Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...

Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toutes mes productions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 5 Juil - 14:01

Héhéhé, tu sais déjà ce que j'en pense, mais je le redit ici.
Il est sympathique.
Mais comme l'a dit un mec sur le warfo, il gagnerai à avoir le nez et les arcades sourcilières plus éclaircie, ça attirerai d'avantage le regard sur le visage.

J'aime ta façon de traiter le rouge avec cette technique aussi.

Par compte, je pense que les petits détails qui font le charme de la fig, comme la dent qui pend de l'arme, devrait être mieux traitée.

Mes deux sous ! LA SUITE maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 5 Juil - 14:32

Très bel ork. Seul petit bémol, je trouve que son regard manque de caractère. C'est peut être du à la prise de vue. Il lui faudrait quelque chose pour accentuer son regard...
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 10 Juil - 18:12

Voilà le WIP d'un trakk gorkamorka et son conducteur.
C'est du full scatch dans un style volontairement dépouillé (ben gorkamorka quoi).

Dans la mesure où ma liste GM n'a pas d'arme sur le trakk, il n'y a qu'une plateforme vide, mais je ferai par la suite un module à placer dessus pour jouer à 40k.

Donc c'est un gros WIP, il reste encore à sculper les parties vides du bras (qui a été repositionné pour tenir le guidon), mettre touts les rivets et sûrement aussi un cache-misère au niveau des "roues" des chenilles.

A vous les studios !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Dim 10 Juil - 22:03

http://aliaume.jimdo.com/technique/fabriquer-de-la-tôle-ondulée/
Pour agrémenter du GM, ça serai pas mal, en remplaçant les piques à brochette par des objet d'un rayon plus fin, type mini choupa choupss'.

Voili-voilou, juste un petit conseil. Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 12 Juil - 10:14

Voilà le trakk et son pilote terminé!
J'ai essayé de tenir compte de vous conseils, j'espère que ça rends bien !

Donc de ce qui a été fait : finissage du brikolo et fabrication rapide d'une sorte de clef à molette (vous savez, pour faire les réparations , le nez dans le moteur, tout en roulant à pleine vitesse dans une zone rocailleuse), et je lui ai mi une sorte de bandage sur le bras pour cacher un bout de fil de fer que je n'arrive pas à couper. Pour le trakk, rivetage, posage de planches sur le sol, et bricolage d'une petite pédale gauche pour éviter au conducteur de se casser la goule sans cesse. Et j'ai mis aussi les cache-misère pour le train de chenille.

Et puis une photo pour montrer qu'en serrant un peu, oui, mon trakk peut transporter 4 figs !

Poussez pas, derrière !

A vous les studios !
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mer 13 Juil - 11:43

Félicitation, ton trakk est plus grand que mon truk, d'autant qu'il est lus original, et j'ai envie de dire, plus beau.
Par compte pour la clef a molette, je suis plus que septique. Ajoute une peu de manche entre la main et le serre boulon, pour agrandi le serre boulon lui même.
Inspire toi de ce qui existe déjà dans la gamme ork a ce niveau, tu verra que ton brikolo ira pas loin avec un minitruc comme ça ! Wink
Tedeum

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Jeu 14 Juil - 9:15

Bel exemple de scratch building. Très réussi.
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 11:26

Me reviolà !

Donc l'avancée du dok'teurawss, qui est à peu près fini même si je vais peut-être reprendre la cape pour atténuer quelques ombres un peu fortes.

Maintenant, la grande question que je vous pose : freehand ou pas freehand sur le dos de la cape ?
Ce serait un glyphe de crane d'ork avec, croisés derrière façon hache bloodaxe, une clef à molette et un scalpel.
Mais je me demande si ça ne gâcherait pas la blouse ou quoi...
D'un autre côté ce serait un rappel de rouge sympa puisque côté rouge le dos est un peu dégarnis là ou devant on a le pantalon...

Et puis j'ai avancé sur le trakk, qui est maintenant aussi à peu près fini, reste à peindre les rivets, et sûrement reprendre la bombonne d'extrait de nitrosquig' qui ne me plaît pas pour l'instant...

Pour le conducteur, il est bien moins avancé et rien n'est vraiment terminé dessus.

Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 14:10

Uhtred, tu me troue le c** !
Il FAUT que tu m'explique comment tu peint ton blanc, sur la blouse du Dok'...
Il est d'un classe, mais d'un classe !
MA figurine préférée sur toute tes productions.
Bon faut dire, t'es partis sur une excellente base, mais quand même, t'as réussi a la rendre plus classe encore.
La pince mécanique sur son dos est carrément plus convaincante une fois peinte.
Le lance pikouze me donne des frissons. (J'aime pas les aiguilles, c'est ma phobie ! XD)

Par compte pour sa tête, tu l'as convertie avec de la green ? Le crâne, il est juste peint ou Il y a modif ?

Je commente le reste sur le Warfo. Wink
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 17:06

La tête, c'est surtout celle en métal, avec des rajouts sur les bords du crane cybernétuque en GS pour marquer la différence, puis rajout de boulons, de l'oeil bionique (une sorte de rivet en profilé plastique collé et entouré de GS), et enfin bricolage des cables à partir de ficelle.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 19:59

Intéressant.... C'est quand même vachement efficace visuellement.
Tu pratique la green stuff depuis combien de temps ?
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 20:41

le GS... on va dire que j'ai commencé à en acheter il y a quelque chose comme 2 ans et demi, et que j'ai vraiment commencé à faire autre chose que du comblage un an plus tard (sachant que derrière il y a eu 9 mois de vide). Il faut oser et se fournir un peu en matos (d'ailleurs dernièrement je me suis procuré à lille un pinceau gomme. C'est cher mais ça révolutionne le lissage et les plis doux ! ).
L'outil GW est pas vraiment pratique, mais pour bien s'amuser avec la green je conseille un pinceau-gomme, un petit set d'outils et un petit set d'aiguilles (comme les outils de dentistes quoi, basiquement c'est jamais que des aiguilles mais les différentes formes permettent de travailler sous des angles bien difficiles autrement).

'fin bon, j'en suis encore pas bien loin, non plus. la plupart des petits détails me sont encore inaccessibles et faire une anatomie correcte et vivant est un vrai challenge.
Et les divers tutos et bouquins (HS ravage sur la sculpture par exemple) aident aussi.

Sinon, l'idée de la tête métallique dans tout recouvrir me vient d'un GI d'allan carrasco qui a un trou dans le treillis, et en fait dans la version non peinte on voit qu'il n'a fait que mettre les bouts de tissus autour du trou en GS, le reste du treillis et le genoux apparent sont simplement de la fig' de base.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 20:47

Oki oki... Un pinceau gomme. J'y penserai, parce que pour le moment, la green et moi, ça fait 2 !
Sinon rien a voir: Tu as déjà utilisé de la fimo ? Si oui, comment tu procède pour obtenir une sculpture du niveau Green Stuff ?
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 21:11

J'utilise pas la fimo pour cause de : j'ai pas de 2e four et je sais pas trop quel genre de vapeur ça peut dégager cette couannerie là... Donc j'évite.
Par contre j'utilise aussi du miliputt, mélangé ou pas à de la GS, si je veux pouvoir retravailler correctement à sec.

Pour la fimo, j'avais lu que le principal moyen d'arriver à du détail bien comme il faut, c'est de bien prendre son temps pour retravailler ce qui doit l'être, et patienter que la fimo prenne un peu plus de tenue (elle devient un peu moins malléable avec le temps, exposée à l'air) avant de sauter à l'étape de sculpture suivante...

Et puis de toute façon la fimo sert pas à grand chose d'autre que de la sculpture intégrale (parce que du plastic dans un four, ça fonds, et le métal ramollit du fait de son point de fusion assez bas. Y'à qu'a tester, le métal ramollit rien qu'à la chaleur fournie par le frottement d'un forêt de dremmel plus de 15 secondes), donc bon...
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 19 Juil - 21:23

La fimo, les enfant l'utilise !
Les vapeurs, c'est vraiment abusé de dire que c'est dangereux.
(Bon, faut pas la faire cramer comme j'ai fait un fois, alors que j'avais sculpté un superbe cube lesté compagnon de portal Sad )
Pour la sculpture intégrale, oui c'est ça.
La fimo, sèche à la chaleur. Il suffit de sculpter à la fimo sur une figurine plastique et de la mettre sous une lampe pas trop chaude, et ça durcit sans fondre le plastique.
Cependant, c'est un piège.
La fimo, à long terme, fait fondre les plastiques en contact si elle à durcit sans être cuite !
Ma figurine destinée au concours, mon ork non euclidien, en a fait les frais.
J'ai stoppé l'hémorragie en sous couchant, car il semblerai que le troisième élément de la réaction chimique est l'air ambiant.
Donc tu as raison de te méfier, mais pas pour les bonnes raisons selon moi. ^^
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Jeu 21 Juil - 16:00

Yoplà !
J'ai fini de convertir mon fouettard GM et fini de peindre le trakk et le conducteur du trakk !

Bon, j'arrive vraiment pas à faire les trucs petits comme les doigts, mais c'est mieux que la mouffle applatie qui résultait du dépliage à la flamme de la main...
Tedeum

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Ven 22 Juil - 7:09

Pour le dépliage de la main tu aurais du essayer du sel très chaud.
Sinon la figurine est très dynamique, j'aime beaucoup.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Ven 22 Juil - 19:47

Dis, tu veux pas rejoindre les rangs des orks de Slannesh avec ton beau fouet ?
Non sans déconner, la fig est super dynamique, j'aime.
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Jeu 4 Aoû - 23:28

Vous les attendiez, voilà les niouzz !
scipiork est à peu près terminé, j'ai juste oublié de faire les petits rivets, mais sinon voilà...
Bon, dessus (la peau notamment) j'ai testé le retardant à peinture... ben c'est pas la panacée, en fait. C'est assez bien pour être rapide, mais pour faire réellement quelque chose de propre je pense qu'il faut pas mal de pratique, donc pour GM je vais retourner à la bonne vieille méthode, en attendant de me faire la main sur des hordes d'orks.
J'ai aussi essayé de faire du sang. Bon, c'est pas encore gégène mais j'ai repéré quelques problèmes dans ma méthodologie initiale et ça devrait rendre mieux par la suite.
Pour la romanisation finalement je me suis dirigé vers un tatouage "spqo" (savatus populusque orkanum, la savate et le peuple ork).
Et j'ai rajouté de l'herbe sèche sur le socle pour cacher un peu la main.

A part ça, j'ai avancé sur mon trakk. Tel que je l'ai récupéré, assemblez les parties visiblement décapées. Il y avait aussi un truc à l'arrière, mais je l'ai viré. J'ai aussi avancé sur naporkléon, converti à partir du chétif conducteur de trukk GM. Il aura un chapeau bicorne en GS (c'est pour ça, la face du crane apparaîtra).

Les roues le rendent un peu large (1cm de moins qu'un land raider, en fait), mais bon c'est pas grave.
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Sam 6 Aoû - 17:43

Joli !
La kustom' est pas mal.
Le gretch pilote, tu t'es inspiré du mien ?
Sinon pour améliorer tout ça, j'ajouterai des rambardes en tige sur les côtés, et des tas de rivets.
Pas grand chose a dire d'autre, je peux pas rester plus longtemps...
Archéo, quand tu nous tiens !
uhtred
Nobz
Nobz

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Sam 27 Aoû - 20:36

Voilà maintenant les photos du trukk fini !
Le rouge est traité au brossage (parce que oui, bien foutu et en passant par des étapes intermédiaires, le brossage n'est pas laid tant qu'on s'applique), j'aurais bien passé quelque glacis pour atténuer un peu l'effet crayeux qui demeure, mais pas le temps.

Je suis pas bien satisfait de la peau du grot, mais bon, pour l'instant il restera ainsi.

bien à vous

urhtred
Litrik
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    Mar 30 Aoû - 10:56

Yeah ! J'ai trouvé une connexion !
J'en profite pour commenter 5 minutes ton trukk:
Alors la kustom est un grand classique, utiliser une land speeder.
L'arme que tu as bricolé, c'est un harpon ? Si oui, il est original, j'aime bien.
Ton ork romain est bien tripant aussi tant qu'on y est.
Cependant l'arrière du véhicule fait bien vide.
Même pas une rambarde pour les boys, même pas un trophée...
Une grosse impression de disproportion entre l'avant et l'arrière se forme.
Ajoute au moins deux barres pour se tenir, et cela sera un peu plus convaincant. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes mes productions !    

Toutes mes productions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4