Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos listes les plus fun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyVen 6 Avr - 13:33

Alors, j'aimerais lancer un topic qui permette de discuter "listes". Et pour une fois, pas forcément les listes les plus compétitives, mais celles qui vous font le plus plaisir à jouer.

Je commence avec une liste inquisition plutôt marrante. C'est une sorte de "gunline", ce qui en soit n'a rien de marrant. Mais elle est beaucoup plus réactive et comporte des surprises.

1500pts new gunline. CG

Coteaz (seigneur du fun il a une place obligatoire dans presque toute mes listes)

Techmarine /toutes les grenades et 3 servocrânes. (le couteau suisse : fortifie une ruine, booste les cultistes de parques grâce aux grenades, réduit les déviations grâce au servocrânes, etc...)

Vindicare qui n'a pas rêvé d'avoir un vrai sniper dans son équipe. Si il faut détruire quelque chose en priorité, il est là ! Il gagne une sav de couvert de 2+ grâce à sa règle spé et à la fortification du techmarine.

5 cultistes de parques en razorpsy. Embarqués avec le techmarine, ils zonent et détruisent au corps à corps tout ce qu'ils trouve. Attention toutefois, il n'ont pas de grenades frag et sont sensibles au retour de feu...

3 guerriers de l'inquisition tous équipés de fuseur en razorpsy. Le joker pour détruire les blindage et les armures lourdes.

3 serviteurs lance plasma lourds et 6 psykers en chimère. La suite de Coteaz. De la galette en veux tu en voilà, PA2 et PA1. Bien au chaud dans leur chimère, ils bénéficient de la règle de coteaz sur les fep. Leurs dérivations diminuent grâce aux cranes. Une unité qui fait bien peur.

1 guerrier de l'inquisition fulgurant et 6 psykers en chimère. Pareil que ci dessus dans l'esprit, mais ceux ci peuvent bouger et lancer leur galette F8 PA1 grosse explosion à 36ps de distance...cool !

1 guerrier de l'inquisition fulgurant et 6 psykers en rhino. Comme ci dessus.

1 dreadnought double autocanon et munitionpsy

1 dreadnought double autocanon et munitionpsy. Oui bon là j'ai un peu honte. Ils sont fun à jouer mais pas à prendre dans les dents. M'enfin c'est comme ça je les joue quand même.

1 dreadknight teleporteur incinerateur lourd. Alors du fun pour toi, du fun pour moi. Rigolo, grosse cible, et pas si nul que ça. Son coût prohibitif renforce tout de même le côté fun. Il va mourir et protéger mes troupes fragiles d'un tour de tir. Si mon adversaire le laisse tranquille, il ne le fera pas deux fois. Very Happy

Une liste qui me permet de faire plein de bruits d'explosion tout au long de la partie. Un petit arrière goût de garde impériale. Des adversaires qui écartent au maximum leurs figurines les unes des autres. De la fumée, la terre qui retombe, les oreilles qui sifflent et des carcasses de véhicules qui brûlent, que demande le peuple.

La liste est en cours de montage. J'ai un dreadknight qui est en cours de montage. J'ai négocié des lances plasma lourds avec les copains. J'ai retrouvé un très vieux techmarine. J'ai deux guerriers à fulgurant à monter et la liste sera ok.
Je suis dors et déjà à 50% d'avancement sur la peinture. Je vais la tester pas sur la prochaine partie mais celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptySam 7 Avr - 13:38

gretch'perienss (Orks) : 1495 Points

QG

  • Mad dok Grotsnik

Elite

  • Escouade de Nobz (5 unités)
    • 4x Nobz
      • 5x Pince énergétique
    • Nobz Mediko

Troupes

  • Blind'boyz Orks (20 unités)
    • 19x Blind'boyz
      • 2x Lance-Rokette
      • 20x Corps de Cyborg (Mad Dok)
    • Blind'boyz Nob
      • 1x Pince énergétique
  • Boyz Orks (20 unités)
    • 19x Boyz Orks
      • 26x Fling', 2x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
  • Gretchins (33 unités)
    • 30x Gretchin
      • 30x Corps de Cyborg (Mad Dok)
    • 3x Fouettard
  • Truk
    • 1x Peintur' rouge

Soutien

  • 3x Boit'kitu
    • 3x Bazoogrot
  • Chariot de Guerre
    • 4x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

C'est pas forcément exact, il y aura surement des variations, mais c'est le genre de trucs que je prévois de sortir avec mes zorks.

Pour info, donc : les grot et le dok'teurawss (grotsnik) sont à pattes, et foncent sur tout ce qui se présente. J'ai basiquement les grots les plus bourrins et résistants de la galaxie, avec une 5+ invu, sans peur. et rageux, aussi.
J'ai aucun contrôle dessus, donc je les pose au plus près de l'ennemis et ils vivent leur vie, et survivent s'ils peuvent.
les nobz vont dans le trukk et essaient de l'amener vers les autres tanks ennemis pour débarquer. C'est à peu près l'essentiel de ma force antichar, les boites étant trop lentes pour faire quoi que ce soit de ce côté.
Les flingboyz se planquent sur l'objo/ dans un bâtiment, et flinguent à tout vas ce qui passe à portée.
Les blind'pistol'cyborks vont dans le chariot (sans rouleau, car ce serait laid sur la fig' que j'utilise), s'ils peuvent, à l'occasion ils mettent une rokket dans un tank, mais sinon ils foncent couverts par les dakka du chariot choper les objos/ les autres unités ennemis.
Les boites avancent un peu et canardent, comme il se doit.

Donc une liste bien fun comme il se doit, pas efficace pour un coup, tournant autour du mad dok, avec des unitées portées à leur maximum de puissance rien que pour le principe et sans regarder à la dépense.
ça va me changer énormément de mes petites unités multifonctionnelles habituelles SM avec un armement répondant parfaitement à leur rôle (mine de rien, l'optique "purifier par le feu" chez les SM donne accès aux moto multifuseur et une multitude de lance flammes de partout, et c'est assez violant si on gère bien le fait de devoir tout gérer à très courte portée)
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyDim 8 Avr - 15:32

\"rire\", ce concept est vraiment un truc pour le fun, les cybergretchs ont quel utilité ?
En tout cas le fluff de ton Dok' avance t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyDim 8 Avr - 23:04

Pas d'un iota, je m'y remettrai quand j'aurai le temps. Mais les bases sont posées, le reste c'est des anecdotes tout comme on peut raconter différentes campagnes d'un chapitre SM. Et quelques unes dedans raconteront les créations/adjonction à mon armée de certaines unités.
D'ailleurs, à priori mon cybork géant d'octarius aura probablement une source d'énergie nécrork, une foi que t'aura posé ton flouffe pour que je puisse m'y adapter , si tu veux bien ^^.


Citation :
les cybergretchs ont quel utilité ?
La figuration, voyons !
Et puis servir de PV qui se prends de la MI sur n'importe quelle arme au delà du fusil laser pendant les phases de tir adverse, mais c'est assez anecdotique.
Ah, et servir de points de résolution de combat facile à choper pour l'adversaire, aussi, histoire que le dok' puisse bien avoir le temps de frapper comme un goret avant que l'ennemie aie à fuir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 9:52

Ha mais tout à fait que je te le permet ! Smile
Aujourd'hui j'ai du temps devant moi.
Liste d'armée, et scénario à rédiger.
(Week end prochain, je vais à Harnes chez Minus du Warfo pour une partie en Orks versus Orks !)
Je profiterai sans doute pour écrire une peu de fluff descriptif sur les orkrons V2.

L'utilité des gretchs m'apparait soudain enfin.
En effet, je ne voyait pas les choses comme cela, mais c'est utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 10:34

Tu penseras à un piti rapport de bataille hein ? Si tu as le temps. Surtout que ork contre ork ça devrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 10:39

Avec photos et tout le toutim en principe, c'est prévu !
Si tout va bien vous devriez être servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 11:59

Yeeeees des orks vont mourir ! Et ça c'est déjà bien !

De mon cerveau embrumé, j'ai commis une autre liste que je ne jouerais jamais sans doute mais qui rentre tout à fait dans la catégorie liste fun ! Very Happy

Alors attention, c'est n'importe quoi mais imaginez :

Liste à 2500pts.

QG : Coteaz
Elite : 10 paladins 4psycanons
Elite : 10 paladins 4psycanons
Elite : 10 paladins 4psycanons
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère
troupe : 3 guerriers de l'inquisition fuseur/fusil laser radiant/fulgurant embarqués en chimère

2500 points pile.

Ouarf ! Les paladins splitent leurs escouades en deux. Les guerriers sont déployés hors de leurs chimères. Les paladins sont déployés derrière les chimères vides. Et hop au premier tour ils embarquent dans les chimères et zonent dans leur véhicule tout en pouvant tirer avec toutes leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 12:24

La vache !
Ça fait beaucoup de chimères ! O.o
A quoi ça sers d'avoir des chimères pour 3 guguss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 13:54

Facile,...c'est pour mettre les paladins dedans par 5. Donc tu as un véhicule blindage avant 12 avec à l'intérieur 5 types avec des Sav 2+ et 2 PV qui balancent, avec la chimère en mouvement, 6 tirs F4 PA 5 à 24 ps et 8 tirs F7 PA 4 à 24 ps + les armes de la chimère. Tu multiplies ça par 6. En plus ils font très mal au corps à corps, grosse migraine pour l'adversaire quand les 6 chimères foncent vers ses lignes Very Happy :\"rire\":
Les gugus par 3 ils se promènent dans ta zone de déploiement pour sécuriser tes objectifs. (Et ils sont là pour pouvoir acheter les chimères puisque les paladins n'y ont pas droit de base)
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 14:16

Ingénieux !
J'aime beaucoup.
Dommage que tu ne testera jamais pour de vrai cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 15:04

Dommage c'est vrai. Par contre la première tout en haut de ce post est en bonne voie de test. Le cuirassier nemesis est monté ainsi que le techmarine. Bientôt les galettes vont pleuvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun EmptyMar 10 Avr - 15:06

Ouf !
Le cuirassier némésis j'ai jamais été vraiment fan de la figurine qui pour moi est plus gundam que 40k.
Mais si tu peux nous en faire un truc hobbihystique sympa, je voudrai presque bien pardonner GW !

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos listes les plus fun Empty
MessageSujet: Re: Vos listes les plus fun   Vos listes les plus fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos listes les plus fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: Larguage des Modules-
Sauter vers: