Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille du 30 janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tedeum

MessageSujet: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 8:49

Voilà, la partie a eu lieu, et des surprises sont au menu !

Les armées :

Tedeum :

Grande soirée mousse du 115éme exalté Slaneshi.

QG :
Primaris psyker - alliés - (avec les vétérans dans la vendetta)
Skulltaker sur juggernaut - détachement principal - vague 1 rejoint les chiens de khorne.

Troupes :
3 X 5 portepestes - détachement principal - vague 2
10 vétérans 3 fuseurs 1 pist bolt - alliés - (avec le primaris dans la vendetta)

Attaque rapide :
8 chiens de Khorne - détachement principal - vague 1
1 vendetta 3 canons lasers jumelés - alliés

Elite :
Marbo - alliés
2 X 6 incendiaires -1 pyrobole dans chaque - détachement principal - vague 1

Soutien :
Manticore - alliés
Prince démon vol, force impie, instruments du chaos. - détachement principal - vague 1

1498 points.

Manu :

Eldars noirs 1500

3 raider avec 10 eldars noirs dans chacun. Armement divers, lance des ténébres, canon éclateurs, désintégrateur, etc..
5 mandragores
5 motojets
2 ravageurs
1 venom transportant le grand voïvode et sa suite de 4 incubes.

Tous, oui TOUS les véhicules ont champ éclipsant (sav invu de 5+).

Bon alors sur le papier je suis aussi mobile que lui. Il a 3 troupes, j'en ai 4. Il y a beaucoup de tir, vraiment beaucoup. Dans un premier temps c'est l'aspect tir de sa liste qui me chagrine et qui va dicter mes réactions.

La table

Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 9:01

Traits des seigneurs :
Osleebah : maitre de la défense (contre attaque si je reste chez moi...) ça sert absolument à rien...
Le grand voivode : ténacité (insensible à la douleur si à 3 ps d'un objectif)

Les motojets eldars noirs ont insensibles à la douleur avec leurs drogues de combat.

Déploiement "marteau et enclume", la table dans l'autre sens quoi...

Mission "nettoyage" 6 objectifs avec valeurs aléatoires, combat nocturne à partir du cinquième tour, les unités d'attaques rapides sont opérationnelles (moto jets et vendetta). objo secondaires : premier sang, briseur de ligne, tuer le seigneur.

Le positionnement des objectifs :

Celui là c'est 1 point

Dans la foret il y a un objectif de 4 points et à découvert au milieu il compte pour 3 points.
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 9:07

En plein au milieu de la table compte pour 3 points

Un dans la foret et un à côté des containers, chacun compte pour 2 points.

Je gagne le jet du départ, je laisse Manu se déployer et commencer.

DÉPLOIEMENT.

Manu,...plutôt intimidant.

Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 9:15

Moi, un poil moins impressionnant ! Very Happy

Je tente de voler l'init et je rate.

Tour 1 eldar noir.

Presque tout le monde bouge et avance vers ma zone de déploiment.
Les tirs de Manu ne parviennent pas à abimer ma manticore.

A noter, il a infiltré des gorgones dans la forêt de l'objectif de 4 points.

Tour 1 DDC+GI

J'obtiens la mauvaise vague pour l'assaut démoniaque à savoir mes 3 groupes de portepestes. Gloupsss ! Va falloir jouer serré.
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 10:04

Je décide de faire tomber mes portepestes aux 4 coins(3 !) de la table si j'ose dire.
Ils arrivent sans problèmes.

Un dans ma zone de déploiement sur l'objectif que ne contrôle pas les mandragores.

Un autre groupe un peu caché dans la zone de mon adversaire avec en vu un objectif.

Le dernier groupe, aussi dans la zone de mon adversaire non loin d'un autre objectif à 2 points.

Le but affiché de la manœuvre est de casser la cohésion des troupes eldars noirs en les obligeants à diviser leurs lignes de tir.
Pour ça je pense avoir plutôt bien réussi.

Une autre vue de la zone de déploiement de Manu. Le ravageur du fond est immobilisé par un tir de manticore (qui a dévié, à l'origine je ciblais un raider !)
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 10:39

Mh... Partie qui commence et s'annonce serrée.
Hâte de voir la suite, je suis plutôt inquiet en ce qui concerne le nombre impressionnant de tirs chez l'ennemi...
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 10:47

Tour deux eldar noirs.

Les unités eldars essayent de s'emparer d'un maximum d'objectifs. Les motojets prennent pour cible la manticore et la laisse secouée, immobilisée avec juste un point de coque restant.

Les portepestes de ma zone de déploiement sont intouchés. Ceux qui sont prêt des containers perdent trois des leurs sous une avalanche de tir. En enfin les derniers sont pris pour cible au tir et au close par l'unité du grand voïvode. Il y a deux morts au final.

Je perds donc lors de ce tour 5 portepestes, mais j'ai toujours mes 3 unités opérationnelles et non loin d'objectifs. Ma manticore ne pourra pas tirer au prochain tour. Un tour pas trop catastrophique, ça va.
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 11:55

Tour deux ddc+gi

Réserves : tout le monde arrive sauf une unité d'incendiaires et Marbo.

La vendetta arrive à fond de train pour tenter de détruire le raider proche des containers, elle échoue en partie à cause des jets fantastiques que fait Manu sur chaque "champ éclipsant".

Osleebah et ses chiens viennent derrière le combat des portepestes en espérant pouvoir leur prêter main forte au tour suivant. Azaphometh arrive en approche au-dessus de la forêt.

Enfin un groupe d'incendiaires tombe devant le raider déjà pris pour cible par la vendetta.

Mes tirs ne permettent que d'enlever 2 points de coque au raider des containers... Evil or Very Mad manu passe ses jets de champs éclipsant avec une facilité déconcertante. Au corps à corps mes portepestes tiennent bon, ils perdent juste un des leurs ! Cool !
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 12:06

Tour 3 eldars noirs

Les moto jets eldar explosent ma manticore... elle aura juste tiré une roquette... Et voilà un premier point de victoire pour Manu pour premier sang.

Je perds aussi sous les tirs du venom tous mes chiens de khorne sauf un. Un incendiaire meurt et deux sont blessés sous les tirs des eldars noirs descendus de leur raider prêt des containers. Je perd peut être quelques portepestes mais les 3 unités sont encore opérationnelles. Et le combat des portepestes tient bon même si il n'en reste plus qu'un seul ! Le reste des unités est sauf.

Tour 3 ddc+gi

Les incendiaires arrivent entre les véhicules xénos.

Marbo arrive tranquillement dans une ruine dans le dos des motojets Eldars noirs

Il en profite pour leur balancer sa charge de démolition et les éradiquer de la surface de jeu, yes !

Azaphometh pulvérise au corps à corps le ravageur immobilisé.

Le premier groupe d'incendiaire désintégre les eldars noirs des container mais pas leur raider qui est toujours en fonction avec ses deux points de coque.

la vendetta passe en rase motte, débarque (moins de 6 ps) ses passagers, explose le raider sur l'objectif du milieu, les vétérans et le psyker primaris prennent pour cible les passagers descendus de leur raider en flamme. Et ils sont réduit à 2 terrés dans leur cratère.

Le nouveau groupe d'incendiaires ratent leur cible, le ravageur restant.

Osleebah charge l'unité du grand voïvode. Il lance un défi et tue le klavex, le portepeste tue un incube et les eldars fuient.
Shocked :\"rire\":
ça se présente bien !!!

Le chien solitaire s'est désolidarisé d'Osleebah et charge le vénom sans effet.

Entre temps mes portepestes des containers se sont faufilés vers l'objectif.

Petit point sur la situation. Là moi je me dis, la partie est pour moi. Et bien c'est ce que j'aime avec la 6éme édition. Tu ne peu plus jamais dire ça avant d'avoir rasé l'autre !
Il me reste à cet instant tout le monde à l'exception de la manticore et de la majorité des chiens.
Il reste à Manu un ravageur, deux raiders, 10 eldars, 5 mandragore un vénom son boss et ses potes qui sont condamnés.

Dernière édition par Tedeum le Jeu 31 Jan - 12:32, édité 2 fois
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 12:24

Padbol pour la manticore ! XD
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 12:40

Tour 4 eldars noir

Le tournant du match, un raider débarque ses troupes sur l'objectif de la forêt à 4 points.

Le raider avec son seul point de coque tue un des deux portepestes des containers Ouf il en reste un !!!

Le grand voïvode et ses potes incubes se rallient et chargent le portepeste survivant, ce faisant ils sont obligés de contacter Oslebaah. Pour le close, Osleebah tue en défi le grand voïvode, les incubes tiennent.
Mais les incubes flinguent le dernier porte peste arg !.

De l'autre côté du champ de bataille, les mandragore massacrent mes portepestes.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 13:14

Bien fait pour lui à cet vermine de zoneille noir !
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Jeu 31 Jan - 13:57

Tour 4 ddc+gi

La vendetta essaye de flinguer le venom mais réussi seulement à le secouer. Marbo par contre fonce à travers les ruines et le détruit.
Les vétérans tuent seulement deux des quatre eldars survivants du milieu. En partie du au fait que Manu réussi toutes ses sauvegardes. Ces xénos restent sur l'objectif !

Le psyker primaris exécute son second péril du warp de la partie et meurt en essayant de détruire le raider à 1 point de coque, les incendiaires essayent aussi et ratent !!! mais il est increvable ce raider !!!

Les autres incendiaires détruisent le dernier ravageur.

Au corps à corps Osleebah élimine tous les incubes sans encombres.

Azaphometh passe en approche et traverse le champ de bataille.

tour 5 eldars noirs

Les eldars noirs des ruines tirent, tuent 4 vétérans et les mettent en fuite à 10 ps d'un objectif !!!! Rhhhhhhha.
Ma vendetta perd 2 points de coque sous de nombreux tirs.

tour 5 ddc+gi

Bon rien n'est perdu.
je rallie mes vétérans, ils prendront pour cible le raider des ruines en tir au jugé et manu réussira tout ses champs éclipsant, y compris contre les frappes vectorielles de Azaphometh ! Evil or Very Mad Sad

Il me reste la vendetta qui est opérationnelle et qui peut donc prendre un objectif. Je tente le tout pour le tout et je la positionne dans la forêt de façon à défoncer le raider à 1 point de coque qui menace mon unique portepeste survivant sur son objectif et également récupérer un objectif à 2 point. Mais voilà, elle est en vol stationnaire, forêt, test de terrain dangereux, "1", perte d'un point de coque et hop poubelle la vendetta, adieu l'objectif.

Le raider des container se verra finalement abattu par des incendiaires ivres de rage.
Les autres incendiaires vont supprimer les eldars de l"objectif du milieu.

Lancé du jet pour savoir si la partie s'arrête, et là 1 ! Je déteste ce chiffre dorénavant !!!!

Manu 6 points : objectif à 4 points, premier sang, briseur de ligne
Tedeum 4 points : objectif à 2 points, tuez le seigneur, briseur de ligne.

Et oui victoire pour les eldars Noirs !!!

Épilogue : ben voilà, je la perd... Une stratégie de Manu sans faille. Assez peu d'erreur de mon fait je pense, à part l'oubli du sprint d'Azaphometh au tour 4 qui aurait peut être pu contester l'objectif de la forêt.
Le tournant du jeu c'est tout de même des coups de chance et malchance incroyables.
Le crash de la vendetta sur un "1", les deux périls du warp coup sur coup, les champs éclipsant qui sauvent deux fois sur 3 ! La mauvaise vague qui arrive. Un raider intuable.

Et finalement la partie qui s'arrête au tour 5 ! Ha oui parce que un tour 6 et je contestais son objo et récupérais celui du milieu. Soit 7 à 2 dans le pire cas pour moi. Et un 6éme tour me permettais de raser ce qui restais de son armée à savoir 10 eldars, un raider et 4 mandragores...

Moi j'ai bien envie de faire la revanche, je suis sûr que je peux m'en sortir. Ok c'est pas gagné, son armée est beaucoup plus rapide que la mienne et tire beaucoup plus mais la mienne tape plus fort. En choisissant mieux mes zones d'atterrissage, je peux peut être le pousser à la faute.

Alors revanche ou pas ?
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Lun 4 Fév - 19:21

Revanche. La partie m'a semblé trop serrée pour qu'il n'y ai pas d'espoir de gagner l'affrontement avec la même liste.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Mer 6 Fév - 10:05

Revanche ! Venge toi !
DarkSky
Paria
Paria

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Mer 6 Fév - 19:18

Très joli match ! =)
Serré mais fort sympathique !
Et oui : VENGEANCE Twisted Evil

PS : Comment est fait le bâtiment qui n'est pas de GW ? J'en est aperçus un en blanc sur la table
http://x-darksky-x.skyrock.com/
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Ven 8 Fév - 8:32

Ok par décision populaire, il y aura bien une revanche avec la même liste le mercredi 13 février. Une sorte de partie hors série quoi !

Le bâtiment blanc est issu d' un ravage je crois ( le magazine) . Ce sont tout simplement des patrons découpés et collés sur du carton plume.

Bon me reste plus qu'à fourbir mes armes pour mercredi tout en préparant la prochaine liste spéciale garde impériale.
Tedeum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Dim 10 Fév - 8:26

La partie de mercredi est annulée. J'ai la grippe ainsi que toute ma famille...Quarantaine d'une semaine.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Dim 10 Fév - 10:05

Aaaaaaaaah les dieux sont contre nous ! Cela exige un sacrifice ! Tu devras immoler un de tes enfants sur l'autel de plastique lorsque les douze coups de poing dans la tronche retentiront !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   Lun 11 Fév - 20:17

T'aurais pas un fils appelé Isaac ?

Sinon tant pis pour le Rapport de bataille, veille plutôt sur toi et tes deux zamours ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 30 janvier 2013   

Rapport de bataille du 30 janvier 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1