Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La bataille d'halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tedeum

MessageSujet: La bataille d'halloween   Lun 5 Nov - 9:50

La bataille d’halloween.
Rapport de la bataille du mercredi 31 octobre 2012.

1850 pts bloods angels vs chevaliers gris (white consuls).

Ce mercredi a vu s’affronter les bloods angels de Manu contre mes White consuls (chevaliers gris).

1850 pts bloods angels

5 totor boucliers marteaux dans un land raider, bolter ouragan, canon d'assauts jumelés et multifuseur.
1 storm raven qui contient 6 gus de la compagnie de la mort avec un chapelain sévèrement burné + 1dreadnought compagnie de la mort avec magna grappin, fuseur et lance flamme lourd.
1 razorback canon d'assaut jumelé avec dedans un escouade d'assaut, le chef à un gant.
2*5 scout avec leur fusil de sniper.
1 dreadnought poing et multifuseur
MEPHISTON !!!!!

1850 pts chevaliers gris.

Hereticus Inquisitor servo skull, psyocculum
Henchmen 2 crusaders, 1 assassin, 2 plasma cannons, 1 hvy bolter, 2 melta, 1 jokaero, 2 acolytes
chimere multi laser /lance flamme lourd,/projecteur
Techmarine psykotroke, rad, blind grenades
10 Strike Knights 2 psycannons , psybolt
5 strike knights 2 halberds, 1 hammer
Razorback psybolts
5 Terminators banner, psycannon, halberd, hammer, stave
Storm Raven typhoon missiles, lascannons
Nemesis Dreadknight teleporter, hvy incinerator
Dreadnought autocannons, psybolts

Un point sur les listes.

celle de Manu : La même chose que la dernière fois avec en plus un dreadnought et surtout Mephiston, le gus qui fait tout et qui retourne une armée à lui tout seul...dur.

La mienne : une liste marrante récupérée sur un forum américain. Il y a un peu de tout. De l'antipsy notamment qui pourrait bien être intéressant face à Mephi qui est un psyker.

La liste de Manu ressemble beaucoup à celle de la dernière fois, la mienne par contre est radicalement différente. J’ai misé plus sur du chevaliers gris que sur de l’inquisition pour une fois. J’ai des petites unités capables d’encaisser et de retourner pas mal de dégâts. Cela suffira t’il à contrer Mephiston ?

Le terrain.
Chargé, avec des ruines et de nombreux bâtiments qui bloquent les lignes de vues, le terrain semble favoriser une liste de close comme celle de Manu.

Une vue floue du champ de bataille, je vais jouer côté droit de la photo.

Traits des chefs.

Je choisi mon archiviste comme chef et Manu prend Mephiston. Je tire le trait qui ajoute 1 à la distance de charge (pas terrible), Manu tire le trait…

Le scénario.

Les objectifs. Il y a 6 objectifs placés sur la table. On découvre leurs valeurs et là surprise. Les valeurs comprises dans le côté gauche de la table sont beaucoup plus importantes que celles du côté droit. Il y a également « premier sang », « tuez le chef », « briseur de ligne ». On va également compter les points par unités détruites. La règle combat nocturne devrait s’appliquer au 5éme tour, ce que nous oublierons allègrement.

Les objectifs du côté gauche de la table, ceux qui rapportent le plus en points.

Les objectifs du côté droit de la table, ceux qui rapportent le moins de points.

Manu gagne le jet pour se déployer en premier et commencer.

Le déploiement.

Déploiement aube de guerre : Déploiement normal quoi avec des zone de 12ps.

Servo crâne. => Je place mon servo crâne au milieu du terrain ne sachant pas trop quoi faire.
Fortification de ruine.=> Je fortifie la ruine sur ma droite grâce à mon techmarine.
Jokaero => le jokaero de l’escouade de l’inquisition obtient « armes perforantes ».

Déploiement Blood Angels.
Manu déploie un razorback avec une escouade d'assaut à l'intérieur sur mon côté droit non loin d'une forêt.
Les totors dans leur land raider sont sur mon côté gauche entre deux ruines.

dans les ruines qui sont à mon extrême gauche, Manu place un dread et Mephiston.

Le storm raven contenant l'escouade de la mort, le chapelain, le dreadnought de la compagnie de la mort est en réserve.

Déploiement chevaliers gris.
Je me déploie en une sorte de flanc refusé avec la grosse escouade d’incursion, les totors, l’archiviste, le dread planqués dans la ruine fortifiée sur ma droite. Mais pourquoi ? Les valeurs des objectifs sont plus importantes à gauche ?
La chimère de l’inquisiteur et le razorback du techmarine sont cachés derrière des ruines non loin de là.
Le storm raven et le dreadknight sont en réserve.

Infiltration.
Ce coup ci je me rappelle du pouvoir des servocrânes et fait reculer les scouts adverses.
Il y 'en a un groupe dans ma zone de déploiement, planqués dans une ruine :

Et un autre groupe au beau milieu de la zone de déploiement blood angles face à un objectif de deux points :

Tentative de vol d’initiative.
Je tente de voler l’initiative mais c’est raté.

Tour 1 BA

Le razorback s'enfonce dans la forêt pour s'installer confortablement entre deux objectifs. Le land raider avance vers ma zone de déploiement, mais pas vers mes troupes. je pense qu'il tente de s'installer entre les 3 objectifs qui rapportent le plus de points. Mephiston et le dreadnought avancent sous le couvert complet du land raider.

Tour 1 CG

Mes terminators avancent dans les ruines. razorback et chimère ne bougent pas. Le dreadnought fait un pas à gauche pour shooter le razorback blood angels. ça marche le véhicule des vampires honnis est réduit en épave et ses occupants se jettent à terre derrière. Entre le couvert de l'épave et le fait qu'ils se terre, je n'arrive pas à éliminer les survivants au tir. Je tue deux scouts avec les tirs des bolters lourds du razorback. 2 points pour le razorback et pour premier sang.

Tour 2 BA - 0KP
Arrivée des réserves du storm raven droit sur le gros de mes troupes. Le land raider Mephiston et le dread continuent leur jeu de cache cache vers les gros objectifs à travers du terrain difficile. Les scouts de ma zone partent se planquer derrière leur ruine. Les scouts du milieu eux se rapprochent de l'objectif devant eux.
Le storm raven abime au tir mon dreadnought lui enlevant 1 point de coque et le sonnant. Le reste des tirs du storm et du land raider pleuvent sur mes terminators qui bénéficient d'une sav de couvert de 2+ ! (fortification du techmarine, voile de l'archiviste). Évidement personne ne meurt.

Tour 2 CG - 2KP
Arrivée de mon storm raven à mon extrême droite pour shooter le storm adverse. Mon razorback part à gauche pour fixer les terminators, scouts et tous les autres. Chimère et dreadnought ne bougent pas. Les terminators continuent leur avance vers l'épave du razorback.
Tous mes tirs ne parviennent qu'à bloquer la vitesse du storm raven BA.

To be continued

Dernière édition par Tedeum le Mar 6 Nov - 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Lun 5 Nov - 12:54

La vache ça promet d'envoyer^^
La liste BA me semble (très) peu populeuse, je me trompe ? Parce que bon les termis et la cie de la mort, c'est vrai qu'au final c'est cher...
Sinon en CG j'y connais rien, mais l'anti psy semble approprié si Mephiston est aussi méchant que ça^^

A quand le rapport ?
Tedeum

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Lun 5 Nov - 13:13

Alors oui tu seras pas déçu, ça a envoyé !!! Promis.

Il y a 3 possibilités de troupes opérationnelles dans la liste BA. La liste est peu nombreuse mais ça a un avantage, les unités sont très fortes et donnent peu de kill point puisque peu nombreuses.

Ce type de liste fait peur parce que si une de ces unités est catapultés dans mes lignes, je n'ai pas grand chose pour la ralentir. Il me faut la détruire en "one shot".

Nombre de Kill points : BA 10 - CG 11.

A noter, on ne connait pas à l'avance les listes que nous allons affronter. Et là je vais bénir l'idée que j'ai eu d'amener de l'antipsy !

Le rapport sera édité au fur et à mesure, j'ai pas toutes mes notes avec moi, et ça prends un peu de temps.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Lun 5 Nov - 13:28

Les BA c'est vrai que c'est embêtant, mais bon, pour les one-shots, les CG sont pas les moins bien lotis^^

Pour le rapport prends ton temps surtout, j'en aurais d'autant plus l'eau à la bouche Smile
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Lun 5 Nov - 16:25

Ho la vache !
En tout cas, Méphiston à bien ici sa place dans une partie spécial halloween.
Super Vampire contre l'inquisiteur Van Tedeum !
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mar 6 Nov - 9:49

J'ai édité mon premier post, la suite dans un autre post.
Tedeum

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mar 6 Nov - 11:07

Tour 3 BA - 0KP

Le storm raven avec sa vitesse bloquée préfère sortir de la table plutôt que tenter une manœuvre risquée au beau milieu de mes lignes. Le land raider s'immobilise en sortant d'un terrain difficile et vomi son flot de termi sur mon razorback. Les scouts de ma zone de déploiement vont se planquer dans une forêt sur un objectif. Mephiston s'arrête sur un objectif. le dreadnought contourne une ruine pour arriver vers mon razorback.
Les termi explosent mon razorback. personne n'est blessé. A noter que mon storm raven subit une vitesse bloquée à cause d'un tir du land raider.

Tour 3 CG - 2KP

Le tour où tout se décide en général ! Arrivée des réserve du dreadknight devant les scouts dans la zone de déploiement de Manu. Il les grille à l'incinérateur lourd illico presto. Mon storm et sa vitesse bloquée reparte en réserve. Ma grosse escouade d'incursion, mon archiviste et ses termi continuent leur progression pour éliminer l'escouade d'assaut BA et contrôler les deux objectifs à leur portée.

Les tirs combinés du techmarine, de ses hommes, de la suite inquisitoriale, de la chimère et du dreadnought réduisent à 1 seul individu les termi BA.

Le termi est vite envoyé ad patres par le techmarine et ses hommes.

Tour 4 BA - 1KP

Le storm Raven revient des réserves et débarque dread, compagnie de la mort et chapelain.
Mephiston et le dreadnought foncent sur le tech et ses hommes. Le tir en état d'alerte enlève 2 point de vie à Méphiston. Le corps à corps est un carnage et personne ne survie chez moi. (j'ai lamentablement oublié les grenades antipsy !!!) Méphiston se planque ensuite derrière les ruines du milieu.

Tour 4 CG - 4KP

Mes troupes arrivent à la lisière de la forêt bien décidées à démonter la tronche des BA terrés derrière leur épave.

Le dreadknight trouve une victime toute désignée en la personne d'un land raider immobilisé. Il l'explose dans un festival d'effets pyrotechniques.

Le dread blood angels se fait exploser par mon dread au tir.

Mon storm raven est rentré des réserves avec dans sa ligne de mire MEPHISTON !!! Pour ceux qui ne connaissent pas les missiles mind strike des storm raven, ils provoquent des périls du warp sur les psykers. Et hop bye bye gros Méphiston, mes amitiés à sanguinus. Le canon laser et les missiles typhoon du storm raven quand à eux détruisent le dread de la compagnie de la mort. 5 points de victoire sur un tour, un très bon tour en somme.

Tour 5 BA - 3KP

Exécutant une manœuvre audacieuse, le storm raven blood angel décide de prendre pour cible mon dread et la chimère inquisitoriale. Aucune efficacité, je m'en tire sans dommages.

La compagnie de la mort charge mon dreadknight. J'en tue 4 ou 5. le combat continue, ils sont sans peur.
L'escouade d'assaut sur ma gauche sort de la forêt pour s'éloigner de mes troupes.

Tour 5 CG - 9KP

Il ne me reste plus beaucoup de cibles ! chouette ! Je descend le storm raven au tir. Grâce au mien je crois. Mes totors et la grosse escouade d'incursion élimine la résistance au niveau de la forêt et s'emparent des deux objectifs. Le combat dreadknight / compagnie de la mort continue, il ne reste plus que 3 BA.

Tour 6 BA - 3KP

Mon dreadknight fini l'escouade de la mort au close.

Tour 6 CG - 14KP
Le dreadknight shunt jusqu'aux scouts et les crame à l'incinérateur lourd. Il en reste 1 vivant, il rate son test de moral et fuit.

Les BA sont rasés.

Je contrôle 2 objectifs pour un total de 4 points.

BA 3 points de victoire et CG 18 points de victoire.

Victoire des chevaliers gris. Tu sens cette odeur petit ? C'est l'odeur de la revanche !

Dernière édition par Tedeum le Mar 6 Nov - 12:57, édité 3 fois
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mar 6 Nov - 12:19

OOOOOOW superbe partie, magnifique victoire ! Tu m'as donné du rêve sur le coup, j'ai bien aimé la victoire écrasante (après m'être fait dérouiller sur le fil du rasoir, quoi de plus normal ?)^^
Franchement bien joué, t'as bien géré les BA, qui sont des monstres au CàC. J'ai souri quand t'as achevé Mephiston, dont tu avais si peur Smile
Tedeum

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mar 6 Nov - 12:52

Yes ! Merci.
Une partie mémorable pour moi. Je voyais bien que cette liste a du potentiel, mais jamais je n'aurais pensé gagner comme ça ! De plus elle correspond tout à fait à mon style de jeu. Je pense que je la ressortirai un de ces jours.

La prochaine partie sera en 1500 pts avec alliés !

Voici en exclusivité la liste de la prochaine partie :

Plasma strike CG/GI 1500 pts.

Contingent principal chevaliers gris :

Coteaz
10 escouades d'incursion 2 marteaux / justi avec halebarde / 2 psycanons
10 escouades d'incursion 1 marteau / justi avec halebarde / 2 psycanons embarqués en rhino
1 dreadnought autocanon munition psy

Alliés garde impériale :

Primaris psyker
10 vétérans avec 3 lance plasma embarqués dans chimère
10 vétérans avec 3 lance plasma embarqués dans chimère
1 manticore
1 vendetta

Et voilà, ça devait bien arrivé un jour ! Je ressort la garde impériale. Il me reste à monter 5 chevaliers gris et 5 vétérans pour finaliser la liste, tout le reste est prêt.

Vous en pensez quoi ?
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mar 6 Nov - 20:33

EPIC ROULEAU COMPRESSOR !

Good-Game pour ta victoire.

Moi j'ai hâte de te voir ressortir tes petits gardes renégats, ça fait faire plaisir aux noeils.
Si tu veux mon avis, joue les gardes en gros blobs invincibles, pour tenir les objos de manière sûre et certaine.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mer 7 Nov - 16:50

J'aime bien les rapports avec la garde, et je pense que l'alliance c'est une bonne idée, car la garde comble bien le manque de populisme des CG (bon, après c'est pas moi l'expert de la garde, mais bon^^).
Tedeum

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mer 7 Nov - 18:58

Bien vu, tout est moins cher je trouve chez la garde. Alors j'ai pris ce que je trouve le mieux et ce qui me manque le plus cruellement en tant que CG. Du lance plasma pas cher. De l artillerie avec une manticore. Un volant super efficace pour trois fois rien avec une vendetta. C est une liste de tir pure et dure, j espère pouvoir me débrouiller en cas d'incursion dans mes lignes.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Mer 7 Nov - 23:44

En effet, c'est vrai que vu sous cet angle c'est super rentable !
Je ne voyais pas les choses comme ça.
Mais je persiste à dire qu'ils sont pas assez nombreux ! ^^
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   Jeu 8 Nov - 15:44

L'intérêt est là, avec une liste full tir, tu prends des risques à courte portée, et c'est là justement qu'il faudra gérer^^ Ça rendra d'autant plus passionnant le prochain rapport Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bataille d'halloween   

La bataille d'halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1