Alors, j'aimerais lancer un topic qui permette de discuter "listes". Et pour une fois, pas forcément les listes les plus compétitives, mais celles qui vous font le plus plaisir à jouer.
Je commence avec une liste inquisition plutôt marrante. C'est une sorte de "gunline", ce qui en soit n'a rien de marrant. Mais elle est beaucoup plus réactive et comporte des surprises.
1500pts new gunline. CG
Coteaz (seigneur du fun il a une place obligatoire dans presque toute mes listes)
Techmarine /toutes les grenades et 3 servocrânes. (le couteau suisse : fortifie une ruine, booste les cultistes de parques grâce aux grenades, réduit les déviations grâce au servocrânes, etc...)
Vindicare qui n'a pas rêvé d'avoir un vrai sniper dans son équipe. Si il faut détruire quelque chose en priorité, il est là ! Il gagne une sav de couvert de 2+ grâce à sa règle spé et à la fortification du techmarine.
5 cultistes de parques en razorpsy. Embarqués avec le techmarine, ils zonent et détruisent au corps à corps tout ce qu'ils trouve. Attention toutefois, il n'ont pas de grenades frag et sont sensibles au retour de feu...
3 guerriers de l'inquisition tous équipés de fuseur en razorpsy. Le joker pour détruire les blindage et les armures lourdes.
3 serviteurs lance plasma lourds et 6 psykers en chimère. La suite de Coteaz. De la galette en veux tu en voilà, PA2 et PA1. Bien au chaud dans leur chimère, ils bénéficient de la règle de coteaz sur les fep. Leurs dérivations diminuent grâce aux cranes. Une unité qui fait bien peur.
1 guerrier de l'inquisition fulgurant et 6 psykers en chimère. Pareil que ci dessus dans l'esprit, mais ceux ci peuvent bouger et lancer leur galette F8 PA1 grosse explosion à 36ps de distance...cool !
1 guerrier de l'inquisition fulgurant et 6 psykers en rhino. Comme ci dessus.
1 dreadnought double autocanon et munitionpsy
1 dreadnought double autocanon et munitionpsy. Oui bon là j'ai un peu honte. Ils sont fun à jouer mais pas à prendre dans les dents. M'enfin c'est comme ça je les joue quand même.
1 dreadknight teleporteur incinerateur lourd. Alors du fun pour toi, du fun pour moi. Rigolo, grosse cible, et pas si nul que ça. Son coût prohibitif renforce tout de même le côté fun. Il va mourir et protéger mes troupes fragiles d'un tour de tir. Si mon adversaire le laisse tranquille, il ne le fera pas deux fois.
Une liste qui me permet de faire plein de bruits d'explosion tout au long de la partie. Un petit arrière goût de garde impériale. Des adversaires qui écartent au maximum leurs figurines les unes des autres. De la fumée, la terre qui retombe, les oreilles qui sifflent et des carcasses de véhicules qui brûlent, que demande le peuple.
La liste est en cours de montage. J'ai un dreadknight qui est en cours de montage. J'ai négocié des lances plasma lourds avec les copains. J'ai retrouvé un très vieux techmarine. J'ai deux guerriers à fulgurant à monter et la liste sera ok.
Je suis dors et déjà à 50% d'avancement sur la peinture. Je vais la tester pas sur la prochaine partie mais celle d'après.