Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rapport Sm vs Démons+Nécrons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyMer 31 Oct - 15:00

Yoplaboum !

Il y a longtemps, un dimanche, j'ai eu l'occasion de participer à une bataille contre les forces du mal. Dans mon camp se trouvaient mes pitoux à moi, les Ultras de mon coupaing (empruntés à mon autre coupaing, le gérant de la boutique) et les blood Angels de heu... Un inconnu en fait.
En face, les croncrons de mon frère (qui devaient être mes alliés), des démons de Khorne (ceux de mon coupaing boutiquier) et des démons de Tzeench, toujours à mon coupaing boutiquier mais joués par mon autre frère.

Pour les listes, on a :
- la liste de mon frère et la mienne sur ce topic
- en Ultras, que du tactique avec un lance-missiles
- en BA, 3 SM compagnie de la mort, 5 tactiques, un land speeder avec jesaispuquellearme (il était arrivé avec un lance-missiles et un bolter lourd, mais il avait pas le droit d'avoir les deux).
- en Khorne un Héraut et des Sanguinaires, dont un avec peau de fer
- en Tzeench un Héraut et des Horreurs, le héraut et le leader des Horreurs avec éclair de Tzeench

On a fait les listes à l'arrache, car on a totalement chamboulé nos plans de par l'arrivée de nouveaux joueurs, et selon les envies du moment.

Pas de tofs, on avait pas le temps, la bataille s'étant finie en catastrophe et ayant été jouée tout aussi vite. Mais j'ai des schémas. Pas de tour par tour non plus, à six joueurs ça devient plus galère qu'autre chose.

Bref.
On passe au rapport.

Vous avez en vert le décor (quatre collines sur les coins, des bidons et une palissade en tôle au milieu), en gris pale le bastion (une tour au centre, un escalier à gauche et le reste c'est le toit). Pour les pitous, en bleu les Ultras, en vert foncé les miens (tous dans le razor), en rouge les BA, et en gris foncé les Nécrons. Un rectangle est un véhicule, un point une fig (sauf les Ultras, j'ai oublié leur nombre exact).

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Schama10

Les croix sont les points de FeP des démons.

La partie commence. Les BA rushent le couvert, mais n'y arrivent pas tout à fait. Je fonce surles nécrons, mes SM débarquent. Aucun tir qui marche. Les Ultras réussissent mieux leurs tirs, en ôtant le blindage quantique de l'arche à coups de missile antichar.
Les Horreurs se TP sur la croix située près de la colline en haut à gauche. Le Héraut de Khorne arrive à côté des barils, donc à l'extrême gauche de la table. Un duel de tir s'engage entre les Horreurs et les BA, qui se soldera par une victoire chaotique un peu plus tard (ça, c'est fait). Les soldats Nécrons éclatent mon Razor, le réduisant à l'état d'épave. Les salves de l'Arche mettront sur le carreau un SM imprudent.
Les courageux Space Marines à l'armure bleue comme le ciel tirent sur le héraut de Khorne, sans lui faire plus de mal que ça. Mes pitoux adorés défoncent du croncron au tir, puis chargent (le nombre de dés que j'ai lancés (14 je crois) m'a fait plaisir^^). Bref charge réussie malgré un taux de résurrection dégueulasse.
Le Héraut de Tzeench rejoint ses Horreurs, et les Sanguinaires vont voir leur chef. Tout ce qui est Khorneux se jette vers le bastion. L'Arche de mon frère va voir les Ultras, supprimant une vie par ses tirs à fission.
Il se passe un ou deux tours totalement sans intérêt ou les pertes des deux côtés sont minimes. Au bout d'un certain temps on y voit plus clair, les BA ayant été nettoyés avec soin par les fils du dieu du Changement, eux-même réduits à quelques soldats à peine. Mes chers et courageux guerriers achèvent le dernier Nécron, mon capichef ayant tout de même perdu deux PV dans l'histoire. L'arche revient pour s'occuper de mes SM, mais une volée de grenades antichar (ces trucs sont magiques) la réduit au silence. Les Démons sont calmés, et seuls les deux Hérauts subsistent encore.
Le Héraut de Khorne fonce au CàC, exterminant pas mal d'Ultramarines (qui n'ont pas bougé leur cul de la partie, précisons). Le Héraut de Tzeench entre aussi dans le bunker par une entré située en pleine muraille, devant.
Je fonce courageusement aider mes camarades qui sont dans un si mauvais pas, mais des jets de sprint pitoyables font que j'arrive trop tard. Au tir c'est pas mieux, avec cinq bolters je n'enlève pas un seul PV à qui que ce soit. Cependant je me fais déchirer, à coups d'éclairs de Tzeench et d'attaques de tir chelou comme seul Khorne sait faire.
Bilan on s'est fait latter de peu, de meilleurs jets sur la fin nous auraient sans dout assuré la victoire.

Désolé pour le pavé, sans tofs, sans tours, sans chiffrage précis des pertes. Mais bon c'était une belle bataille.

Il est possible que j'essaie d'écrire un truc là-dessus, pour étoffer un peu mon flouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyMer 31 Oct - 15:13

C'est un beau pavé.
Une petite défaite qui ne peut qu'annoncer des victoires prochaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyMer 31 Oct - 16:10

Yep, ils sont des le carnet des rancunes maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyMer 31 Oct - 16:13

La prochaine fois, photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyJeu 1 Nov - 15:32

Je pense^^
Mais la prochaine fois ça sera plus consistant, au moins du 500 pts^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyJeu 1 Nov - 15:36

A ce genre de format, vous jouez en full peint au moins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyVen 2 Nov - 17:33

Citation :
A ce genre de format
On débute tous dans le hobby (ou presque), le but est de garder une communauté sympa, pas d'avoir the cinq no-lives du hobby qui laissent les autres derrière^^ Comme ça c'est sympa et plus accessible.

Citation :
vous jouez en full peint
Toujours, en tout cas c'est un principe chez moi, et le gérant est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyVen 2 Nov - 18:45

J'aime votre manière de voir les choses, pus vous vous chevronnez petit a petit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptySam 3 Nov - 19:10

Yep, tout est dans la progressivité^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptySam 3 Nov - 21:15

Juste pour la curiosité des études sociétaires:
Des spécialités se distinguent chez tout ces nouveaux ?
Kustom' ? Peinture ? Jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyDim 4 Nov - 10:41

On a mon frère dans la catégorie jeu, qui peint à la chaîne mais à l'arrache, sans diluer la peinture, sans vraiment éclaircir, sans ombrager... C'est du table top ---
Sinon le gérant à une très belle armée de Démons, la peinture est très jolie (pas niveau GD non plus, mais c'est agréable à regarder^^). Dans cette catégorie on a aussi un bon peintre, celui qui a joué les Ultras de la boutique pour notre partie.
Et moi j'essaie de kustom un peu, pour le moment je fais de la récup^^ Et pas mal de décors aussi, même si pour le moment c'est des projets. D'ailleurs je viens de retrouver une plaque de carton chaispasquoi, je vais me remettre aux bâtiments ! Enfin ! En projet une ruine toute conne pour apprendre à bien utiliser cette saloperie, après je m'attaquerai peut-être à une porte warp.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyDim 4 Nov - 12:20

C'est bien les spécialité, ça favorise l'émulation.
C'est chouette que tu te mette à faire des décors, tu me montrera le résultat, les miens n'ont jamais été très glorieux.
Dès fois que ça m'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyDim 4 Nov - 18:34

On sait jamais^^
Mais bon, j'ai tellement de projets... Rien que pour retrouver mes notes ça va être drôle tiens^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyDim 4 Nov - 18:35

Boarf, pour les notes tu peux faire sans, on ne perd jamais vraiment une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyLun 5 Nov - 12:36

Yep, mais j'avais des croquis, et tout. Le fruit d'intenses réflexions^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyLun 5 Nov - 12:36

Dessinés en cour je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons EmptyLun 5 Nov - 18:00

En contrôle de français, j'ai torché un test de deux heures en une heure, et je me suis dit que les portes warp c'est rigolo, alors j'ai commencé à imaginer des trucs pour chaque race^^ Et puis c'est vrai que mon classeur de français regorge de plans, idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Rapport Sm vs Démons+Nécrons   Rapport Sm vs Démons+Nécrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Sm vs Démons+Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500
» Rapport de bataille du 27 mars 2013 EN vs CG+GI
» Rapport Orky: Orks Versus Orks !
» Blog de bataille : démons
» Rapport de bataille du 30 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: QG: Rapport de Bataille-
Sauter vers: