Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prologue tactique de la partie de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tedeum

MessageSujet: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 8:21

Voilà, voilà. La partie de décembre doit avoir lieu si tout va bien le mercredi 19 décembre.
Je vais avoir besoin de vous. La partie va faire 2600 pts, se dérouler sur une après midi complète et donc demander pas mal d'attention et concentration.
Je compte bien préparer tout ça à l'avance, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

Tout d'abord la liste :

Coteaz
Primaris Psyker
Grand maitre grenades psykotropes et aveuglantes + 3 servocrânes

vindicare
callidus
eversor
marbo

suite de Coteaz :
3 serviteurs lance plasma lourd
2 jokaeros
2 croisés
1 cultiste de parques
1 mystique
3 hommes de main de l'inquisition (2 fulgurants et un bombe à fusion)

1 escouade d'incursion chevaliers gris avec deux psycanons et munitions psy.
1 rhino

serviteurs de l'inquisition :
4 jokaeros
2 croisés
1 cultiste de parques
1 homme de main de l'inquisition lance plasma

4 jokaeros
2 croisés
1 cultiste de parques
1 homme de main de l'inquisition hotshot laser

4 jokaeros
2 croisés
1 cultiste de parques

4 jokaeros
2 croisés
1 cultiste de parques

vétérans garde impériale :
3 fuseurs / sgt avec arme énergétique.

vétérans garde impériale :
3 fuseurs

1 dreadnought doubles autocanons et munitions psy

1 dreadnought doubles autocanons et munitions psy

2599 points pile poil Very Happy

Déjà des remarques, des critiques ?
C'est une liste montée pour le fun, avec tout ce que j'ai peint en 2012. La seule restriction qu'a mon adversaire c'est deux volants maximum et aussi de respecter son schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 9:17

Alors deuxièmement, c'est une "gunline" clairement. Beaucoup d'éléments statiques de tir.
Les gunlines sont très vulnérables aux attaques des infiltrateurs. Pour pallier à ça j'ai mes 3 cervocrânes avec qui je peu me prémunir complétement de cette menace. De plus j'ai Coteaz qui me permet de couvrir une portion de la table en "antideepstrike / arrivée dans mon dos. Si une grosse portion de l'armée adverse se décide à deepstriker sur mes flancs, je peu donner "scout" à mon escouade d'incursion grâce au grand maitre et leur faire lancer "warp quake" au premier tour. Ce qui éliminera tout arrivée badaboum dans mes lignes.

Je me suis posé une question sur la possibilité d'échanger des pouvoirs psy du grand maitre. Et bien j'ai la réponse officielle "non". Il garde donc communion psy. Ce n'est pas un pouvoir mais c'est très utile : grande stratégie. ça lui permet de donner à une unité : relance les 1 pour blesser, scout, contre attaque, score comme troupe. Le dernier n'est pas très utile puisque j'ai déjà 8/9 troupes ! Contre attaque n'est pas exceptionnel vu la qualité de close de mes troupes. Je pense que le mieux ici c'est scout, voici pourquoi :
Je peu me servir des vétérans en scout/attaque de flanc pour prendre des objectifs lointains et si j'obtiens le résultat de 3 je peu également donner scout à l'escouade d'incursion. Autre question pour le grand maitre : rejoint'il l'escouade d'incursion ? Avec ses grenades et son trait de seigneur de guerre il peut les transformer en grosse unité de close. Si c'est le cas, le plus rentable c'est de les faire arriver par FEP ou par attaque de flanc, mais alors je perd le bénéfice de communion psychique...
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 9:32

Timing :

Traits des seigneurs : moi ce sera le grand maitre.

Pouvoir psy :

Coteaz échange dark excommunication mais garde sanctuaire. choisi dans "divination" primary power "prescience" ou "perfect timing".

primaris échange nightshroud mais garde lightning arc. choisi dans ...
grand maitre garde de toute façon communion psy.

juste après avoir choisi les côtés et avant le déploiement => cervocrânes (n'importe où en dehors de la zone ennemie). Je pense une ligne à genre 8ps de mon déploiement max avec genre 14 ps entre chaque, un étant au milieu.

Avant le déploiement = > grand stratégie : relance les 1 pour blesser, scout, contre attaque, score comme troop (pas très utile...) Surement scout , d'abord pour les vétérans et ensuite pour l'incursion.

Pendant le déploiement => les jets des jokaeros

Réserves (marbo et callidus) (peut être, vétérans et incursions avec grand maitre), scouts/attaque de flanc, infiltrateurs (vindicare).

Voler l'initiative. => raisonable ou pas ? En tant que gun line il vaut mieux commencer, sauf si je n'ai rien à tirer à mon premier tour.

Eversor : je pense me servir du rhino comme taxi pour l'eversor. Mais est ce que je le met en réserve ?

Arrivée en FEP :

Marbo = > idéalement le faire arriver dans une ruine. Il balance sa charge de démo sur une unité avec une sav de 3+. Et hop au tour suivant il se jette à terre dés qu'on essaie de lui tirer dessus pour une sav de couvert de 2+(élément de terrain et sinon stealth) Attention aux lance flammes.

Calidus => on peu faire polymorphine sur une unitée et tirer sur une autre !!! Elle a hit and run ! Choisir une unité avec un commandement de 8 ou moins.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 15:23

Je pense que ça ira, n'étant pas très expérimenté en jeu je ne suis pas le mieux placé.
J'allais formuler mes craintes pour la liste full tir, mais si les servo cranes protègent de la FeP^^
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 15:38

Négatif, les cervocrânes protègent des infiltrateurs.
Je gère la FEP avec Coteaz et "warp quake" de l'escouade d'incursion. En tout cas j'espère Very Happy .
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 17:10

Franchement c'est très orienté défense, va tu seulement pouvoir penser que tu dois avancer et quitter ton coton de protection ?
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Lun 26 Nov - 19:56

ça dépendra aussi du scénario. Mais oui c est à prendre en considération. La défense ça à aussi du bon. surtout quand l'adversaire fracasse les dents de son armée contre. Je pense pouvoir m adapter sur la prise d'objectifs lointains avec grande stratégie, les incursions en FEP, les vétérans en attaque de flanc, etc...
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mar 27 Nov - 8:45

Ou alors en avançant pour tout blaster en faisant gaffe à pas te faire percer ta ligne^^
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mar 27 Nov - 11:55

Oui mais vu que le punch principal de la ligne viens des armes lourdes des jokaeros, j'ai intérêt à ne pas tout bouger en même temps. Mais la course aux objectifs au 5éme tour quand l'adversaire gît exsangue au sol, ce peut être une bonne solution.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mer 28 Nov - 10:35

Bonne option !
Course aux objos à entamer au 4eme tour tout de même, pour pas se laisser prendre par l'euphorie.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mer 28 Nov - 13:38

Ouais, fais gaffe aux stratégies lâches quand même (tiens, on va faire croire qu'ils sont foutus pour les faire avancer au dernier moment), c'est embêtant^^
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Jeu 29 Nov - 18:22

Il est bon, il saura se fier à son instinct et passer outre les stratégies fourbes.
Généralement il ne vois pas les évidences, mais détecte la fourberie.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Ven 30 Nov - 11:53

Yep^^
M'enfin bref... VAZY TEDE CÉ TOI LE PLUS MIEUUUUUUUUUX !!!
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Ven 30 Nov - 12:13

king king king Je ne vais pas vous contredire Very Happy .
En tout cas je suis content, j'ai 10 figurines à peindre pour cette partie. Et hier soir j'ai plouffé les 3 premiers servocrânes. ça avance bien, je pense être dans les temps, peut être même finir avec un peu d'avance. Si c'est le cas j'en profiterai pour faire quelques photos.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Ven 30 Nov - 18:49

Mh.... En effet, des photos seraient les bienvenues !
Les servocrânes sont des figurines de servocrânes ? Ou c'est des proxis ?
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Sam 1 Déc - 12:04

ce sont bien des servo crânes. Photos lundi si je réussi à finir.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Sam 1 Déc - 15:56

Okay. Les figurines sont toutes petites du coup !
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Sam 1 Déc - 17:31

A ce point ?
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Dim 2 Déc - 21:45

Un servocrâne, c'est un crâne.
Avec un réacteur, mais ça reste un crâne.
Niveau taille c'est pas énorme du coup.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mar 4 Déc - 7:35

Oui mais si on prend un proxy trop grand ça perd en cohérence non ?
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mar 4 Déc - 16:58

Bof, pour moi une figurine de petite fille ferai bien l'affaire aussi !
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mar 4 Déc - 19:15

Les crânes attendent leur vernis, mais avec le temps d'épouvante qu'il fait ici, j'attends une accalmie. Ensuite photo, promis.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Mer 5 Déc - 14:46

Ok^^
Tedeum

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Ven 14 Déc - 9:19

L'armée est quasi prête, pleins de photos ici :

http://fowarhammer40000.forumactif.com/t36p150-white-consuls-115eme-exalte-slaaneshiste

J'ai comme dans l'idée que je vais prendre une rouste, 84 figurines pour 2600 points, sachant quelles ont une sauvegarde de 5+ en majorité, ouarf Cool Cool :\"rire\": si je m'en sort je ferais une prière à sainte Gudule. J'espère surtout faire de chouettes photos des combats
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   Ven 14 Déc - 11:15

Dans ds décors tout peint avec une table toute floquée les photos de combats ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prologue tactique de la partie de décembre   

Prologue tactique de la partie de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant