Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:24

Si tu veux mon avis, le mélange est ton ami.
Utilise deux couleurs, une plus claire, et une plus foncée.
Tu fait une base en (un peu de noir+couleur foncée) puis tu éclairci avec la couleur foncée.
Ensuite tu mélange ta couleur plus claire avec ta couleur foncée pour faire différents niveaux d'éclaircissement, jusqu'à la clarté de teinte désirée.
Si tu as peur que tes couches successives ne sont pas assez fondue, dilue plus ta peinture, quitte à passer plusieurs couches moins couvrantes pour atténuer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:33

Ou alors sinon, si tu veux pas tout avoir à refaire, tu peux essayer des glacis concentrés, en gros tu prends ta couleur intermédiaire, du dilues beaucoup jusqu'à obtenir une peinture bien liquide mais pas au point d'un glacis classique.
Perso, quand je fais ça je teste sur ma main, ça doit laisser une trace bien colorée sans être complètement opaque.
Là, tu prends ton jus, tu laisse le pinceau une seconde contre du papier absorbant (aka essuie-tou/sopalin/ kleenex / toute autre marque ayant laissé son nom durablement à ce type de papier), histoire de ne pas avoir trop de peinture, en ensuite tu passes légèrement sur chaque transition. Logiquement ça devrait teinter la couleur adjacente, et sécher en quelque secondes sans dégouliner si t'as pas chargé ton pinceau.
Selon la dilution, le résultat est plus ou moins rapide et plus ou moins fin, mais pour une peinture genre 2-3 fois plus diluée que de l'applat, c'est assez rapide je trouve.

Voilà, maintenant tu as 2 techniques, il y en a des masses et des masses d'autres, mais c'est affaire de convenance personnelle et de choper le doigté.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:07

Ok, merci, pour les dégradés je crois que j'ai compris. Plus qu'à peindre avec ces techniques, merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:29

Mais de rien l'ami !
Maintenant je pense que tu va nous faire de très beaux marines.
Si tu n'arrive pas à prendre de photos, je t'invite à enclencher le mode "macro" sur ton appareil photo.
Cela te permettra de prendre des photos de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 8:41

je pense surtout à investir dans du meilleur matos, parce que l'appareil que j'ai à un mode macro, mais c'est juste un peu moins flou. Donc vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:39

Essaye de bidouiller les réglages, pour voir si t'as pas un mode "super macro" comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:06

Ouais pas Boubourse, à voir demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptySam 1 Sep - 19:16

Bon un ptit up pour nos amis modélistes et convertisseurs, pour ne pas ouvrir d'autre topic pour rien.

Donc je vous pose la 'enfin les) questions :
ou trouver de la carte plastique et à quel prix ?
y'a-t-il des objets de la vie courante pouvant servir de carte plastique (cartes de fidélite...) ?
comment la découper ? en voyant mes galères avec un peu de plastique pas épais, je commence à flipper^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:50

Pour la découper:
Un kutter, et beaucoup de patience.

Ou en acheter ?
http://leplastiquealacarte.blogspot.fr/2007/11/point-de-vente-pour-la-carte-plastique.html

Moi j'utilise des vieilles cartes de fidélité, et je détruit mes vieilles cartes bleues en les recyclant pour mes décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:46

Le problème, c'est que les vielles cartes manquent, déjà que c'est une baston constante contre mes parents pour les empêcher de tout jeter...
Mais merci pour les conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:22

Moi je les collecte au fur et à mesure, j'attends 2 ou 3 ans, et je m'y met avec suffisamment de vielles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 9:21

Le problème, c'est que j'ai pas vraiment 2 ou 3 ans... Bouarf, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:14

Utilise la solution du pauvre, le carton !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:04

Mais ça gondole pas à la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:17

Ça dépend du type de carton, et ça dépend de si tu fait des lavis dessus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 7:33

Ok merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 17:17

Au fait, quelqu'un connait un schéma pour des têtes eldar, tau, sm du chaos, eldar noir ou tyty qui serait dans des tons bleus ou verts ? Mais attention un truc fluff hein.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 19:22

Bha heu...
Tu le peint en bleu, de toute manière ça sera toujours fluff !
Vu que si t'invente un schéma quelconque ça peut être d'un vaisseau monde/chapitre/caste inconnu.

Sinon pour les Spaces marines du chaos, il y a les nights lords.
Bleu foncé (mélangé avec une pointe de noir) avec des éclairs peints, et les optiques rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptySam 8 Sep - 12:00

Ok, je verrais. Merci ! Smile

Et sinon, vous me conseillez quoi : un aéro, un vrai de vrai, ou un pistolet à peinture citadel ? Parce que ce dernier est plus dans mon budget, mais si c'est pour me retrouver avec une Squig mal odorant intersidérale... Parce que le manque de véhicules va se faire sentir d'ici un certain temps alors autant être fixé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptySam 8 Sep - 19:38

Des pinceaux, c'est aussi mieux !
Commence pas l'aéro avant de maitriser complétement toute les techniques pour faire un dégradé au pinceau.
(L'Aéro, c'est comme la lasure, une technique de tricheur que si tu commence tu peux pas t'arrêter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:55

Citation :
D'ici un certain temps

Tralala... Rolling Eyes

Je sais bien que c'est pas pour tout de suite, mais comme je suis du genre à tout planifier trente ans à l'avance (je sais même comment je ferais le socle si j'ai un titan, c'est dire), j'aime bien arriver en terrain connu (j'ai lu je sais plus combien de milliards de tutos divers, de peinture, conversion ou autre, même si j'en réaliserais pas la moitié, juste pour être un minimum prêt).
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:57

Sinon, laisse tomber le Pshhit GW, c'est une pure daube ! XD
Achète en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:00

Ok ! Bon finalement c'est pas grave si c'est plus cher, je pense que j'aurais le temps d'économiser le temps de maitriser les pinceaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:01

Exact. Wink
T'as du temps devant toi jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:04

Remarque, l'impatience est souvent malvenue dans le zhobby et mène souvent à pas mal d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !   Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux SM et aux modélistes, j'ai des questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Centre de Recherches-
Sauter vers: