Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 les figs de klerod

Aller en bas 
+9
Gabriel Seth
DarkSky
Tedeum
mime88
Litrik
orkdu33
NecronLord
Rorschach
klerod
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gabriel Seth
Marine Tactique
Marine Tactique
Gabriel Seth


Messages : 49
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Baal

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 14:47

très réussi ! pirat

j'aime beaucoup les effets sur l'aigle de l'imperium de l'armure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 17:55

En effet, tu as très vite progressé, j'en suis très content!
Tu nous ferai l'honneur d'un tuto pour la cape?


Décidément, je vais devoir me mettre à la sous couche blanche!
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 18:28


la cape c'est une sous couche blanche sur laquelle j'ai appliqué un medium de space wolf grey. j'ai ombré avec un mélange de codex grey et éclairci vers le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 19:12

Un medium de SW grey, tu veux dire du SW grey dilué au Medium, c'est ca?

Ca rend bien en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptySam 23 Oct - 9:42

Citation :
Un medium de SW grey, tu veux dire du SW grey dilué au Medium, c'est ca?

oui j'insiste sur le fait que la couche de base n'a pas été obtenue par mélange

sinon je me suis mis à un gros morceau de la fig : la lame en MNM

les figs de klerod - Page 2 Img0561u
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptySam 23 Oct - 19:13

Mouais, pas satisfait de la pertinence des couleurs du MNM, La technique du fondu à beau être maitrisé, je me serai attendu a plus de complexité.
Ceci dit ça ne nuit pas à l'harmonie de la fig, alors c'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 9:14


Citation :
pas satisfait de la pertinence des couleurs du MNM

tu penses que la lame est trop foncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 10:23

C'est une épée énergétique, j'aurai pensé a des variation tranchée un peu surnaturelle, mais le choix du réalisme est pas mal non plus.
En fait je trouvait que le contraste est pas très prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:03


en fait le gris est un rappel de la cape et du casque, je pense que des effets colorés auraient guré avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:39

Ah mais j'ai pas dit coloré Wink
Juste plus tranché la transition gris clair/gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 13:01

voilà le bonhomme terminé

les figs de klerod - Page 2 Img0575sl

les figs de klerod - Page 2 Img0576ya
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Admin
Admin
NecronLord


Messages : 143
Réputation : 12
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 29
Localisation : Nécropole du bout de la rue

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 22:38

Et bien c'est du tres beau boulot Smile! J'aimerais peindre l'or comme sa ! Mais j'aurais tout de meme tenté un free-hand sur la cape : toute blanche bof, mais c'est mon point de vue ! Le reste est vraiment nickel Wink!

Necro
Revenir en haut Aller en bas
https://fowarhammer40000.forumactif.com
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 12:46

La cape ne me dérange pas. Je les aime unies, moi.
Bon, pour sur, une petite frise dans l'intérieur de la cape aurait habillé, mais c'est bien ainsi.

L'or, ton problème sur le NMM (et j'avais le même lors de mes premiers) c'est l'ombre.
En effet, la particularité d'une couleur métallique est que la transition entre noir et blanc doit être très tranchée. En clair, ils doivent être adjacents. Sinon, c'est un éclaircissement conventionnel que tu nous a fait.

Selon d'où provient la lumière, le noir et le blanc ne seront pas au même endroit. Traditionnellement, en lumière zénithale, ton noir sera sera au dessus, et se dégradera progressivement vers une couleurs claire (jaune ou grise, selon la matière voulue) vers le bas. Comme ici.
http://lostinthewarp.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/03/mtd7.jpg
Une fois ca fait, tu poses les lumières, qui doivent frapper les arêtes. Toutes celles en contact DIRECT avec la lumière, car le blanc symbolise justement le rayon lumineux.

Voilà, c'est pas vraiment un tuto, c'est pas très bien expliqué, et je suis loiiiiiiiiiiiin d'être expert en la matière, mais voilà mes deux sous. Smile

Si ca peut t'aider, dis toi que chaque peintre s'attaquant à la technique est tenté au début d'éclaircir conventionnellement. C'est ce qu'il ne faut pas faire. Après moultes essais, j'ai enfin compris, et tout ce qu'il me manque pour avoir le rendu que j'espère, à présent, c'est plus de finesse dans les traits.
Et rappelle toi qu'il y a deux couleurs indispensables à un NMM: noir et blanc.
Une fois que tu sauras précisément ou les poser, tu auras d'excellents rendus, même si le dégradé de couleurs n'est pas top. Mais cette pose de lumière appelle à une longue réflexion avant peinture. En clair, l'art du NMM repose sur plusieurs choses: reflexion, lumière, précision.

C'est tout pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 16:09


voilà qui est bien résumé, fiasco, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 19:32

mouhaha tremblez mortel car le vil eldar que je suis reprend du service !

La sortie des nouveaux eldars est un bon prétexte pour me lancer à nouveau dans le jeu et dans la mise sur pied d'une nouvelle armée.


Après avoir lu le nouveau codex ( très complet en terme de fluff, backround et descriptions qui faisaient défauts au précédent soit dit en passant) et m'être entrainer au rire machiavélique, me voilà à la partie intéressant de la chose : la peinture de fig !

Une fig test bien sûr pour commencer bien que je ne m'éloigne pas trop du schéma de chez gueuweu, que j'affectionnais déjà sur les anciens kits plastique devenu grossiers et reboutant en comparaison de ce que games nous a concocté cette fois.

Ce qui m'amène à parler du kit en lui même ( patience les photos arrivent après ces quelques lignes Twisted Evil ), qui m'a beaucoup fait penser au kit des vengeurs et je pèse mes mots car la ressemblance est frappante même pour la bannière du chef d'escouade !
Mais ça reste très réussi, c'est l'important.

voici donc un avant goût de ce que mon esprit pervers est en train de concocter, ( l'éclairage est pourri vous ne m'excuserez pas en que représentant de cette race milénaire je pousse le sadisme jusque là rien que pour vous esquinter les yeux mouhaha...hum pardon , les photos donc)


les figs de klerod - Page 2 Img0580pd
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:15

Superbe ! Une armée entiére comme ça, c'est un bonheur de jouer contre. Il me tarde de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 21:53

De même !
Hâte de voir la suite !
J'espère seulement que tu va ajouter un peu d'originalité, des beaux marquages en couleurs et des conversions pour que ton armée soit sublimée un peu plus encore !

Le teint violacé est parfait.
Mais pour l'armure, un dégradéun peu plus large serai de mises, pour mieux profiter de ta maitrise technique.
Surtout sur une armure comme celle ci ça serai dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 23:50

Hihi, on dirait ceux que j'ai peint pour la vitrine du Gw! Smile

Hâte de voir la suite.

Et quant a la ressemblance avec les grappes Eldar... C'est ce rapprochement qui me plaît... On voit bien que ce ne sont que deux facettes d'une même ethnie (quoiqu'on en dise! C'est pas pour rien qu'il y a des arlequins dans ce dex EN! )
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 11:27

Litrik a écrit:
De même !



Mais pour l'armure, un dégradéun peu plus large serai de mises, pour mieux profiter de ta maitrise technique.
Surtout sur une armure comme celle ci ça serai dommage.


Pour l'instant j'ai rien fait de ce qui s'apparente à un dégradé il me semble.

C'est juste un lining tout bête après un lavis, cela dit le rendu rend bien à cause du contraste fort obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 11:41

Je viens de finir la fig test,

L'éclairage est toujours pas tiptop car un peu sombre mais c'est déjà mieux qu'avant.

Une vraie galère de rendre ces visages eldars expressif, c'est carrément autre chose que les traits burinés des space marines.

les figs de klerod - Page 2 Img0585g
Revenir en haut Aller en bas
scorfalcon9
Genestealer
Genestealer
scorfalcon9


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : angers

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:18

wa je suis bluffé l'eldars m'a vraiment laissé sans voix le travail de la cpe et du casque et vraiment bien et pour le reste bravo ( n'y aurait t il pas trop de lavis sur les SM présentés??)
a part ça quels sont tes futures projets de peinture pour l'avenir?(histoire que je suive le niveau actuel^^)
et encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:32

Démonette de Slannesh !!, t'as demandé au vendeur du GW de te faire un pas à pas ou quoi?
C'est exactement le même que dans leur vitrine!!

C'est chou, mais je trouve que ca manque d'originalité en fait. (mais c'est très subjectif, étant donné que ce schéma, j'en ai bouffé sur les quelques semaines ayant précédé leur sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:05

Citation :
t'as demandé au vendeur du GW de te faire un pas à pas ou quoi

j'ai juste jeté un oeil au dernier white dwarf histoire d'avoir les proportions pour les mélanges de bleu, de vert et de noir

Citation :

mais je trouve que ca manque d'originalité en fait

le schéma vert/turquoise foncé associé au rouge je l 'avais déjà expérimenté sur quelques fig de mes anciens eldars en fait, il existait déjà mais n'était pas désigné comme le schéma conventionnel comme maintenant - -"


Citation :

n'y aurait t il pas trop de lavis sur les SM présentés

pour le dernier en rouge j'ai utilisé du thraka green pour ombrer, pour l'eldar aussi d'ailleurs. Après des lavis j'en utilise tout le temps pour ombrer effectivement mais je vois pas trop où tu veux en venir...

Citation :
a part ça quels sont tes futures projets de peinture pour l'avenir

eh bien... j'en ai pas 36 je me concentre sur mes EN actuellement et c'est déjà bien \"rire\" ^^. Je ferais éventuellement quelques petites pauses avec des figs avatar of war que j'ai eu l'immense bonheur de remarquer chez mon détaillant habituel.


ah oui et sinon je voulais votre avis sur ce visage , j'ai changé un peu la manière de procédé de manière à obtenir quelque chose de plus fondu et de bizarrement moins long à peindre également. ça donne un petit côté irréel au visage qui sied bien aux eldars AMHA. Encore dsl pour l'éclairage mais l'hiver approche et la nuit tombe très vite...

La question que je me pose c'est : dois je pousser un peu plus le dégradé vers le blanc ?


les figs de klerod - Page 2 Img0596y


Je tiens aussi à ajouter que ce kit est vraiment génial pour la diversité des visage ( sexe, expression, coupes de cheveux) et leur nombre !

Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:47

et hop en voilà un autre de terminé

les figs de klerod - Page 2 Img0600dz


maintenant que je suis fixé sur mon schéma et le process je passe à la peintoche à la chaîne



les figs de klerod - Page 2 Img0601h
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 110
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:25

je vous présente le petit nouveau

les figs de klerod - Page 2 Img0604h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les figs de klerod
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut c'est klerod
» Les figs' de NecronLord
» Les figs du CHOUM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Forges de Mars-
Sauter vers: