Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toutes mes productions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 18:12

On commence, de manière à peu près chronologique.

Donc voilà, la première fig ou je me suis appliquée, avec un premier effet de nmm dont je suis assez fier (bon je voulais un métal bleuté mais là c'est carrément bleu, mais c'est pas grave c'est joli quand même.

la vyper, bien vite mise au tapis...

le falcon

de l'autre côté

premier test de décapage, premier raté, je l'ai laissé trops longtemps dans le décapant à ongle, et il a fondu.
du coup j'étais pas emballé pour le peindre...

le prophète, un des seuls survivants à la fin, l'effet de lumière est pas franchement réussi.

les gardiens, pluvérisés dans leur totalité avant d'avoir pu lever un doigt.

N'oublions pas( :blushing: ) de mettre un petit lien vers les productions originale du magnifiqueuh Morbäck, qui est bien sûr à l'origine de cette race en plus de peindre comme un dieu. c'est par là, ou encore ici

Donc un premier marsouin du chaos piroulesque (chez smith en face), à peu près injouable mais c'est pas l'important.

Donc un premier marsouin du chaos piroulesque (chez smith en face), à peu près injouable mais c'est pas l'important.

Sans flash

et les boucliers des totors

Le flash fait briller horriblement et révèle un peu trop la poussière alors qu'il n'y en a pas tant que ça, mais ils y ont été exposés et les épousseter est une vraie misère.

Pour la petite histoire, je l'avais fini, alors je le regarde, tout content... Et puis ma porte claque car je l'ai mal fermée et que ma fenêtre est ouverte... et puis je lâche ma figurine... qui explose au sol en 5 morceaux... et qui n'était pas vernie (dans les 2 sens du termes, pour le coup). Donc je veux, naturellement, recoller.
Sauf que ma colle plastique décide de faire des siennes et de fuir, sur mes doigts.
Le temps que je m'en rende compte, j'avais foutu mes gros doigts sur des endroits cruciaux et avais fait encore plus d'éclats sur ma peinture...
J'ai un peu rattrapé la chose, mais on voit encore que c'est le crâne de l'épaulière gauche qui a le plus souffert dans la bataille.

Et puis, puisque je n'avancerai pas beaucoup plus, voir pas du tout, cette armée avant au moins 10 mois et demi, voici ce que j'ai fait depuis le début de cette armée, donc depuis la mi-novembre !

Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 18:35

Alors des figs...

Pour tout commenter, je vais dire une chose:
Ton principal défaut sur tes figs c'est que la peinture est pâteuse.
Mais ça a l'air de s'arranger avec le temps !

Je suis fan de ton petit conseil d'archonte, ils ont là classe !

Par contre j'aime moins la bannière en résine verte pas peinte avec un symbole de nurgle dessus.

Allez, comme je dit toujours, la SUITE ! ^^

Dernière édition par Litrik le Mer 14 Juil - 18:40, édité 1 fois
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 18:39

Je sais, je sais, c'était au début, et j'ai surtout corrigé ça avec les reapers (d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu la vague de photo suite à l'édition que j'ai faite)
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 18:48

Ghaaaaaa...... je viens de voir les photo ajoutée, ya pas a dire, tu peins beaucoup et bien !
Tes eldars sont originaux.
Quoi que un peu simple, (on dénote des conversions sympa quand même) mais ils rendent bien !

Tu a même été jusqu'à t'inspirer d'un piroulien et d'un Maïnock, c'est trop trop bon !

Il y a des tas de conversions que j'aime bien chez toi. (tête de Chaoteux sur tes reaper)
Par contre il y à quelques conversions qui ne me plaisent pas.
(Comme la lance géante du dread par exemple le fait de mettre des armes à des exo-armures géante ça me fait penser aux gundam, et pour mon les armes doivent rester fixée sur le robot, parce que ça fait con si il la paume ^^)

Moi je dit, j'aime !
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 19:43

merci beaucoup, de tels compliments font plaisir^^.
Pour le dread, j'aime bien l'aspect prétorien, qui le lie un peu avec les totors.
Et puis je vois plus l'arme comme une extension de la machine que comme une simple arme, donc pas de possibilité de la lâcher et donc de la perdre.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 20:12

Ha d'accord ! Merci pour l'explication pour le dread j'aime mieux du coup si il perd pas son arme Wink

Et pour les compliments, je ne peux qu'aimer, puisque tu est un disciple de Pirouli aussi, on est du même bord ^^
C'est moi qui avait fait mes gretchin aux couleurs de Pirouli si tu te souviens ! Wink
klerod

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 20:51

coucou,

eh bien c'est une avalanche de figs que tu nous postes là...

Je me sens donc forcemment obligé de critiquer ta peinture ( c'est plus fort que moi tu m'excuseras ^^)

Alors,

je vais essentiellement donner mon avis sur tes dernières figurines, les plus réussies sur le plan technique.

constat général : impressionnant, le rendu de masse est très intéressant, ça me plait bien,

Bravo pour tes efforts de conversion et tes free hand plutôt réussis ( je m'y connais pas vraiment en free hand )

Par contre ce qui me plait moins, c'est l'aspect brouillon et sale de tes figurine qui s'estompe au fur et à mesure de ta progression cependant...

Tes dégradés sont un peu brusques également, tu aurais dû y consacrer plus de temps je pense

Concernant ton schéma sur les marines, le pourpre est une bonne idée mais au final tes figs manquent de contraste au niveau des couleurs pour moi

Le tout est donc pas très lisible, mais l'armée a toutefois un certains charme et on sent que tu t'es bien investi Smile
NecronLord
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 20:53

Donc en general je dirais, tes ledars sont tres bon mais le prophete par exemple porte trop de couleurs vive mal nuancer qui donne mal aux yeux ! Et le metal de l'Avatar est encore apparent! Les SMC sont super, j'adore le rhino avec les peintures dessus et je suis fan de ta conversion avec la lance du dread!

Bien sur c'est general!

NecronLord

ps: si tu veux plus de detail , evite de poster en masse! Les gens survolent lorqu'il y a trop a voir et passe des fois les meilleures figs'... Poste au compte goute Wink!
http://fowarhammer40000.forumactif.com
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 14 Juil - 21:02

Merci beaucoup pour les compliments !
Je ne poste pas les figs au goutte à goutte car je n'ai pas le temps !
Je m'en vais demain, et ensuite pendant la semaine que j'aurai de libre dans 10 jours, je vais approvisionner la gallerie avec des photos des marines que je peindrai à ce moment là.Et avec ce nombre de photos je n'aurais de toute façon pas eu le temps d'attendre des réponses entre chaque fournée avant de poster une nouvelle.
Pour l'aspect "brouillon, c'est vrai qu'il existe un peu mais il est aussi en partie lié au flash de la photo, fait briller atrocement le noir et me bousille les contrasts.
Kisame

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 20 Juil - 11:17

Oh oh eh bien t'as du courage de poster toutes ces photos! Déjà ce qui saute au yeux par rapport à tes dernières figs, c'est le rendu de masse, qui claque un max. Je suis pas tout à fait d'accord avec klérod par rapport au manque de couleur, car c'est une armée de jeu et elle a suffisament de contraste selon moi. M'enfin ton armée je l'aie déjà vue sur le warfo, mais je ne poste plus là-bas.... En tout cas tu es ouvert à d'autres univers (exillis, warmachine...), et c'est bien.

Kis'
DarkSky
Paria
Paria

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Lun 2 Aoû - 20:39

Salut,
Jouant les Eldar...Asurman est pâteux...le reste est encore correct...comme tu la dis, sa s'arrange petit a petit...ton falcon est très beau...Ton schéma hivernal est superbe...seulement, a la place des flammes sur le coter, j'aurai opté pour faire une homogénéité avec des pique de glace a la place des flammes...
Bonne continuité...tu es sur la bonne route !
http://x-darksky-x.skyrock.com/
DarkSky
Paria
Paria

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 3 Aoû - 11:41

Sur ton Avatar, as-tu fais une sous-couche xD on a pas l'impression !!!
http://x-darksky-x.skyrock.com/
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Ven 17 Déc - 16:02

Hoplà tout le monde, on reprends les affaires, avec tout d'abord le fruit de cette nuit blanche qui m'aura bien défoulé de toute ma tension estudiantine,
Donc les légionnaires damnés, qui me serviront aussi de sternguard bi LFL au besoin.

Ensuite, la fin de mon grand maître CG, le socle est enfin terminé, même si j'en suis pas super satisfait.

Et puis un projet qui date un peu, fait et fignolé pendant le temps que j'arrivais à grapiller ici et là pendant ce quadrimestre : le Maitre de forge new génération !!!
Je l'ai pensé comme une sorte de "true scale" qui ne dépareille pas aux côté des autres avec sa carrure de totor justifiée par l'armure d'artificier.
C'est ma première grosse sculpture pour le corps (j'avais pas vraiment touché à ça avant, sauf pour les pagnes et d'autres petits trucs faciles du genre). Je me sentais pas chaud pour le reste, donc bras et backpack sont des conversions , et la tête n'a pas été modifiée. Donc je vous montre ici que le corps et le backpack, le reste viendra quand ce sera monté.

zoom sur la jambe bionique en tige plastique, coton tige et corde de guitare.

Le harnais

A vos claviers !

Urhtred. Bon, les photos sont pourrites, mais la luminosité est vraiment pas top (et j'ai pas d'ampoule "lumière du jour"), donc j'ai essayé de retoucher les contrasts et la clarté pour rendre au mieux.
Tedeum

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Ven 17 Déc - 17:49

Je suis fan de tes space marines ! Je suis curieux de voir comment va tourner cette conversion.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 19 Déc - 13:15

Citation :
Je suis fan de tes space marines ! Je suis curieux de voir comment va tourner cette conversion.

+1 !
Mais là quoi ! Ces marines aux flammes bleu, c'est possible d'avoir un tuto ?
Ça démonte avec ce schéma la légion des damnés.
Ça donne envie d'en faire.

Pour la Kustom, je pense que tu aurai du peaufiner un peu plus la base avant de démarrer les détails.
Le harnais est très impressionnant, c'est possible de le voir avec des détails qu'on puisse jauger les articulations ?

uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 19 Déc - 17:32

Tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir !
Donc j'y vais dans l'ordre.
Pour le tuto, j'ai pas de tofs "en cours", mais je vais faire ça avec photophiltre
Donc, il y a deux techniques différentes pour les flammes ici : pour les décorations et pour les vraies.
Les décos. Là y'en a deux types : celles en relief, très stylisées et celles détourées par des creux ou simplement en freehand (oui, je trouve qu'il n'y a pas assez de flammes sur les figs de base XD), qui sont plus réalistes pour la forme.
Donc, base de hawk turquoise, partout pareil

Ensuite, pour faire une sorte de "halo lumineux autour des flammes, on passe un ou deux très légers glacis autour, toujours en hawk turquoise puisque j'ai la flemme de faire des mélanges. Il faut pas que ce soit trop important, et d'ailleurs ça se voit pas des masses sur les photos.

Ensuite, c'est là que ça diffère. Ici je bosse dans de la couleur un poil plus diluée que de l'aplat, genre 1 peinture pour 2.5 eau, pour avoir une peinture qui couvre plus qu'un glacis, mais qu'on peut "tirer" assez facilement en étant rapide, et faire des simili-dégradés à l'arrache. Et un pinceau humide à côté pour atténuer la transition entre la couche à peine mise et la base.
Pour les flammes stylisées, on passe du hawk turquoise+ une lichette de blanc sur les parties basses, en étant assez large. La partie suivante c'est la même, mais en mettant plus de blanc et en réduisant les zones, et encore et encore jusqu'à satisfaction.
Pour les autres, on fait aussi la partie basse de la même couleur, HT+ peu de blanc, et en plus on contourne les flammes, en laissant une marge avec le vrai bord.
Bon, c'est très au feeling et je conseille d'avoir des photos de vraie flammes à côté, c'est très utile pour savoir comment poser les éclaircissements.
Et ensuite on prends la couleur plus claire, et on affine sur certaines parties et sur le bas des flammes.

[img][/img]

Dernière étape, du glacis de HT, pour achever les transitions, rectifier là où il faut, etc.
Pour les flammes "réelles", des LF et LFL, tout d'abord une soucouche blanche (il faut pas que ce soit immaculé, mais au moins propre), par dessus la noire. C'est pénible mais indispensable.
Ensuite, on fait un dégradé du blanc en bas au HT vers la partie haute, avec de la peinture comme j'ai expliqué plus haut (2.5 eau). ça c'est pour les bases des flammes.
Ensuite, on assombris les parties "externes" des flammes, les filaments qui sortent du cone de base des flammes. Sur les parties basses j'arrête l'assombrissement au HT pur, et je vais de plus en plus loin au fur et à mesure que le sommet de flammèches monte. tout en haut j'arrive à du noir à peu près pur.

Pour les os, ben rien de bien compliqué, c'est un dégradé du khemri brown jusqu'au bleached bones, en incluant des lichettes de jaune de temps à autre.
Quand j'arrive au bleached pur, je passe un très très léger glacis jaune sur l'ensemble, puis je finis au bleached + blanc + un trichouilla de jaune, sur les parties exposées mais seulement sur les zones importantes (épaulettes, casque).

Je vais essayer de faire des photos convenables du harnais.
klerod

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 19 Déc - 18:46

Super tuto merci à toi cheers
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 19 Déc - 19:24

Merci bien du tuto, je pense que ça mérite un bon point !

Franchement je pense que ça va servir.
Avec un talent comme ça, tu ira loin !

Maintenant, on veut... LA SUITE ! Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Jeu 23 Déc - 19:18

Hopla, voilou un peu de niouzz

Tout d'abord, le LR redeemer, le pourpre a été torché y'a longtemps donc prière d'être un petit peu pas trop sévère^^.
J'avais franchement pas d'idée pour les freehands mais il fallait cacher un peu la misère des dégradés, donc bon, voilou, comme ça c'est fait !

Et puis j'ai peint rapidement un archonte, avec un essai pas franchement fructueux de traitement à photophiltre (mais c'eût été bien mieux avec un fond uni pour la photo, mais j'assume XD).
Donc lui il aura un ch'tit dévastateur comme pouvoir.

Chez les eldars aussi, j'ai aussi torché un ranger qui trainait par là. ça sert à rien, je me suis pas appliqué (20 min max pour cette fig', entre deux conversions de corps cygretch'), mais je me suis amusé avec ce schéma, même si j'en ferais pas une armée^^. Avec la luminosité de Squig mal odorant d'ici ce soir et mon matos äbsolument ëxceptionnel , je vous met avec et sans flash, jugez par vous même.

Enjoy !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 11:36

Salutation !

Alors pour tes niouzes, je ferai quelques critiques.

Ton reedemer avec les superpositions d'effet fait assez brouillon.
Les effet en eux même son excellent.
C'est un superbe free-hand un superbe dégradé de violet...
Mais les deux ensemble nuisent mutuellement à la lecture de l'autre.
Je parle pour le toit uniquement, suis le reste de ton tank ça passe.
Une chose aussi, tu aurais du virer le crâne de la tourelle droite;, parce qu'on voit bien la difficulté que tu as eu pour le free-hand Wink

Pour premier zoneille pointue c'est un régale pour les yeux I love you
Les flammes donne envie c'est très bien mené.
Mais toujours un problème de lisibilité, qui serai arrangé si tu éclaircis la fourrure.

Pour le second je me demande ce que tu as fait, c'est quoi cet effet sur le fusil ?
Je trouve ça assez bizarre et laid. Mais après si t'aime bien c'est le principal.

En tout cas, vivement LA SUITE !
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 15:22

A vrai dire, je trouve aussi que c'est pas des plus réussit le fusil eldar, mais c'était sensé plus ou moins représenter un fusil en sucre d'orge...
Mais bon, je ne changerai pas, à la base c'est un gros délire pour tuer 20 minutes, et ça ne se veut rien d'autre que ça.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 15:27

Citation :
A vrai dire, je trouve aussi que c'est pas des plus réussit le fusil eldar, mais c'était sensé plus ou moins représenter un fusil en sucre d'orge...
Mais bon, je ne changerai pas, à la base c'est un gros délire pour tuer 20 minutes, et ça ne se veut rien d'autre que ça.
Haaaa ok !
Un eldar de noel avec un fusil en sucre d'orge, maintenant que tu le dit, c'est un peu plus évident !
Bha si même si c'est un délire tu devrais le reprendre à mon avis, c'est trop tripant, après tu l'enferme dans une boule transparente et tu l'accroche au sapin, il fera équipe avec mon gob père noël !
(Je poste une photo si tu veux Wink )
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 15:40

Je veux bien la photo, ça a l'air marrant^^.
Le problème pour les retouches, c'est que j'ai pas envie de passer du temps dessus vu que dans moins d'une semaine c'est retour aux études acharnées, et que si retouches il y a ce sera en mai... et là j'airai surement autre chose en tête que de faire un truc à propos de noël ( un petite zoneille en bikini de moelle spectrale en prévision de l'été, pourquoi pas XD)

Mais en parlant de gob, j'ai oublié, ô rage, ô désespoir, de vous faire partager ça...
Les gretch' les plus dangereux de la galaxie !
Donc des cybergretch', qui sont une sorte d'avant goût à la bande de 30 qui accompagnera un mediko en count as grotsnik (donc l'insensibilité, save 5+, et la rage... Razz )
Donc le début des gretch'perienss du dok'teurawss (le médiko sus-évoqué)

Donc on a une partie de mécanique classique, mais aussi et surtout des cuves de produits peu licites même pour les orks, puisque mon médiko est porté sur les squig-narkotik.

A terme l'armée est sensée être assez populeuses, et en rapport avec le médical, genre j'ai des idées pour une bande de pistolboyz en mode "patents", qui balance des béquilles (des vraies, pas le coup de genoux^^) dans la tronche, ou encore dans des fauteuils roulants kustom (avec lames de faux et dakka dessus)... mais ça aussi, début en mai !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 15:49

Hohoho !
Sympa les gretch !
Si tu aime les cybork et les cygretch regarde un coup les dernières nouveauté de mon sujet Wink

Je te cherche le gob de noël, ma mère l'a paumé l'année dernière je sais pas ou elle l'a fourré. XD
J'essaye de poster les photos ce soir si je peux.

Je vois pas l'intérêt de mettre des corps de cybork à des gretchs, qui sont a mon avis, bien assez dangereux comme ça.
Là ça deviens du grosbillisme ! XD
Ton boulot a la carte plastique est remarquable, j'aime ton système de cuves.
Tu as des photos zoom qu'on puisse juger gretch par gretch ?
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 28 Déc - 16:56

Citation :
Je vois pas l'intérêt de mettre des corps de cybork à des gretchs, qui sont a mon avis, bien assez dangereux comme ça.
Là ça deviens du grosbillisme ! XD
Je sais, je suis un violeur de poules avide de durzitude, parce que les cybergretch, c'est trop durrrre ! (et sans rire, je suis sur qu'un de mes adversaire me sortira très sérieusement la blague, en oubliant au passage le prix en points de l'escouade et aussi que c'est grotsnik qui fait tout le punch...)
En tout cas merci du compliment, je vais essayer de faire des photos personnelles pour chaque gretch, quand j'aurai le courage ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    

Toutes mes productions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant