Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon chapitre... spécial !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:11

Hmm... moi, c'est pas les mêmes problèmes que je vois.
Déjà, ces SM sont des renégats, donc ils est possible qu'ils aient à faire de la guerre d'usure. Parce qu'ils ont pas un pacson de GI pour faire ce job, tout simplement. Certe c'est pas avantageux pour un SM ce genre de situation, mais bon... (dans le genre, je vois un peu les SM comme des GI actuels, dans le fait qu'ils sont pas équipés pour de la guerre de durée. Un GI US a, il me semble bien, un équipement standart lui permettant de faire feu comme un dératé pendant 7 minutes... c'est pas long).
Par contre, là où ça me gène plus, c'est dans le profile... un chapitre qui recrute peu a peu de scouts, et un chapitre renégat n'a pas franchement de liens avec le mechanicus... donc pour forger hybrides machine/hommes alors que les SM ont à peine assez pour réparer leur propre équipement, bon...
Donc amha tu devrais soit utiliser un profile de SM tactique (certains SM sont un chouilla formés pour le soin) soit de GI (tout à 3, 1PV, cd 8, les serfs du chapitre vont au champ de bataille pour aider leur maîtres)

Maintenant, au niveau des règles, tout dépends des points que ça coûte, comme toujours...
Mais, amha, les médecins ont pas les compétences d'un apothicaire en bonne et due forme, donc tu devrais mettre l'insensible à 5+ (c'est 4+ normalement).
Et supprimer la résurrection. Pour les unités ça fait trop nécron (et les cadavres ne sont pas récupérés par les marines quand ils avancent, donc pour remettre sur pieds un abscent... ), et pour les perso indépendant (et pourquoi pas une fig' a 2 pv qui en perds un sans être perso indé), pourquoi pas... maintenant il faut préciser de "rentrer en cohérence avec", est-ce que c'est possible s'il y a cohérence dès le début du tour ? (genre le perso dans une escouade qui contient aussi les médics). Et ça me paraît un peu étrange aussi compte tenu que les apothicaires classiques, mieux formés et plus compétents (puisque en gros tes trucs c'est un peu des apothicaires au rabais, si j'ai bien compris), peuvent pas le faire...

Mais bon, bonne idée dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:32

Donc si j'ai compris l'idée d'un médic est compatible avec mon projet ?

Finalement je pense prendre des SM normaux avec une formation médicale, mais après ça coutera une blinde en points (pas grave on est des SM après tout...). Donc pas de galères avec le méchanicus.

Pour l'insensible, étant donné que c'est un équipement et pas une règle spé, je pense que je peux laisser non ? Bon après je me suis pas trop penché sur la question donc à vérifier.

Pour l'histoire de résurrection, moi aussi ça me gênait, mais je savais pas alors dans le doute j'ai laissé. Pour la cohérence je reformulerais, je simplifierais, m'enfin bref c'est pas le plus gros problème.

Ensuite et enfin, la question primordiale :
pourquoi eux et pas des Apothicaires ? Je dirais qu'il y a deux réponses à cette question, la réponse du savant et celle du poète, laquelle veux-tu en premier ? Et non. Disons la réponse du fluffiste et celle du régleux.
Celle du régleux est simple : ces enflures d'apos ont pas la moindre règle ou quoi que ce soit pour soigner (à part le narthecium (encore oublié comment ça s'écrit) mais c'est un peu cheapos pour des soigneurs pros).
Celle du fluffiste est plus complexe : un apothicaire est précieux, car il sert à renouveler le chapitre. Surtout dans le cas qu'est celui de mon chapitre, la mort du moindre d'entre eux est une catastrophe. De plus, leurs rares apparitions sur le champ de bataille se font en tant que membres d'une Escouade de Commandement. Donc ils sont là pour mener leurs hommes au combat, se dressant fièrement aux côtés de l'étendard du chapitre. Pas question donc de se balader à droite à gauche pour soigner un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:46

ouki douki.
Juste, je reste sur ma proposition de l'insensible sur 5+, car déjà ce sera moins cher en points et tu évitera de ruiner touts les points de ta liste dedans, et ensuite il y a une interprétation floufforégleuse (je sais, c'est le mal absolu) : mets un scalpel dans la main d'un homme lambda, c'est une arme dangereuse. Dans les mains d'un chirurgien, ça sauve des vies (enfin, avec tout l'apareillage, la salle d'opération, itou itou derrière, mais tu vois la métaphore).
C'est pareil pour le nathrecium selon moi : il faut savoir s'en servir. Et mieux on s'en sert, mieux ça marche (de la différence entre l'interne qui va s'exercer sur des amygdales et le neurochirurgien)
Pour ta réponse flouffesque, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:03

Ok pour la 5+, c'est vrai que c'est cher à la longue^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptySam 2 Juin - 10:24

Des bug de ouf m'empèchent de voir les nouvau messages, du coup ya eu du neuf ici sans que je réponde ! ^^

Alors pour le fait que les marines renégats n'ai pas de force pourles appuyer, je dit "pas toujours !".
En effet, il est aisé de se faire passer pour les renforts SM très attendus auprès des FDP après avoir reçu un message d détresse.
(Même les chaotiques de l'alpha légion le font ça doit pas être si dur que ça.)

Après pour un profil de GI ordinaire pour faire le médic, je dit oui, insensible à la douleur à +5 également.
Les conseils d'Uhtred sont utiles pour le coup, comme quoi c'est cool d'avoir plusieurs points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptySam 2 Juin - 20:10

Vous savez quoi ? C'est le pied. Je propose une idée mineure et paf, ça fait des chocapics vous me donnez plein d'idées, de renseignements... C'est cooooooooooool !

Bon bah j'ai envie de dire MàJ quand j'aurais le temps (et pas la flemme surtout...).
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptySam 2 Juin - 20:12

La flemme, grand mal de ce siècle.
Ne tarde pas trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:05

Chef pas de problème, je suis remonté à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:49

Tiens, du coup, j'en profite pour vous demander si un humain "classique" peut porter une armure scout. en effet, les scouts sont les troupes en cours de transformation physique, pas encore totalement finis. Mais en même temps ils ont force 4 endu 4. D'où ma question.

Et du coup, vous préférez un space marsouin ou un serf non modifié pour le rôle de médic ?
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:57

Basiquement, les scouts sont des SM pas encore expérimentés, à ceci près qu'ils n'ont pas la carapace noire, l'implant qui permets aux SM de manipuler une armure énergétique idéalement.
Mais à part ça, c'est des SM en terme de taille et musculature.
Donc non on peut pas donner tel quel une armure de scout à un humain, celà dit des armures équivalentes (les armures carapace) sont accessibles aux humains. Mais une armure de scout remise à taille humaine doit être en gros équivalent et envisageable, oui. C'est pas bien dur à produire ces trucs là, c'est pas fourbu de technologie comme peut l'être une armure énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:08

D'acc, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:42

Pareil !
Carapace ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:58

Bon ! Donc ça va être de l'humain tout Boubourse avec armure scout :
CC 3
CT 3
F 3
E 3
PV 1
I 4
A 1
Cd 7
Svg 4+

Pas d'erreur ? Je fais ça de mémoire pour le profil d'un simple humain donc c'est pas sûr à 100%.

On a aussi l'équipement :
- Pistolet bolter
- Couteau (arme de CàC)
- Armure de scout
- Narthecium (l'insensible est réduite à du 5+
- Matériel médical :
Lorsque l'unité de médecins entre en cohérence d'unité (2 ps ou moins) avec une unité amie, elle peut tenter de soigner des blessures :
- si c'est un personnage indépendant, chaque médic peut jeter 1D6. Sur 5+ le personnage regagne un PV. Sur un 1 il en perd 1, ce qui peut l'amener à mourir. Le perso ne peut dépasser son nombre initial de PV.

Pour le coût en points je vois toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:28

à part l'init qui est à 3 chez les humains, là on a bien un profile classique (d'un humain entraîné cela dit, mais puisqu'il va avec des meuwines on va dire)
Pour le coût... je vais essayer de voir, mais c'est vrai que c'est jamais évident à trouver. Et de toute façon, je suppose qu'il faudra faire quelque tests "en situation" pour affiner tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:34

Pour le coup en point, vise le milieu entre le médic de la GI et de l'apoticaire SM ?
Je suis ok pour les capacités, sauf pour le fait de soigner une unité alliée.
A MOINS qu'elle ne se soit pas déplacée depuis ses dernière pertes, ou que ce soit pour soigner les figurines à plusieurs points de vie.
Nobz par exemple, si on prend en compte la possibilité de mercenaires orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:49

Citation :
Pour le coup en point, vise le milieu entre le médic de la GI et de l'apoticaire SM ?
Le problème c'est que l'apo fait partie d'une escouade de commandement avec des profils variés donc ça va être chaud^^
Mais j'ai envie de dire on teste et puis on affine^^

Citation :
Je suis ok pour les capacités, sauf pour le fait de soigner une unité alliée.
A MOINS qu'elle ne se soit pas déplacée depuis ses dernière pertes, ou que ce soit pour soigner les figurines à plusieurs points de vie.
Justement, j'ai enlevé ça, j'affinerai éventuellement pour remettre cette règle au goût du jour, en effet je l'avais virée en attendant sauf pour les persos spés (la confusion vient d'un copié/collé rafistolé à l'arrache Razz )
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:02

amha, les mettre à 30 points par tête pourrait le faire. C'est à peu près le prix payé pour l'insensible, ça donne un PV de plus, et c'est relativement fragile quand même (à la saturation, ils finissent par se prendre des balles, et ça reste du GI en 4+, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:02

40 points pour moi, l'insensible à la douleur vaut bien plus cher 30 points.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 5:11

Je serais d'accord pour un insensible à 4+, mais là il ne s'agit "que" de 5+, d'où une baisse du prix que j'ai pensé opportune.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 9:25

Bon, à tester en situation de bataille, mais surtout à convertir et peindre parce que la bataille c'est pas encore pour tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:38

Bien dit !
J'attends donc les avancées de tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 7:57

Ce week-end ça devrait être bon, pour le moment je finis l'année (conseil de classe demain, après ça sera plus tranquille) et je m'initie au MNM sur le warfo^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 12:23

Oula !
Essaye déjà d'apprendre les dégradés et autres techniques plus simple avant de te lancer dans le NMM.
Conseil d'ami, si tu veux pas être déçu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 12:32

Je pense avoir le niveau pour les dégradés, en tout cas pour un débutant comme moi Razz
En fait c'est surtout que je HAIS les peintures métalliques de games workshop^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:24

Il y a toujours moyen de détourner les peintures métallique de leur aspect original ! Wink
Moi aussi je les déteste, c'est pour ça que quand je peint une zone métallique, la base est toujours mélangée à du noir ou du marron suivant que je peigne Argenté ou Cuivré. En plus c'est toujours recouvert de lavis/encres pour que l'effet boule de noël s'attenue. (Voir le bolter du marine test que j'ai peint chez dans mon sujet)
Après, la rouille et les battle damage existent pour se débarasser des métaux disgratieux.

T'as une photo d'une figurine où on voit un de tes dégradés ? Que je voit si oui ou non tu es apte.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chapitre... spécial !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Forges de Mars-
Sauter vers: