Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon chapitre... spécial !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 11 Mai - 19:58

Salut à tous !
J'ai décidé de créer un projet de chapitre SM non-officiel, c'est à dire qui se bat pour l'Imperium mais qui n'est pas reconnu par ce dernier (comment ça, bizarre ?). Il aura un fluff complet et détaillé (enfin je l'espère) et sera riche en conversions et bricolage divers et variés.
Donc commençons par le commencement : le nom. Eh bah y'en a pas. Après deux tonnes de cogitations (bah oui moi je cogite au poids :p), je n'ai aucune idée satisfaisante. Je suis bien sûr ouvert à vos suggestions !
Idem pour le symbole. Pour les bannières, Litrik m'a soufflé l'idée d'un engrenage sur fond de flammes, mais faire ça en free-hand sur l'épaulette de chaque pitou... Donc idée retenue, mais pour les grandes occasions. J'avais pensé pour l'héraldique des troufions de base un cercle das un triangle, version stylisée de leur bannière mais beaucoup, beaucoup plus simple. Des avis ? Des commentaires ?

Voici le début du fluff :
Citation :
Fondé en (date manquante), le chapitre (nom manquant) était un chapitre comme les autres. Son patrimoine génétique était stable, et le chapitre suivait presque à la lettre le codex Astartes.
Le chapitre remporta plusieurs victoires, avant de connaître une série de défaites face à une WAAAAGH ! ork dont même le nom à été oublié qui réduit massivement ses effectifs. Il ne restait plus qu'environ 650 marines lorsque l'Empereur leur confia une nouvelle mission : éradiquer la menace d'un monde-nécropole nécron en éveil.
C'est ainsi que quatre compagnies, dont la compagnie de vétérans partirent pour le Warp. Cependant, pas un des soldats envoyés n'arriva à destination. Le restant du chapitre les chercha durant trois centaines d'années, se dispersant aux quatre coins de l'Imperium dans l'espoir de retrouver quelques survivants. Durant ces trois siècles, le chapitre n'accomplit aucune mission et ne chercha même pas à reconstituer ses effectifs.
Quand enfin le chapitre retrouva une trace des disparus, il s'avéra que ces derniers avaient prêté allégeance à Nurgle, ce qui causa une grande tristesse et une grande honte parmi ceux restés fidèles à l'empereur. Le chapitre fut déclaré Excommunicate Traitoris. Une délégation fut envoyés sur Terra afin de réaffirmer à l'Empereur sa loyauté, mais elle fut exterminée par les chevaliers gris, qui soupçonnaient une ruse des dieux du Chaos pour éliminer l'Empereur.

Voilou voilou bien sûr ce n'est qu'un premier jet, et si vous avez des idées je suis preneur. Je compte également remplacer plusieurs mentions "le chapitre" par le nom dès que je l'aurais trouvé pour ceux que ça dérange.

Sans plus attendre, les photos de la fig test ! Après une réinitialisation de ma connexion et quarante minutes de galère, j'ai enfin réussi Very Happy
[img]Mon chapitre... spécial ! Sm10[/img]
[img]Mon chapitre... spécial ! Sm_emi10[/img]
Bon bien sûr c'est fait à la va-vite, et j'ai laissé certaines choses non peintes, comme les cranes, les parchemins et tout. Je cherche également une idée pour l'aquilla et les bordures d'épaulettes, vous pensez que quelle couleur serait le mieux ?
Le niveau de peinture est déplorable, je n'ai eu que très peu de temps pour la faire. Les photos sont pourries mais c'est juste pour vous donner une idée. On voit mieux le vert dans la photo prise par derrière. Que pensez-vous du schéma ? Je l'ai fait légèrement différent de l'idée de base.

Je compte également écrire un certain nombre de nouvelles une fois le projet bien en place, et je guette avec appétit la sortie d'une nouvelle vague de figs Urban War, j'ai trouvé un petit machin sympa qui m'a inspiré direct :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/533016_426799120665605_354426834569501_1712865_754182641_n.jpg
[img]Mon chapitre... spécial ! Sm_emi10[/img]


Dernière édition par Derec le Lun 14 Mai - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptySam 12 Mai - 15:02

Ce n'est pas bien grave que tu poste sans vraiment de figurines, moi ça me fait saliver. :p

A la fois les figurines que les nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptySam 12 Mai - 18:08

En voilà une idée qu'elle est bonne !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Pour un nom... la fraternité des exclus, excluded fraternity (la même, mais en anglais), les déchus de #### (mets un nom cool ici, et inclue-le dans ton flouffe), les imperial basterds (comme les inglorious, mais en 40k et reniés par l'imperium), the sacrifice, ....
Amha, fais ton flouffe (si c'est pas déjà fait) dans ta tête, et essaie de trouver un adjectif ou un terme qui les définirait bien. Ensuite, 40k/kioulises-le au besoin.
Le coup de la roue en feu a pas l'air trop difficile à faire, amha, simplement un peu de méthode suffirait. D'abord le fond de feu, traité comme il fait, puis un cercle, et enfin des dents.
C'est un symbole de chapitre, pas une oeuvre d'art, donc y'a pas non plus besoin de faire de dégradés ou d'avoir une foultitude de détails.
Ou alors tu ne mets rien, ou un insigne comme un chiffre qui sera différent selon le poste de commandement ou l'escouade. Et réserver du coup la roue à des grandes bannières, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyDim 13 Mai - 10:42

Litrik, ça fait plaisir de te faire saliver^^

Uhtred, merci encore, le phare de ta sagesse éclaire mes journées hobbystiques Smile
Tes conseils sont précieux, et comme toujours, je vais les appliquer avec soin Smile

EDIT : MAJ du post. J'ai viré des trucs du genre "je posterais les photos demain".
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMar 15 Mai - 13:54

Tiens, j'ai envie d'écrire. Pour une nouvelle, vous préférez quoi ?

a/ Baston contre des croncrons.
b/ Baston contre des chaoteux.
c/ Une nouvelle sur l'histoire du chapitre, probablement au moment de la trahison et du massacre des émissaires pas les CG.

Voilà c'est au choix du client comme vous le voyez^^.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMar 15 Mai - 15:03

ça commence bien !
Bon, quelques petits trucs, avant :
-Je sais pas si c'est juste une expression, le coup du "l'empereur leur donna une nouvelle mission", pour dire que c'est les autorités impériales/ leurs augures/..., mais jamais les chapitres n'ont cotoyé un empereur "vivant" (ceux de la seconde fondation, à la rigueur, vu que pépé est resté conscient pendant encore quelque petits temps après son incarcération dans le trône)
- les CG ne s'embêteraient pas à chasser un vaisseau identifié et ne présentant pas d'intentions hostiles de prime-abord. Quelques torpilles suffisent suivi d'un scan de la zone pour s'assurer que rien de vivant n'est sorti de l'explosion du vaisseau.
Un vaisseau CG aurait pu faire ça, mais dans ce cas la formulation "exterminée par les CG" est pas forcément la plus judicieuse, amha.
- AMHA, postes tes nouveautés dans les nouveaux messages, plutôt que d'éditer le premier (ou en plus de le faire), car de devoir scroller/changer de page pour voir ce qu'il y a de neuf est pas spécialement agréable, je trouve.
- La photo est quand même très floue. Essaie de mettre un fond uni et clair derrière ta fig' (en gros, une feuille^^), et d'immobiliser ton appareil le temps de la photo (soit qu'il soit posé quelque part, soit que tu bloques tes avant-bras sur quelque chose si tu trembles un peu.

Sinon, le flouffe dans l'idée est pas mal, et j'ai hate de voir la suite.
D'ailleurs, tu m'as piqué sans le savoir le concept de "une partie du chapitre est corrompue donc la totalité est excomunicate traitoris", que je vais appliquer à un gus de ma bande de malalite (à venir)^^.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMar 15 Mai - 16:19

Citation :
Je sais pas si c'est juste une expression, le coup du "l'empereur leur donna une nouvelle mission",
Oui oui je sais que c'est impossible mais je trouve ça plus fluide et élégant que "l'Empire" ou autre...

Citation :
les CG ne s'embêteraient pas à chasser un vaisseau identifié et ne présentant pas d'intentions hostiles de prime-abord. Quelques torpilles suffisent suivi d'un scan de la zone pour s'assurer que rien de vivant n'est sorti de l'explosion du vaisseau.
Un vaisseau CG aurait pu faire ça, mais dans ce cas la formulation "exterminée par les CG" est pas forcément la plus judicieuse, amha.
Le but est de faire court, pour développer textuellement après. Et puis seulement un petit groupe a été exécuté, donc parler d'un vaisseau entier me semble bizarre. Comment faire ?

Citation :
AMHA, postes tes nouveautés dans les nouveaux messages, plutôt que d'éditer le premier
Oui, maintenant je vais le faire mais je trouvais qu'un premier message vide c'est assez moyen donc j'ai ajouté un peu de contenu, pour la forme^^

Citation :
La photo est quand même très floue. Essaie de mettre un fond uni et clair derrière ta fig' (en gros, une feuille^^), et d'immobiliser ton appareil le temps de la photo (soit qu'il soit posé quelque part, soit que tu bloques tes avant-bras sur quelque chose si tu trembles un peu.
Malheureusement, je crains que ça soit l'appareil photo qui soit mauvais. Même en le posant rien n'y fait, c'est flou. Je vais être obligé de faire un combo éclairagedelamortquitue/installationdelamortquitue/redimensionnement des photos pour avoir un rendu efficace. En plus je suis un noob en photo, ça arrange les choses... Suspect

Je précise que la photo tout en bas du premier post est un fail-édition que j'ai oublié de corriger.

Et merci encore Uhtred pour ce coup de main plus qu'indispensable pour traquer les erreurs et incohérences que j'ai faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMar 15 Mai - 17:55

Citation :
Oui oui je sais que c'est impossible mais je trouve ça plus fluide et élégant que "l'Empire" ou autre...
Dans ce cas ok, j'aime la formulation, je voulais juste m'oter d'un doute^^

Citation :

Le but est de faire court, pour développer textuellement après. Et puis seulement un petit groupe a été exécuté, donc parler d'un vaisseau entier me semble bizarre. Comment faire ?
Les délégations voyagent en vaisseau. En regardant les fig' battlefleet, le firestorm conviendrait typiquement. ça reste court. typiquement dans le texte :
"Une délégation fut envoyés sur Terra afin de réaffirmer à l'Empereur sa loyauté, mais sa frégate firestorm fut annihilée par une barge de bataille des chevaliers gris"

Pour les photos... t'as pas un mode macro (genre dans les modes de prise de photo t'as une image avec une fleur, souvent) ?
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMar 15 Mai - 18:34

Citation :
Les délégations voyagent en vaisseau. En regardant les fig' battlefleet, le firestorm conviendrait typiquement. ça reste court. typiquement dans le texte :
"Une délégation fut envoyés sur Terra afin de réaffirmer à l'Empereur sa loyauté, mais sa frégate firestorm fut annihilée par une barge de bataille des chevaliers gris"
Merci beaucoup, parce que les vaisseaux et moi...


Citation :
Pour les photos... t'as pas un mode macro (genre dans les modes de prise de photo t'as une image avec une fleur, souvent) ?
Le pire, c'est que oui... T_T J'ai refait un essai, pas moyen. Je vais essayer de voir si un/une de mes ami(e)s à un appareil digne de ce nom pour lui emprunter sans pitié Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyJeu 24 Mai - 19:22

Tiens, au fait, une petite question que je me pose :
vous pensez que je peux aller jusqu'où dans le kustom' et dans la création d'unités ?
Parce qu'une unité de véhicules volés et modifiés, c'est orky, pas hyper SM (enfin d'après moi). Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyJeu 24 Mai - 20:19

la modif' est flouffe, et tu peux aller assez loin. Néamoins il faut simplement garder à l'esprit que c'est fait par des techmarines, donc faire des variations oui, mais il fait que ça reste logique, harmonieux et à peu près propre. En dehors de ça... à priori go for it ! à priori il faudrait rester sur de la récup' de matos impérial, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyJeu 24 Mai - 21:42

Perso pour tes marines, je pense que des rhinos avec des moyens de propulsion differents feront l'affaire.
Pourquoi pas des cellules d'Energie nécron ?
Pourquoi pas un rhino à la sauce antigravitique eldar ?
L'armement peut aussi changer, un prédators avec des tourelles à fission, ou a impulsion tau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 7:09

Citation :
la modif' est flouffe, et tu peux aller assez loin. Néamoins il faut simplement garder à l'esprit que c'est fait par des techmarines, donc faire des variations oui, mais il fait que ça reste logique, harmonieux et à peu près propre. En dehors de ça... à priori go for it ! à priori il faudrait rester sur de la récup' de matos impérial, donc.
Matos impérial ? Litrik m'avais dit que la récup' de matos xénos était plus fluff, mais à mon avis je peux faire les deux. En tout cas merci pour le coup des techmarines harmonieux, logiques et propres, moi qui cherchais une limite à mes délires c'est fait^^

Citation :
Perso pour tes marines, je pense que des rhinos avec des moyens de propulsion differents feront l'affaire.
Pourquoi pas des cellules d'Energie nécron ?
Pourquoi pas un rhino à la sauce antigravitique eldar ?
L'armement peut aussi changer, un prédators avec des tourelles à fission, ou a impulsion tau ?
Pour la propulsion oui, mais pour les armes, c'est ce que je me demandais. Pour la propulsion je peux utiliser le codex SM, mais pour les armes ? Plutôt des count-as ou plutôt carrément les caractéristiques du char avec des armes de xénos ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 10:01

Pour les armes, ça dépend de si tu veux faire ta propre armée, ou ton propre codex.
Là est la grande difference.

Sinon pour ton marine peint, c'est le même shéma que je t'ai montré ?
Parce que la qualité de la photo est pas terrible pour l'estimation des couleurs.
C'est du vert très foncé c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 14:43

Après à toi de voir, tout peut à peu près se justifier (encore que si le chapitre n'a pas d'alliance hérétique/xénos, un tech ne peut se débrouiller qu'avec du maton impérial à priori, à moins d'aller à l'encontre du dieu machine, en encore), mais comme un chapitre renégat non chaotique , et comme tu parlais d'anciens models d'armure, j'imaginais plutôt quelque chose dans les goûts des lamenters, qui en gros cannibalisent pas mal les space hulks et les vaisseaux impériaux à la dérive pour récupérer des munitions, des pièces d'armure et tout le reste de leur matos militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 15:13

Cannibaliser, j'adore ce mot !
Sinon la solution que propose Uthred est plutôt bonne.
A voir ce que tu préfère, si tu veux violer l'esprit de la machine avec des techmarines excentriques, ou respecter les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 16:24

Je pense utiliser du matos xénos, l'alternative du sage Uthred me semble la meilleure, avec un peu de piquage de matos ennemi à l'occaz'. Donc tant pis pour l'esprit de la machine mais à la guerre comme à la guerre ! Parce que piquer du matos à ceux qu'on soutient en secret, c'est pas hyper futé^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 16:30

Il parlait pas de piquer du matos aux factions en fonction, mais le matos continu dans les space hulk et les vaisseaux a la dérive dans l'espace, sans plus vraiment de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyVen 25 Mai - 17:23

J'avais compris, mais je tenais à écarter tout malentendu éventuel sur ma fidélité à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptySam 26 Mai - 16:13

Tiens, en passant, pour ta question sur le schéma, oui le vert est foncé. La tête et le haut du pack dorsal sont gris clair (j'ai voulu faire une expérience). Le reste est vert.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptySam 26 Mai - 18:31

Okay, de mon côté j'ai testé, et la figurine est infiniement plus lisible quand on passe les arrête avec un éclaircissement ultime.
Photo ce soir pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptySam 26 Mai - 18:33

Ok merci Wink J'attends avec impatience les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMer 30 Mai - 7:55

Double post pour une idée que j'ai eue un jour, je vous la soumets ici :

Citation :
Il est difficile d'être présent sur tous les fronts, et même des Space Marines peuvent être submergés. La création d'un seul d'entre est est un processus long et difficile, surtout pour un chapitre considéré par les autres comme un renégat. C'est pour cela que chacune de leurs vies est précieuse, et que chacun doit faire en sorte de la préserver.


Donc une petite idée d'unité, pas trop cheatée non plus, et en cours de création :
Médecins de campagne

Composition d'unité :
1-2 médecin(s)

Caractéristiques :
CC 3
CT 3
F 4
E 4
PV 1
I 4
A 1
Cd 8
Svg 4+

Équipement :
- Pistolet bolter
- Couteau (arme de CàC)
- Armure de scout
- Narthecium (je suis pas sûr de comment qu'ça s'écrit...). Les Apothicaires en ont, globalement l'unité rejointe par l'Aphoticaire gagne la règle "Insensible à la douleur"
- Matériel médical :
Lorsque l'unité de médecins entre en cohérence d'unité (2 ps ou moins) avec une unité amie, elle peut tenter de soigner des blessures :
- si l'unité est "normale" chaque médic peut jeter 1D6. Sur un 6, une unité retirée comme perte revient en jeu. L'unité ne peut jamais dépasser son effectif initial.
- si c'est un personnage indépendant, chaque médic peut jeter 1D6. Sur 5+ le personnage regagne un PV. Sur un 1 il en perd 1, ce qui peut l'amener à mourir. Le perso ne peut dépasser son nombre initial de PV.

Voili voilou alors vous en pensez quoi ? J'ai pas encore trouvé le coût en points, vous avez une idée ? Pour les règles spé je verrais plus tard, mais rien de transcendant c'est pas une unité de combat donc pas de règles de bourrins, juste le commun du Space Marsouin avec deux-trois trucs en plus ou en moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMer 30 Mai - 10:10

L'idée est louable, mais les pasces marines sont partisants de la guerre éclair, et n'interviennent toujours que très rapidement avant de repartir sur leur barge pour attaquer autre part.
Jamais ils ne se laissent enliser dans des guerres longues et fastidieuses, ce qui rend les medecins de campagne peu utiles.
De plus, dans medecin de campagne, j'entends "serviteur reprogrammé pour la médecine", donc un humain ordinaire lourdement cybernétisé.
Les apoticaires sont trop peu nombreux pour risquer leurs vies en trop grand nombre sur le champ de bataille.
Sinon sans apoticaires, c'est la mort assurée du chapitre !
Si il arrive a test spaces marines de s'engager dans des guerres longues et fastidieuses, il faut user du nombre assez concequents des serfs du chapitre.
Et pourquoi pas en envoyer certains au combat remplacer les SM pour des taches simples ?
C'est tout à fait ce que j'attends d'un chapitre renégat en manque de moyens.

T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! EmptyMer 30 Mai - 13:36

Atta, atta, j'analyse le tout... bon l'art de la quote va encore s'appliquer !

Citation :
L'idée est louable, mais les pasces marines sont partisants de la guerre éclair, et n'interviennent toujours que très rapidement avant de repartir sur leur barge pour attaquer autre part.
Jamais ils ne se laissent enliser dans des guerres longues et fastidieuses, ce qui rend les medecins de campagne peu utiles.
Moui, pas faux, bon tant pis alors :/ Dommage mais t'as raison T_T

Citation :
De plus, dans medecin de campagne, j'entends "serviteur reprogrammé pour la médecine", donc un humain ordinaire lourdement cybernétisé.
Là je suis pas d'accord, faut un cerveau entier pour la médecine d'après moi^^ Mais bon c'est pas la question^^
Donc cybernétisé oui mais serviteur un peu moins je pense^^

Citation :
Les apoticaires sont trop peu nombreux pour risquer leurs vies en trop grand nombre sur le champ de bataille.
Sinon sans apoticaires, c'est la mort assurée du chapitre !
D'où l'idée des médics, pour ne pas mettre en danger les apothicaires inutilement.

Citation :
Si il arrive a test spaces marines de s'engager dans des guerres longues et fastidieuses, il faut user du nombre assez concequents des serfs du chapitre.
Et pourquoi pas en envoyer certains au combat remplacer les SM pour des taches simples ?
C'est tout à fait ce que j'attends d'un chapitre renégat en manque de moyens.
Du coup tu penses que je devrais intégrer des humains non-modifiés à mon armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chapitre... spécial ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chapitre... spécial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Forges de Mars-
Sauter vers: