Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 20

MessageSujet: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   Mer 19 Juin - 20:20

Bonjour à tous ! 
Dans ce topic je vous ferai part de mes réflexions guerrières sur les armées relatives de mes différents adversaires, pour vous aider à les combattre avec succès dans le futur.

Note importante : je ne parlerai des unités que j'ai croisées sur la table, donc pas la peine de signaler un oubli.

Les démons
J'ai pas beaucoup joué contre du démon, mais à chaque fois c'était intense, brutal et sanglant. Bref j'en ai tiré quelques conclusions. Tous d'abord, c'est des fiottes. Vous l'aurez compris, ils ont été vachement nerfés avec leur nouveau codex v6. Même si bien utilisés...
Bon si vous affrontez du démon, jouez full char/infanterie lourde. Contre ce genre d'unités croyez-moi y'a plus personne. Pourquoi ? C'est simple. Déjà ils sont bourrés de piétons, et à format classique ils ont énormément de mal à sortir de l'anti-char. En plus ils font peur. Vous l'aurez compris la troupaille de base avec un CD de Squig mal odorant ne sert à rien (en charge du moins). D'où les unités d'élite avec un CD 9 ou 10.
Si vous combattez ces fils de la damnation, la gunline est aussi très efficace. C'est une armée de CàC, si elle traverse pas la table vous avez gagné.
Maintenant passons à une analyse plus poussée des unités. On commence avec les chiens de Khorne. Ces saloperies déchirent en charge, je pense encore aux 4 SM que j'ai perdu en une phase. Par contre ces saletés se font allumer dès que c'est plus sérieux. Les termis par exemple gèrent très bien leur endu 4 et 2 PV (dit, comme me l'a fait remarquer le camarade Litrik, c'est mal dit ; c'est les chiens qui ont 2 PV, mais comme les termis leurs mettent la mort instantanée au gantelet, ça roxe). Croyez-moi ça part beaucoup plus vite à coups de mort instantanée.
Unité suivante, les sanguinaires. Là je ris à gorge déployée, ces messieurs ont une force de 3 ! Pour une unité de CàC soit-disant d'élite on frise le ridicule. Rien d'autre à dire, à part qu'ils n'ont aucun tir à balancer.
Pour le prince démon, c'est un cas à part. Ce monsieur à donné des sueurs froides à pas mal de gens en traversant une demi longueur de table en un trou, jusqu'à ce qu'il se fasse dézinguer comme une bouse avant de faire quoi que ce soit. En plus il me semble qu'il a endu 5, donc il est possible de le one-shot.
Les horreurs roses c'est une autre paire de manches. Elles sont à peu près les seules unités de tir du codex, mais leurs tirs force 1D6+4 peut abîmer du véhicule ou du gros bras avec une efficacité indéniable. S'en méfier donc.
Les incendiaires sont assez dangereux, leurs gabarits de souffle et leurs performances raisonnables au CàC en font des adversaires assez menaçants (pour le peu que j'en ai vu, n'empêche qu'ils m'ont buté les trois SM qu'ils avaient à portée en un tour).


Les nécrons
Aaaah, les nécrons... Ces pourritures ordurières de mes deux... Bon, ces salauds peuvent se relever sur des jets variables, mais souvent sur du 5+ (des fois ils l'améliorent avec une orbe). C'est dégueu hein ? Sans oublier qu'ils ont des armes de bourrin qui tue. Tout d'abord, le fusil à fission. Si si, celui qui enlève un PC à un véhicule sur un 6 de pénétration de blindage ! Eh oui, c'est LA parade anti-véhicule, quand 10 guerriers tirent chacun en tir rapide... Avec un bon jet, adios amigos, vous perdez votre beau tank surblindé à 350 points ! Pour faire défèquer encore plus son monde, on a les armes tesla, ou comment gagner 2 touches par 6 sur un jet pour toucher. Les fusils tesla peuvent équiper des immortels, pas des guerriers, mais ça tue quand même. Encore ? Bon, okay, encore. Mais là je vais vous parler d'unités bien précises. Par exemble, les scarabées canopteks. Ces trucs sont des vraies saloperies. Ils démontent un véhicule en deux tours (en lui enlevant du blindage au CàC, ouch) et sont vraiment difficiles à tuer (4 PV le socle ou un truc comme ça, merci d'être passé). Vous l'aurez compris, fuyez-les, éliminez-les, en tout cas butez leur mécharachnide, le truc qui les fait popper.
Ensuite bien sûr on a les guerriers et les immortels, de la bonne troupe de base qui fait bien défèquer son monde polyvalents, infanterie semi-lourde quoi).
Les factionnaires, c'est une autre paire de manches. Avec un bouclier qui renvoie les tirs à 6ps, une arme énergétique qui donne +2 en force et une invu 4+, bonne chance. A oblitérer au tir ou engluer au CàC. Sachant que comme toute unité d'élite qui se respecte, ils ont peur des unités bien populeuses qui les engluent.
Le monolithe est une belle saloperie aussi. Intuable, 14 de blindage partout, 4 PC. Le seul truc que j'ai trouvé c'est le focus à l'arme ultrabourinne, en tout cas il fait défèquer son monde. Avec un gros gabarit force 8 PA 3 (heureusement pas une portée de ouf), des fusils à fission à n'en plus finir, et un truc immonde qui one-shot vos figs qui ratent un test de force, miam.
Bon, il faut aussi un topo sur les arches. L'arche du jugement dernier fait très mal aux dents (un gros gabarit F10 Pa1, ça vous dit ? Si vous voulez, on a aussi 2 bordées de fusils à fission...). Son blindage quantique (+2 de blindage sur les flancs et l'avant, c'est embêtant) l'aide pas mal (13 devant quand même). Par contre l'arrière reste vulnérable avec ses 10. L'arche fantôme, le transport, est embêtant aussi. Of course c'est un transport, donc pas super agréable, mais en plus elle aide les croncrons à proximité à se relever ! Bobo... Sa faiblesse réside en un point : comme l'arche du jugement dernier, elle a deux bordées de fusils à fission, mais la version transport n'a rien pour tirer devant ! Du coup elle se met sur le côté pour nous fumer, mais est plus facile à contourner et à fumer par derrière ! Pas mal ! Donc pour les fumer, soit un gros tir, soit on contourne discretos.
Dans le genre embêtant, on la les volants. Là encore, un transport et un truc qui tue. Les deux ont des armes qui aident à se faire respecter. En plus le transport n'affecte pas ses passagers quand il est détruit ! Bobo... La version qui tire fort elle ; a une arme très simple en plus des autres : le joueur trace un segment sur la table, tout ce qui est en-dessous se mange du F10 PA1. Bobo aussi. Comme tous les aéronefs, si vous avez de l'anti-aérien c'est tranquille (si vous réussissez à le faire tirer avant de vous le faire bouffer) sinon bonne chance.
Enfin les QG nécrons sont bien vaches aussi. Outre un profil cheaté, ils ont des options capables de faire très mal à un chef, même super brutal. Pour n'en citer que quelques-unes, les scarabées psychophages, qui forcent la cible à taper sa propre unité (en duel, ça fait vite défèquer). Après on a un truc qui met la mort instantanée si la cible rate un test de PV, une arme qui balance un tir F10 PA1 (un seul, mais quand même super utile pour calmer un char ou un chef direct).



Les Spaces Marines /!\Le dex v6 vient de sortir et je ne l'ai pas encore, donc à priori tout ici n'est pas à prendre pour argent comptant, même si c'est globalement vrai.
Bon, hein, à priori c'est quand même l'armée sur laquelle j'ai le plus à dire. Donc commençons. En général, un SM c'est un profil de ouf, une save à 3+ et j'en passe. Gaffe au bolter sur des unités légères, la PA 5 ne pardonne pas. Au corps à corps c'est une armée de bourrins, grâce à une force et une endu de 4. Ils sont polyvalents donc leur grosse faiblesse est simple, les unités très spécialisées. Allumez-les à distance ou explosez-les au CàC, mais avec des unités qui roxxent dans le domaine choisi. Une autre peur des space marines c'est la saturation. Sur soixante coups y'en aura forcément un pour passer leur save, même celle des termis. Si vous avez des pâtés de trente boys, ça marche grave au CàC.
Pour changer, on va se pencher sur des unités précises. On commence par les QG. Les chefs SM claquent au CàC, surtout les capitaines, quoi que. Les capichefs ont un profil de bourrins, avec assez de PV pour être chiants à tuer, et tout plein d'attaques de partout. Leur faiblesse principale reste leur endu 4, gantelets et pinces énergétiques peuvent les one-shot facilement. Leur équipement les aide souvent à effectuer de superbes performances, ils sont donc assez dangereux. Par contre attention à leur invu de 4+, faut pas se faire surprendre.
Les archivistes maintenant. Ils ont un profil de fillette (enfin de vétéran un peu gonflé, avec 2 PV un CD de 10 et une CC5). Niveau pouvoirs, rien de transcendant à dire, ils sont sympa au tir et certains ont des effets dangereux dont il faut de méfier). Le pire pour moi, c'est leur arme de force. Si avec ça ils font perdre un PV au mec d'en face, ils font un test psychique et si ça marche l'ennemi se prend une mort instantanée. Donc figs à faible initiative se méfier. Et les autres aussi, faites gaffe. J'ai poutré Lelith Hesperax au close grâce à cette merveille (on se faisait un fight club avec des potes, on commençait direct au CàC et on se tapait). J'ai aussi couché un chef nécron avec des scarabées psychophages et un fauchard, mais il s'est relevé et m'a enlevé mon dernier PV. N'empêche que pour quelques points (archiviste termi avec arme de force et bouclier tempête donc 140 en v5) c'est efficace. A buter de loin donc.
On continue avec le Chapelain. Même profil que l'archi, mais il a une masse énergétique de base, et son escouade et lui sont sans peur. Encore un bourrin au close donc, même si lui c'est plus simple, de la force brute pure.


En construction


Dernière édition par Derec le Mar 3 Sep - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
avatar

Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord pôd'Calé

MessageSujet: Re: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   Jeu 20 Juin - 11:25

Les terminators ont 2 PV ??
Médepuikan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   Ven 21 Juin - 10:44

Oups, je me suis mal exprimé... Je voulais dire que les chiens ont endu 4 et 2 PV, mais comme les termis tapent à force 8, ça les one-shot. Les termis n'ont qu'un PV, t'en fais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
avatar

Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord pôd'Calé

MessageSujet: Re: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   Dim 30 Juin - 19:50

Très bon spitch anti nécron.
Tu nous fera un rapport de bataille pour appuyer tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   Lun 8 Juil - 12:12

Avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] De l'affrontement avec les différentes races de 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A étages avec différentes formes
» Avec deux mots identiques on fait deux choses différentes
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» Différentes postures personnages =D
» Les différentes peintures par philobobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: QG: Rapport de Bataille-
Sauter vers: