Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyJeu 28 Fév - 8:31

Voilà, voilà, une nouvelle partie a eu lieu. 1500 points.
Même listes que la dernière fois : Very Happy https://fowarhammer40000.forumactif.com/t175-rapport-de-bataille-du-30-janvier-2013

Encore plus de surprises que la dernière fois ! si si !

Déploiement : frappe d'avant garde. La table coupée en deux entre deux angles opposés.

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7110 Je vais me déployer en second dans la partie gauche de la table et Manu à droite.

Mission : La volonté de l'empereur. 1 marqueur objectif chacun à placer dans sa moitié de table (valeur de l'objectif = 3points). Objo secondaires : Tuez le seigneur de guerre, briseur de ligne, premier sang.

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7111 Mon objectif

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7112 La place de mon objectif.

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7113 Placé à quelque centimètres de celui des eldars noirs.

Traits des seigneurs : Le mien, Oslebaah, maitre de l'attaque surprise : sert à rien. Le voïvode de Manu tire : maitre de l'offensive (charge féroce quand il est chez l'adversaire.)

pouvoirs psy : rien chez les eldars noirs et de mon côté le psyker primaris garde ses pouvoirs codex.

Manu pose son objectif chez lui dans une ruine. Je me transforme en ninja et je pose le mien le plus PRÊT possible de ce lui de Manu tout en étant dans ma moitié de table. Ceci afin de limiter l'éclatement de mes troupes sur la table. Voilà une bonne idée qui va me servir plus tard.

Je gagne le jet du départ et laisse commencer Manu.



Dernière édition par Tedeum le Jeu 28 Fév - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyJeu 28 Fév - 15:44

Déploiement Eldars noirs
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7114
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7115
Il va laisser en réserve un raider remplit de gardiens

Déploiement DDC+GI
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7116
Je déploie uniquement ma manticore derrière une ruine au fond de ma zone de déploiement

Infiltration Les mandragores EN s'infiltrent à proximité de leur objectif.


Vol d'initiative : je lance le jet et je le gagne. Je vais donc débuter la partie. Voilà ce que je pense être une très mauvaise idée !

Pas de combat nocturne au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyJeu 28 Fév - 16:10

Tour 1 DDC+GI
C'est la bonne vague qui arrive en premier ! Youpi ! Donc tous les gros sont à la fête.

Le premier groupe d'incendiaires arrive pour menacer les mandragores.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7117

Oslebaah et ses chiens arrivent dans le dos des mandragores.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7118

Le deuxième groupe d'incendiaires arrivent bien à l'abris sur un containeur.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7119

Le prince démon frappe juste derrière la ruine des mandragores hors de vue des eldars.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7120

Et voici les tirs ! La manticore rate complétement. Les incendiaires tentent de flinguer les mandragores mais ces dernières se jettent à terre. (normalement impossible elles sont sans peur). Voilà qui conclue les tirs par aucun blessé côté EN...

Tour 1 EN

Comme à leur habitude, les EN égayent leurs troupes sur la table pour étriller mes petits gars au tir.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7121

Les motos jets filent vers ma manticore.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7122

Le voïvode et ses potes s'en prenne à mes incendiaires, d'abord au tir puis au close !!!
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7123

Résumé de la phase de tir : je perd un incendiaire... Cool chance pour moi ! Et là Manu essaye de me charger mes incendiaires. Moi : rire sadique mouahahahaha. En effet tir en état d'alerte sur le EN qui charge avec 5 vents du chaos...normalement le grand voïvode et sa suite meurent. 15 jets... il faut du 4+ pour tuer un eldar noir.... et bien sur 15 jets j'en fait "un". Oui seulement un mort !!!!

Je perd 3 incendiaires ce tour ci et Manu perd un incube.

Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyVen 1 Mar - 9:38

Le tour 2. Le tour des pertes !!!! Very Happy :\"rire\":

Tour 2 DDC+GI

Arrivée des réserves. La vendetta rentre de 6ps les vétérans et le primaris débarquent pour désinguer les motojets.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7124

Les 3 groupes de portepestes tombent autour de l'objectif démoniaque.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7125

Marbo surgit de derrière une fenêtre afin de ralentir ou déliminer une troupe EN.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7126

Mouvement.

le prince démon se rapproche du combat du voivode/incendiaires. Les autres incendiaires se mettent en position pour fumer les mandragores. Les chiens vont tenter de défoncer le venom. Et Oslebaah se place entre tout le monde pour tuer les survivants.

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7127

Tir

Marbo lance sa charge de démolition pile sur les gardiens EN. Ils se jettent à terre et perdent deux des leurs.
Les mandragores sont désintégrées sous les tirs des incendiaires.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7128

La manticore réussi à rater encore une fois.

La vendetta bouscule un ravageur en le sonnant. Les vétérans et le primaris éliminent complétement les motojets.

Au close je perd 2 incendiaires dans le combat prince démon/voïvode/incendiaires. Oslebaah aide les chiens à détruire le vénom. Les incubes sont entièrement éliminés par le prince démon.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7210


Dernière édition par Tedeum le Ven 1 Mar - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyVen 1 Mar - 9:55

Donc petit récapitulatif.
Premier sang, les mandragores, le vénom, les motojets et les incubes. 5 points pour Tedeum.

Tour 2 EN.

Un raider chargé de gardiens arrive dans le dos des chiens de Khorne.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7211

Les autres véhicules restent loin de mes castagneurs et se choisissent de bonne lignes de tir.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7212

Au tir... les portepestes subissent une avalanche de tir et s'en sortent indemne !!!
Par contre un seul tir de lance des ténèbres touche ma vendetta
la transforme en torche, explose la moitié des vétérans, qui fuient avec leur psuker hors de la table... Dur.
Oslebaah est éliminé sous les tirs des gardiens. Marbo subit le même sort.
Au close je perd un incendiaire de plus. Le combat est maintenant un duel entre le prince démon et le voïvode.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7213

Petit récap : tuez le seigneur de guerre, Oslebaah, la vendetta, le primaris, les vétérans, incendiaires, marbo. 7 points, un tour catastrophique pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyVen 1 Mar - 10:16

Tour 3 DDC+GI

La menace la plus importante c'est le raider chargé de gardiens juste à côté de l'objectif eldar. Ils doivent mourir.

Mes portepestes se répartissent du mieux possible entre les deux objectifs.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7214

Les incendiaires se placent de façon à arroser au vent du chaos le raider des gardiens.
En même temps les chiens se positionnent pour charger les futurs gardiens à pied.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7215

Tir
Les incendiaires, comme prévu, détruisent le raider. Les EN débarquent.

Les chiens de khorne les chargent dans la foulée. 3 meurent sous les tirs en état d'alerte. Le combat voit 4 EN mourir.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7216

Le combat voïvode/prince démon ne donne rien. Saleté de bouclier d'ombre.
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7217
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyVen 1 Mar - 10:48

Tour 3 EN

La majorité des tirs se concentre sur mes portepestes. Pas un seul mort...
La manticore s'en sort aussi sans problèmes.

Au corps à corps, je perds un chien et lui quelques gardiens.
Le prince et le voïvode ne se font rien.

Tour 4 DDC+GI

mes incendiaires prennent pour cible les gardiens qui s'étaient couchés sous la bombe de marbo. Ces derniers se recouchent !! décidément.
Je réussi à planter ma manticore dans un décor, je tire et elle rate 4 roquettes sur 4.
Au close je perd encore un chien et je grignote encore quelque gardiens. Toujours rien sur le combat des gros.

Tour 4 EN

Il s'acharne au tir contre mes portepestes sans résultats ! Je crois que j'en perd juste un.
Mes chiens finissent ses gardiens et filent vers le voïvode.

Tour 5 DDC+GI

Mes incendiaires tentent de ralentir les véhicules eldars noirs sans succès. Mes portepestes entourent solidement les deux objectifs.
Les chiens de Khorne rejoignent le combat voïvode/prince démon. Le voïvode tue le prince mais les chiens réussissent à tuer le voïvode !
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7218

Tour 5 EN

Manu tue mes chiens de Khorne. Il tente de tuer les incendiaires sans succès. Mes portepestes résistent sans problème également. Il mise sur un 6éme tour pour raser mon armée et s'emparer des objectifs.
ça n'arrivera pas, fin de la partie !!!

Hein quoi ? J'ai gagné, comment ? Pourquoi ?

Alors les comptes

Manu :
1 vendetta
2 incendiaires
3 psyker primaris
4 vétérans
5 marbo
6 Oslebaah
7 tuez le seigneur de guerre
8 le prince démon
9 la manticore
10 les chiens de Khorne.

Tedeum

1 briseur de ligne
2 mandragore
3 premier sang
4 motojets
5 vénom
6 incubes
7 raider
8 gardiens
9 voivode
10 tuez le seignuer de guerre

13 Objectif eldar
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7219

16 Objectif démoniaque
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Kif_7220

Donc 16 à 10 en ma faveur. Jamais j'aurais cru ça. La fin aléatoire des parties est vraiment dure à gérer. Je perd la dernière partie la dessus et là très clairement, je gagne celle ci uniquement sur l'arrêt au cinquième tour. Un tour de plus et je n'avais plus d'armée.

UNE VICTOIRE DE PLUS POUR LES FORCES SLAANESHII
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptySam 2 Mar - 10:37

Heureusement qu'il y a Slaanesh ! Slaaaaanesh !

Sinon tes portepeste ont fait du bon boulot, c'est pour moi l'unité du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptySam 2 Mar - 20:08

Clairement, si tu les oublies, tu ne peux pas reprendre mes objectifs en fin de partie. Ils sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyDim 3 Mar - 11:42

Tu me donnerai presque envie de jouer démons ! ^^
J'ai même quelques figurines qui seraient très bien en Count-As...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyDim 3 Mar - 20:08

Oui mais attention le nouveaux codex démon va sortir. Je crois même qu"il est en précommande.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyLun 4 Mar - 22:16

Déjà ? Il est pourtant pas si vieux que ça le codex précédent !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyMar 5 Mar - 8:02

Oui oui mais c'est comme ça. Il vient de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 EmptyMar 5 Mar - 11:58

Ouais j'ai vu ça.

Sinon beau rapport, belle bataille, comme d'habitude avec toi Ted ! Smile
Et je te soutiens dans ta lutte contre la fin aléatoire des parties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500   Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du 27 février DDC+GI vs EN 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: QG: Rapport de Bataille-
Sauter vers: