... ). Part du principe que "je fais n'importe quoi avec tout ce qui me passe sous la main, de toute façon c'est ork" c'est le mal, et ça devrait rendre pas trop mal.
et aussi ne pas hésiter à complètement modifier jusqu'à la structure même de la pièce sur laquelle tu te bases (si c'est pas un scratch), parce que trop en faire rendra de toute façon mieux que quelques accessoires éparses de-ci-de-là .
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Sam 17 Mar - 13:41

Citation :
Si c'est dès la sortie du pot, il faut mélanger tout le pot car les pigments et le liant (la partie liquide) sont séparés.
Merci Smile

Citation :
Pour le coup de faire une compagnie, il faut amha pas partir sur "je vais me faire une compagnie", je trouve bien plus intéressant de faire réellement escouade par escouade en essayant de leur donner une vraie personnalité.
Et aussi ne pas dire "je vais faire touts les tactiques puis touts les assaults, puis...". Certe en théorie c'est plus rapide, mais c'est beaucoup plus efficace pour devenir chèvre que de tester la diversité. En y allant petit à petit j'ai fini par avoir plus d'une centaine de marines assez rapidement finalement.
Ok, merci pour tous tes conseils !

Pareil pour les décors orks, je te remercie infiniment pour tous ces conseils Smile
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Dim 18 Mar - 12:02

Écoutes uhtred, il a la voix du sage !
Pour l'effet paillette, il a raison. J'avais oublié ce petit soucis technique dans la peinture.
Pour les décors Ork, rivet est ton mot.
Lanières de cuir aussi.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Dim 18 Mar - 12:19

Vive Uhtred le sage^^
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Dim 1 Avr - 18:58

Juste une autre question :
après un peu de barbouillage, je ne suis plus satisfait de mes figs. J'ai alors décidé de les faire en mordian blue et de les éclairer en ultramarines blue, alors qu'avant je me contentais de les faire en full ultra.
J'ai pourtant un problème : mes éclairages ont l'air peu naturels, trop démarqués par rapport au reste de l'armure, principalement sur la partie ronde du pack dorsal et sur les mollets. Comment faire ?
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Dim 1 Avr - 20:24

alors, peu naturel... ça regroupe beaucoup de cas.
Soit c'est mal placé comme éclaircissement, auquel cas... ben il faut refaire en mieux. Y'a tellement de techniques d'éclaircissements que je peux pas trop dire dessus (entre le zénithal, l'intensif, le "plus c'est superficiel plus c'est clair" (qui est une sorte de zénithal plus aisé car on ne se préoccupe pas de la source de lumière), ou encore le pseudo NMM, il faudrait que du précises/ fasse des photos, pour voir).

Soit ça vient du fait que l'ultra et le mordian c'est pas forcément très nette comme plus clair/ plus foncé. ça fait longtemps que j'ai plus peint de bleu avec ces couleurs, mais si je me souviens bien la réelle différence vient de la saturation. Et pour un éclaircissement naturel il faut essayer de conserver un niveau de saturation à peu près constant quand on varie la luminosité. Si tu sais pas ce qu'est la saturation, disons que plus une couleur tends vers le gris, moins elle est saturée, plus elle tends vers quelque chose de pétant, plus c'est saturé.
Donc là il faudrait peut-être alors changer de peinture d'éclaircissement,

Soit ça vient du dégradé qui est trop brutal. Là aussi, il y a des masses énormes de techniques pour avoir un meilleur dégradé et adoucir les transition. Lavis, glacis, transition en peigne, multiplication des couches de transition, travail dans le frais, à l'aéro, utilisation d'un retardant à peinture, ... donc tu as l'embarras du choix, il faut simplement admettre que plus une transition sera belle, plus il faudra y mettre de temps, et ce de façon exponentielle. L'une des techniques les plus simple au final, et avec un excellent rapport temps/qualité, c'est le brossage à sec, mais il faut des zones assez large, les bons réflexes, et accepter que le brossage à sec, le vrai le beau prends un peu plus de temps que 5 secondes.
Si tu veux j'en parles plus, vu qu'il y a assez peu finalement de tutos dessus sur le net et que c'est vraiment une technique fantastique une foi maîtrisée. (pour info, morback et karun sur le warfo traitent certains tanks comme ça, et ça rends très beau)

Urhtred
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Lun 2 Avr - 19:30

Ce qui me gêne, c'est que le fond est foncé, et les éclaircissements se présentent sous forme de taches. De plus, j'ai quitté le mordian car je le trouvais trop sombre, et les figs avec fond au mordian et éclaircissements à l'ultramarines ne résolvent pas ce problème.
Quand aux éclaircissements intensifs, je les utilise mais seuls ils rendent assez mal je trouve. Ce qu'il me faudrait je pense, ça serait une technique "le dégradé pour les nuls" car j'en ai quelques notions, mais des notions pourries, avouons-le. Je pense aussi que quelques conseils sur placer judicieusement les éclairages et comment faire pour rendre plus clair l'aspect global d'une figurine me seraient utiles.
Je sais que j'en demande pas mal, donc si ça vous dérange de me donner ces conseils, par exemple par flemme, c'est pas la peine, mais je serais très reconnaissant à quiconque m'aidera.
Merci d'avance, je posterais des photos d'ici peu de temps afin de préciser mon problème.

Edit : rholala, les fautes de frappe ! J'ai honte !

Dernière édition par Derec le Ven 6 Avr - 7:05, édité 1 fois
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Lun 2 Avr - 20:24

J'espère voir tes photos bien vite, car une image parle toujours mieux que les mots.
Je peint quelques crimson fists pour mon frangin, c'est bleu et ils ressemblent un peu a des ultra.
Je t'expliquerai comment remédier à ton problème avec mes techniques. Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mar 3 Avr - 10:12

Après, tout dépends de comment tu les peinds, mais dans le flouffe et dans la manière de peindre 'eavy metal, les crimson sont sensés avoir un bleu plus sombre que les ultra. C'est un peu moins évident maintenant vu que les ultra sont plus sombre qu'ils ont pu l'être, mais bon.
Après c'est sûr que des conseils sur le bleu vont t'être très utiles, ça reste du bleu...

Urhtred -mon grain de sel en passant
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mar 3 Avr - 10:15

Ha mais je sais parfaitement qu'ils sont plus sombres, mais bon un bleu c'est un bleu.
Et puis moi les crimson-fist je les voit tellement sombres qu'il seraient presque noir.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Mar 3 Avr - 18:47

Bon, je posterais des photos demain.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Jeu 5 Avr - 19:15

Bon, finalement pas moyen d'avoir une photo assez précise, c'est tout flou :/
Mais je reformule la question :
comment faire des éclaircissements corrects, assez fondus, étant donné que j'ai trois couleurs. Faire des bandes de couleurs avec des teintes intermédiaires ?
Et vu que j'ai 3 couleurs, une foncée, une intermédiaire et une claire. Je fais bien entendu la base avec la foncée, puis j'éclaircis ensuite avec les deux autres. Mais comment faire pour avoir des éclaircissements qui semblent assez réalistes, tout en donnant à la figurine la couleur globale de la teinte intermédiaire (je trouve la foncée trop sombre pour l'aspect global d'une figurine) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant