Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tedeum

MessageSujet: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Jeu 18 Avr - 11:24

Yo !
Une partie a eu lieu ce mercredi 17 avril. 1850 pts
Eldars noirs pour Manu et Chevaliers gris alliés à de la garde impériale pour moi.

Rapport en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Jeu 18 Avr - 14:30

Ma liste :

1850 Shout

coteaz 100

primaris psyker 70
primaris psyker 70

10 strike squad / psybolt / 2 marteaux / 2 psycanons / 1 sergt halebarde 265

10 strike squad / psybolt / 1 marteau / 2 psycanons / 1 sergt halebarde 255

10 vétérans 3 plasma 115

10 vétérans 3 plasma 115

1 watcher et 8 psyker GI avec chimére 155
1 watcher et 7 psyker GI avec chimére 144

psyfledread projo 136

manticore 160

Basilisk 125

Vendetta avec bolters lourds en plus 140

1850 pile.

La liste de Manu est strictement la même que la partie précédente :

3 raider avec 10 eldars noirs dans chacun. Armement divers, lance des ténébres, canon éclateurs, désintégrateur, etc..
5 mandragores
5 motojets
2 ravageurs
1 venom transportant le grand voïvode et sa suite de 4 incubes.
5 hélions
1 razorwing
Tous, oui TOUS les véhicules ont champ éclipsant (sav invu de 5+). et couvert de la nuit (réduit ma portée de 10 ps je crois).
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Jeu 18 Avr - 15:26

Ouaiiiis ! Encore un rapport de bataille ! Smile
Que je les aime les rapports de bataille de tedeuminouchet.
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Jeu 18 Avr - 20:15

Déploiement :
Le marteau et l'enclume. C'est à dire déploiement dans la largeur de la table, à l'inverse d'un déploiement normal.

Mission : nettoyage. 6 objectifs avec des valeurs cachées. objectifs secondaires : tuez le seigneur de guerre, briseur de ligne et premier sang.

A noter : dans cette partie, détruire une unité d'attaque rapide rapporte un point. Il y a deux unités d'attaque rapide chez Manu (hélions et motojets) et une chez moi : la vendetta.

Petite idée de la table avant le déploiment : (vue de mon côté) :

Traits des seigneurs de guerre : ils n'auront aucune incidence sur le cours de la partie donc je n'en parle pas.

Manu lance ses drogues pour ses eldars et obtient des résultats mitigés.

Une fois découverts les objectifs totalisent 7 points de mon côté de la table et 8 du côté de Manu. C'est équilibré, c'est très bien. Je place deux objectifs à couvert et 1 dans la pampa. Sensiblement la même chose du côté de Manu.

Ma vendetta est en réserve, une unité compléte de chevaliers gris est en réserve.

Pouvoirs psy :
Coteaz : prescience (le must) et omniscience (qui me sera bien utile pour la maitrise aérienne de la partie !) permet de lancer 3 dés de réserve et on choisi celui que l'on veut.

Psyker primaris de droite : plainte psychique et halucination
Psyker primaris de gauche: plainte psychique et domination (pouvoir qui joue sur le moral, très bien mais ne servira pas au final dans la partie.)
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 7:35

J'aime pô bien ce genre de déploiement, mes orks doivent courir sur de grandes distances pour atteindre l'ennemi.
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 8:30

Quand on a deux pièces d'artillerie comme moi, on le trouve sympa ce déploiement :\"rire\": .
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 10:42

Espèce de Lâche ! XD
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 11:50

pig héhé je me défends avec les armes dont je dispose...
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 12:04

Manu gagne le jet pour commencer et se déploie en premier.

Une vue de mon déploiement côté gauche de ma zone de déploiement.

Une vue de mon déploiement côté gauche :

Là on voit mes 3 objectifs, 2 en bas et un dans l'angle du batiment à droite
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 12:15

coteaz ne réussi pas à voler l'initiative. C'est donc à Manu de commencer.

Mais en attendant mes psyker primaris haranguent la foule depuis les tourelles de leurs chimères.

Tour 1 EN
Du côté gauche de la table peu de mouvements, les raiders et autres ravageurs cherchent le meilleurs couverts.

Du côté droit par contre tout avance avec des mandragores et des motojets dangereusement pr^ts de mes lignes

Au tir je perd un point de coque sur ma chimère de droite.

J'ai alors deux unités extrêmement proches de mes lignes et je dois tout faire pour m'en débarrasser.

Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 14:49

Tour 1 CG+GI

Du côté gauche je n’ai pas de cibles, donc je m'étale pour prendre un maximum d'objectif tout en restant caché au maximum.

Bien caché dans sa ruine Coteaz lance omniscience, on ne sait jamais.

Du côté droit par contre je sonne l'hallali !

Dernière édition par Tedeum le Ven 19 Avr - 15:05, édité 1 fois
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:00

Grâce à mon artillerie (basilisk et manticore) j'immobilise un ravageur. A droite, les psyker de la garde impériale lancent weaken resolve sur les mandragores, puis c'est au tour du psyker primaris qui les accompagne de lancer plainte psychique... et pouf mallette les mandragores !!! 1 point (premier sang). Les vétérans de la garde impériale tuent deux motojets, ce qui en laisse 3 vivantes et dangereuses.

Tour 2 EN
Le razorwing de Manu ne rentre pas par contre les hélions oui. C'est très mauvais pour moi puisque en général quand deux joueurs ont des volants, celui qui maitrise l'air c'est celui qui rentre en dernier sur la table.
Les hélions filent sur mon côté droit.
Je perd la chimère de droite sur un tir du ravageur immobilisé. Au final après de très nombreux tirs et attaques aux passage des motojets, mes vétérans de la garde impériale sont en fuite, mes psyker sont à terre dans le cratère fumant de l'épave de la chimère.

Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:03

Tour 2 CG+GI

Les gardes impériaux de droite se rallient.
Avec Coteaz et son pouvoir omniscience je lance 3 dés et je choisi un 1 qui me permet de ne faire rentrer la vendetta qu'au prochain tour. Yeah !
L'escouade de chevalier gris combasquadé rentre ce tour ci par mon bord de table et s'avance vers les deux objectifs. L'escouade de droite en profite pour éradiquer ces maudites motojets. (1 point)

Je m’étale dans les deux ruines de mon côté gauche.

Dernière édition par Tedeum le Ven 19 Avr - 15:16, édité 1 fois
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:14

Tour 3 EN

Le razorwing de Manu rentre et en profite pour abattre une grande partie (6) des gardes impériaux de gauche.

rien d'autre de notable dans mon souvenir, peut être que quelques psyker sont morts également.
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:16

Tour 3 CG+GI

ma vendetta rentre et transforme en boule de feu le gracieux volant eldar noir, gnerk gnerk gnerk.
A droite les psyker survivants et le primaris infligent de lourdes pertes aux eldars planqués sur leur objectif, n'en laissant que 3 en vie. L'artillerie réduit les hélion à un seul représentant de leur espèce ! (1 point).

Mes psyker de droite ont surement fait leur dernier baroud d'honneur...

Tour 4 EN
Les troupes eldars montent à l'assaut ? Non ... ces lâches préfèrent s'embusquer et tirer.

Tactique qui me réussi puisque je ne perd que deux psykers sur ce tour, l'escouade fuit malgré tout.

Tour 4 CG+GI
Le primaris et ses psykers de droite se rallient.

Ma vendetta continue son tour de piste et flingue un véhicule eldar noir.

Tout le monde avance sur les objectifs tout en tirant sur les eldars à portée.

Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:35

Tour 5 EN
Nous jouons maintenant avec les règles de combat nocturne.
Au tir il tue le reste de l'escouade de psyker de droite mais le primaris reste en vie. Le grand voivode s'approche dangereusement de mes lignes.
Deux chevaliers gris de l'escouade de coteaz meurent.

Tour 5 CG+GI

La vendetta défonce un ravageur. Le dreadnought détruit un raider dasn le camp eldar noir. A cause des régles de combat nocturne je suis incapable de détruire le véhicule du grand voivode.

On lance pour la durée aléatoire et .... il y a un 6éme tour !
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Ven 19 Avr - 15:40

Tour 6 EN
le grand voivode débarque pour faire la fête avec les chevaliers gris qui tiennent l'objectif de droite. Les chevaliers meurrent sans autre forme de procès.

Tour 6 CG+GI

Les psyker de gauche voient enfin leur heure de gloire arrivée. Il s'agit de sortir des eldars noirs rendus piétons par le dreadnought au tour dernier de leur objectif à 3 points. Et bien là encore la combo weaken resolve + plainte psychique fait des merveilles. Les eldars meurent en masse, ratent leur teste de moral (forcément) et fuient hors de la table.

Tous les regards se porte sur le grand voivode et ses potes qui sont maintenant au beau milieu de mes lignes. Suspens ! Je calcule pour leur en mettre un maximum dans la tronche. Je sais qu'il est super résistant avec son bouclier d'ombre.
Ma manticore qui n'a plus de roquette, file droit vers eux et les arrose de lance flamme lourd. 1 mort cool. Ensuite le psyker primaris qui a rejoint les vétérans dans la forêt, lance hallucination. ça marche ! et j’obtiens un 6 ! Les eldars se tapent entre eux ! 2 morts de plus ! C'est maintenant au tour des lances plasma de garde impériaux. Il en reste que deux mais ils sont à porté d'arme à tir rapide. 4 tirs, les 4 passent. Les 4 blessent, le grand voivode fait un 1... Il n'y plus d'eldars sur mon côté de table.

Manu jette l'éponge et on compte les points :

Manu a 2 objectif à 2 points soit 4 points et 0 points d'objectifs secondaire. Total 4 points
tedeum a 5 points d'objectifs en tout et en secondaire j'ai premier sang, tuez le seigneur de guerre, briseur de ligne + 2 points pour avoir tué ses attaques rapides. Total 10 points.

Une victoire de plus pour l'alliance chevaliers gris et garde impériale !!!

Une liste super fun, qui est vraiment un plaisir à jouer. On a l'impression qu'il y a toujours une ressource cachée qui peut aider, artillerie, pouvoirs psy, volant, etc...

Manu jette l'éponge et on compte les points
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Sam 20 Avr - 0:19

Post réservé pour une réponse plus tard. Pensez m'y faire penser par MP, je suis trop bourré pour répondre.
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Sam 20 Avr - 16:24

Ouais bien joué ! Comme d'hab un rapport clair et que j'ai bien aimé lire, une victoire glorieuse face à ces pourritures de xénos. Par contre je suis déçu de l'abandon de ton adversaire, c'est pas très sport^^
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Lun 22 Avr - 8:12

C'est moi ou bien... Tu l'as juste écrasé sur cette partie ?
Franchement j'ai beaucoup aimé ce rapport de bataille en particulier je ne sais pas pourquoi.
Sans doute le fait que là, la victoire est sans équivoque...
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Lun 22 Avr - 16:12

Une très bonne partie en effet.
Il n'y aura probablement pas de garde impériale au prochain numéro, juste de l'inquisition.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Lun 22 Avr - 19:46

En fait quand j'y pense tu joue pas énormément de chevaliers gris.
Que des agents de l'inquisition.
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Mar 23 Avr - 8:56

Là je pense que j'en ai joué comme jamais : 20. La prochaine liste devrait en comporter 32 !

Voici la liste d'ailleurs :

Paper star 1850pts.

Inquisiteur de l'ordo Maleus armure termi, psycanon et marteau, psyker niveau 1, 3 servocrânes
Inquisiteur de l'ordo Maleus armure termi, psycanon et marteau, psyker niveau 1

6 purifiers embarqués en rhino , 2 psycanons, 2 marteaux, une halebarde
6 purifiers embarqués en rhino , 2 psycanons, 1 marteau, une halebarde

5 chevaliers gris embarqués dans un psyback, psycanon et munitions psy
5 chevaliers gris embarqués dans un psyback, psycanon et munitions psy

9 agents de l'inquisition embarqués dans une chimère, 3 guerriers avec lance plasma, 5 possédés, 1 croisé
9 agents de l'inquisition embarqués dans une chimère, 3 guerriers avec lance plasma, 5 possédés, 1 croisé

10 chevaliers gris munitions psy et 2 psycanons.

1 dreadnought munition psy et double autocanon
1 dreadnought munition psy et double autocanon

1850 points pile poil.

Les inquisiteurs embarquent dans les chimères et choisissent divination comme pouvoir psy évidement. C'est une liste de fusillade agressive pour porter le feu chez l’ennemi. Une grande redondance dans la liste pour pouvoir attaquer deux fronts séparément. ça va être étrange de jouer sans Coteaz !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Mer 24 Avr - 8:01

C'est quoi un Psyback?
Tedeum

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   Mer 24 Avr - 10:52

Un razorback avec munitions psy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts   

Grosse liste qui tâche contre Eldar slaaneshis en goguette 1850 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant