Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 9:47

Voici le récit de la dernière bataille.
Chevaliers gris alliés avec de la garde impériale contre eldars alliés avec des eldars noirs en 1500pts.

Voici ma liste :

Plasma strike CG/GI 1500 pts.

Contingent principal chevaliers gris :

Coteaz
10 escouades d'incursion 2 marteaux / justi avec halebarde / 2 psycanons
10 escouades d'incursion 1 marteau / justi avec halebarde / 2 psycanons embarqués en rhino
1 dreadnought autocanon munition psy

Alliés garde impériale :

Primaris psyker
10 vétérans avec 3 lance plasma embarqués dans chimère
10 vétérans avec 3 lance plasma embarqués dans chimère
1 manticore
1 vendetta

Quand à Manu il avait :

Eldars :
1 serpent avec 10 vengeurs et un grand prophète.
5 faucheurs noirs
1 autarque volant

Eldars noirs :
1 raiders avec 10 eldars noirs classique et différentes armes. Une lance des ténébres sur le raider.
1 venom avec 5maitresses de sang et lelith esperax.

Traits des seigneurs :

Le grand prophète de Manu : guerrier de légende. 1 point de victoire supplémentaire pour chaque défi réussi.

Coteaz chez moi : maitre de la défense. Tant que je reste dans ma zone de déploiement avec mon seigneur, il a contre attaque ainsi que son unité.

Pouvoirs psy :

Le grand prophète de Manu :

Coteaz chez moi : minutage parfait (ignore les couverts sur les armes du psyker et de son unité) et precognition qui permet de relancer tous les jets du psyker (sav, toucher, blesser)

Psyker primaris chez moi : domination et bras de fer (pas d'utilisation au cours de la partie à cause des runes du grand prophète).

Mission : la relique(3pts) avec tuer le seigneur de guerre, premier sang et briseur de ligne et points de victoire. Il n'y aura pas de brouillard de guerre sur cette partie.

Déploiement : frappe d'avant garde. Le déploiement avec la table en petits triangles \"rire\".

Manu gagne le premier jet et décide de se déployer en premier et de commencer.


Voler l'initiative :
bien que Coteaz me permet de relancer, je n'y arrive pas.


Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 10:24

La table :
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6910

Le déploiement de Manu. On voit le serpent fourré aux vengeurs et au grand prophète. Dans la ruine tout à fait à droite il y a le vénom des eldars noir fourré aux maitresses de sang et à lelith esperax. Le machin gris dans la ruine, c'est l'autarque volant, il rejoint un groupe de faucheurs noirs qui sont très difficiles à voir sur la photo. Derrière leur ruine se planque le raider et le groupe de guerriers eldars noir qu'il transporte.

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6911

Autre vue de son déploiement, on voit bien la relique au milieu du terrain.

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6912

Mon déploiement : Le rhino contient une escouade d'incursion chevaliers gris, la chimère qui suit contient les vétérans+le psyker primaris et la chimère tout à fait à droite contient des vétérans + coteaz. Le machin gris est une manticore. Un groupe de chevaliers gris est déployé à la limite de ma zone hors de vue des eldars. Ma vendetta est en réserve comme il se doit.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6913




Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 10:38

Tour 1 : EN EL

Le serpent fonce sur la position de la relique d'environ une vingtaine de pouces.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6914

Le raider se positionne pour "cartonner" mon mur de véhicules.

Phase de tir : les tirs des lances des ténèbres parviennent à enlever un point de coque à la chimère du primaris. L'ensemble autarque/faucheurs noirs enlèvent un point de coque à mon dread et le sonne.

Pour l'instant ça va ! Pas de premier sang.

Tour 1 CG GI

Chez moi tout avance vers la relique, à pied à cheval et en voiture. Je décide d'être agressif, peut être trop. Mais ces faucheurs noirs doivent être absolument éliminés selon moi. Le dread tente un résilience pour sortir son résultat sonné. La rune du grand prophète fait son effet et le dread mange un péril du warp. Hop il peut toujours pas tirer et il a plus qu'un seul point de coque. La chimère de Coteaz avance de 12ps et lance des fumigènes. le reste avance de 6 ps.

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6915

Phase de tir :
La manticore essaie de tirer sur le raider, le tir dévie, très loin, 12 ps, sur le serpent ! Oui, oui mais non la pénétration de blindage ne donne rien...
Je ne réussi qu'à enlever 1 malheureux point de coque au serpent avec le tir de la chimère du primaris. Un tour de tir minable, pour se consoler voici une vue de mes chevaliers gris progressant entre les ruines :
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6916


Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 13:01

Tour 2 EN EL

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6917

Manu déplace le serpent vers les chevaliers gris à pied, tout en restant loin des autres véhicules. C'est le seul véritable mouvement.
Le gros prophète lance malédiction sur les chevaliers gris à pied. Mais "deny the witch" fonctionne. Et il lance chance sur ses vengeurs.
Les tirs tuent 3 chevaliers gris à pied, ils réussissent leur test de moral. Le rhino perd 1 point de coque je ne sais plus trop comment.

Tour 2 CG GI

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6919
La vendetta arrive derrière le serpent. Le rhino débarque ses chevaliers gris sur la relique. Les chimères bougent de 6 ps pour pouvoir tirer. Le dread se positionne pour abattre le serpent maintenant qu'il n'est plus sonné.

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6920
Les chevaliers gris à pied foncent vers le serpent au cas où il exploserait et laisserait à l'air libre sa précieuse cargaison.

Phase de tir.
La manticore rate une fois de plus. La vendetta explose le serpent. Le raider eldar noir est aussi explosé par les tirs des chimères. Les eldars noir sont bien planqués derrière les ruines, seuls 4 d'entre eux meurent dans l'explosion de leur véhicule. Ce n'est pas le cas pour les vengeurs et le grand prophète. Le dread et les deux escouades de chevaliers gris les réduisent au tir à juste l'exarque survivant avec le grand prophète. J'oublie complétement que je peu les charger avec mon escouade de chevaliers gris...
2 points pour moi pour le raider (premier sang), 1 point pour le serpent.

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6921
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6922


Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 14:40

Tour 3 EN EL

Manu lance "chance" et "pressentiment" sur l'unité du grand prophète.
Le grand prophète et l'exarque sorte du cratère fumant du serpent pour engager les chevaliers gris à pied. A la fin de l'assaut, il ne reste plus que 4 chevaliers gris vivants et les eldars sont intouchés.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6923
Les eldars noirs sortent de leur cachette et se positionnent derrière une barricade.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6924
Le venom lui aussi, sort de sa cachette et libère un torrent de tirs sur l'escouade de la relique. il ne reste plus que deux survivants.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6925
La chimère de Coteaz subit également des tirs, elle ne peut ni bouger ni tirer au prochain tour.
Tout le monde réussi ses test de moral.

On a une petite discussion parce que Manu veut charger avec lelith et ses copines. Hors elles n'ont jamais débarqué. Je refuse catégoriquement, pour plusieurs raisons, la première étant que l'on ne débarque pas pendant la phase d'assaut... et ensuite qu'elles ont déjà tiré depuis l'intérieur du véhicule sur une de mes chimères.

Tour 3 CG GI

La table est mise ! J'ai l'opportunité de rafler la relique et d'écraser une partie des tireurs adverses. En avant !
Le dreadnought se positionne derrière la colline du centre, les chimères ne bougent pas, les chevaliers gris survivants embarquent avec la relique dans leur rhino. La vendetta bouge de 18 ps en ligne droite vers le venom. La garde impériale débarque, haut les cœurs !
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6926
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6927

La vendetta explose le venom. Toute mon armée met ensuite en joue les maitresses de sang et lelith fraichement débarquées. Elles décèdent dans un vrombissement de lasers et de plasma.
Quelques eldars meurent dans les ruines sous les tirs d'une chimère, il n'en reste plus que 4. Le corps à corps continue, il ne reste plus que le justicar chevalier gris de mon côté et le grand prophète et l'exarque du sien.

3 points de plus pour moi ce qui fait 6 pour l'instant.




Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 15:05

Tour 4 EN EL

L'autarque bébel entame son célèbre badaboum et atterri devant l'escouade de Coteaz. Il la charge, tue 1 garde et tout le monde reste au corps à corps. Du côté du grand prophète, il finit par se débarrasser du dernier chevalier gris et tente de se faufiler dans les ruines.

Un point pour Manu.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6928


Tour 4 CG GI
Coteaz tente le pouvoir "pressentiment" et il le réussi malgré la rune du grand prophète !
Je roule ma manticore pour incinérer le grand prophète et l'exarque au lance flamme du véhicule. L'escouade du psyker primaris ne bouge pas et prend pour cible le grand prophète et son toutou.

Le rhino tente de bouger mais s'immobilise sur un terrain difficile avec son précieux butin. l'ancienne chimère du primaris traverse le terrain difficile pour cramer de l'eldar noir au lance flamme lourd.
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Kif_6929.

L'exarque vengeur est éliminé mais pas le grand prophète. Les eldars noir sont réduits à 1 seul survivant par les lances flammes des chimères qui rate sont jet de moral et sort de la table au tour 5. Grâce à "pressentiment" l'autarque bébel meurt sous les coups de marteaux de Coteaz. La vendetta tue du faucheur noir, je ne sais plus combien.

3 points de plus. Donc je suis à 9pts.


Dernière édition par Tedeum le Jeu 22 Nov - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 15:10

Vite vite la suite !
Pour l'instant le match est serré, ça met la pression !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 15:41

Tour 5 EN EL

Reste plus grand chose chez les oreilles pointues. Le grand prophète tente un baroud d'honneur. Il fonce vers l'escouade du primaris. Lui explose la tête avec une guerre mentale bien placé, relève ses jupes pour courir et se jette dans la mêlée. Avec un cri strident il abat sa lame sorcière sur un pauvre soldat, le tuant sur le coup. Les autres impériaux finissent le glorieux psyker eldar à coup de bottes et de crosses. Et hop 2 points pour moi pour "tuez le seigneur de guerre". Les survivants faucheurs noirs abattent mon dreadnought.

2 points de plus pour Manu soit 3 ; dread et psyker primaris. et 2 points pour moi soit 11.

Manu abandonne à ce niveau là étant quasi tablerasé.

donc 14 avec la relique pour moi contre 3 pour manu.

Victoire de l'alliance chevaliers gris garde impériale !!! cheers cheers cheers

La prochaine fois tout sera peint !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyJeu 22 Nov - 21:55

La prochaine fois tout sera peint, mais saurons nous ce qui arrivera aux GI qui dans le fluff se sont battus avec les GK ?
Félicitation pour ta victoire, niveau point c'était sur le fil, une vraie tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyVen 23 Nov - 11:38

J'étais au taquet jusqu'au bout, superbe rapport ! Bravo pour ta victoire, Manu doit avoir envie de plus d'une revanche^^
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyVen 23 Nov - 12:48

Merci les coupaings, je vais avoir besoin de vous pour préparer ma prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptyVen 23 Nov - 18:17

Quand tu veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts EmptySam 24 Nov - 10:36

Exactly !
Quand tu veux.
Moi je suis prêt à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts   Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort aux Xénos ! CG+GI vs EN+Eldars 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CG vs BA en 1500pts le 03-10-12
» Liste infâme contre eldars noirs surchargés 1850 CG vs EN
» Mes titans eldars .
» eldars noirs 1750pts
» 1850 Chevaliers gris vs Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: QG: Rapport de Bataille-
Sauter vers: