Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valedor Crusade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Seth
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Messages : 49
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Baal

MessageSujet: Valedor Crusade   Lun 11 Oct - 16:32

En l'an de grace 40 976.
journal personel du sergent Marcus Rynos

Cela faisait deja 547 jours que nous etions a bord des barges spatiale...547 JOURS a traverser le warp pour destination
"Valedor" en pliend milieu du conflit entre l'imperium et la terrifiante flotte leviathan. Tout les marines étaient calmes.
attendant seulement qu'on leur demande de combattre, et se jour la arriva plus rapidement que prévu !



2 jours plus tard nous arrivions tel des eclairs pourfendant le ciel de cette planète, les tyranides avait commencer à attaquer la capital de la ville ou c'était retrancher les derniers Gardes imperiaux. A peine sortit des modules que l’excitation du combat rempliçaient mes frères du soif de sang qui les rendaient presque incontrôlable ! ils foncèrent tous tête baissées dans la gueule du loup... les bolts traversaient le champs de bataille par centaines et venaient terminer leurs course dans le corps squelettique des gaunts qui se mettaient sur notre passage , apres les tires venait le corps à corps plus violent et plus sanguinaire ! les coups d'épées énergétiques découpaient chair et squelettes comme de simple feuille de papier. Le menu frotain commençait à s'estomper, pour laisser place à des monstres du corps à corps... Les genéstilers surgirent de la brume environnent et arrachaient un a un les corps de mes frères ! Je me retrouva en premiere ligne, j’essayai de découper le plus de ces monstres mais plus ils tombaient plus d'autres venaient prendre leurs place, je fini part tomber... pendant quelques secondes mon ennemi me regarda, il souriait comme pour prendre du plaisir à me tuer, il me prit par la tête et avec son autre main acéré il s’apprêta a me transpercer le visage, quand tout a coup un bolt lui troua la gorge et fit jaillir du sang a profusion ! Je me releva et vit le frère des frères, le saint des saints ! GABRIEL SETH, sa longue épée lui permettait de tuer avec un seul coup d'épée un nombre considérable d'ennemis ! La bataille se poursuivit quand arrivèrent des monstres de plus de 5mètres de haut , avec des griffes affûtées comme des rasoirs !


une rangée de carnifex nous faisaient face comme pour nous bloquer le passage, l’assaut s’arrêta quelques instants nous restèrent face à face, a scruter notre ennemi, c'était un moment à la fois magique et affolant ! quand tout à coups j'entendit Gabriel crier de toutes ses forces et foncer dans le tas, nous firent me même criant comme des sauvages pour effrayer le loup ! la cohue de space marines s'enlancèrent suivant l'exemple de leur maitre !


nous perdîmes 32 hommes et 3 chars...
ce n'était que le premier jour il y en eut 89 autres ...

voila vos impression ?
geek


Dernière édition par Gabriel Seth le Mer 13 Oct - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
avatar

Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg Am Volga

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Lun 11 Oct - 21:00

Impression première:
Bourré de fautes... Il y a un correcteur orthographique sur Mozilla ou IE, ca n'enlèvera pas les erreurs de syntaxe/accords/conjugaison mais ca sera déjà ca.

Ensuite: Peu ou prou de ponctuation. Laborieux à lire.

Répétition bien dérangeantes.

Enfantillages. (le coup de l'épée qui tue en un coup d'épée... Pour faire plus épique, suffit de parler d'une épée énergétique tranchant os et armures comme du vulgaire papier, ou d'autres métaphores de ce style...)

FLUFF !! Oo
74 Marines de tués!!! Mais c'est une défaite majeure du chapitre la!!
Les trois quarts d'une compagnie codex!!
De plus, les Marines ne s'engagent jamais, ô grand jamais en chapitre entier! C'est l'annihilation assurée! Et c'est justement ce que Seth cherche à éviter.

De plus, les Tyranides ne restent jamais à la surface d'une planète. Si comme ton récit le sous-entend, les défenseurs sont déjà morts, et que les Tytys en sont à leur banquet, alors tout ce que trouveront Seth et ses potes, ca sera des voraces. Et des tours capillaires au bord de fosses de digestions.
Une fois le dernier défenseur éliminé, chaque organisme tyty se dirige vers une de ces fosses pour être digéré puis réinjecté dans le vaisseau ruche en orbite, via les tours capillaires.

Donc en fait... Non.

Et je te passe les maladresses de style. Bref, encore pas mal de travail.

Mais bon, tu ne peux que progresser, si tu gardes ta volonté, et que tu écoutes les conseils prodigués. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Seth
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Messages : 49
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Baal

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Mer 13 Oct - 10:42

j'ai fait quelques rectifications

par contre tu me dira ou es que tu as vu Gabriel avec une épée énergétique...
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
avatar

Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg Am Volga

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Mer 13 Oct - 19:36

C'était pas forcément de Gabriel que je parlais. Je te donnais un exemple pour t'éviter les répétitions. Exemple que tu n'as pas suivi, car j'ai retrouvé le même truc qui m'avait fait hurler la première fois.
Bon, c'est toujours bourré de fautes... Corrige-les !! Utilises le correcteur de Mozilla ou IE, ou si t'es sur Safari, copie colle sur Word, t'auras en plus de l'aide sur les accords!

Si tu veux écrire, rappelle toi que tu dois faire attention. Tu écris pour toi, et c'est mal. On écrit jamais pour soi, mais pour les autres. (c'est pas contre toi, c'est le cas de toute la jeunesse actuelle sur internet).
Car si toi tu te comprends quand t'écris, les autres non.

Et encore quelques erreurs de fluff. Tu fais mourir trop de Marines. Une trentaine, c'est encore une perte énorme. Alors imagine 70 jours comme ca...
Et puis, ne te calque pas sur le jeu, qui est totalement différent du fluff; SI trente marines morts en une partie sont courants, trente marines morts en une bataille, et c'est toute une compagnie qui est dans la Squig mal odorant dans l'univers de 40k.

Les gens ne font pas que mourir à 40k et à la guerre en général: ils sont blessés aussi. A fortiori un Space Marine. Cassez lui son bras et sa jambe le lundi, le mercredi il est de retour à vous péter la gueule.

Bon, dernier faute de fluff: JAMAIS un chapitre Space Marine ne restera engagé 70 jours. Jamais jamais jamais.
La doctrine des Marines (encore plus celle des BA et affiliés) c'est "on arrive et on repart"
En gros, un bon gros coup dans les couilles, puis on se barre, et on laisse la Garde finir le travail.

En général, un engagement Space Marine dure trois jours max. S'ils restent trop longtemps sur une planète, c'est tout un secteur qui peut se faire envahir, car les Marines ne seront pas la pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
avatar

Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 24
Localisation : 62

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Jeu 14 Oct - 13:52

Citation :
Bon, dernier faute de fluff: JAMAIS un chapitre Space Marine ne restera engagé 70 jours. Jamais jamais jamais.
La doctrine des Marines (encore plus celle des BA et affiliés) c'est "on arrive et on repart"
En gros, un bon gros coup dans les couilles, puis on se barre, et on laisse la Garde finir le travail.

En général, un engagement Space Marine dure trois jours max. S'ils restent trop longtemps sur une planète, c'est tout un secteur qui peut se faire envahir, car les Marines ne seront pas la pour le protéger.

Euh... tu parles bien de l'échelon tactique, hein?
Parce que au niveau opérationnel et à fortiori stratégique (pour ceux qui ne comprendraient pas, tactique, opérationnel et stratégique c'est un peu comme champ de bataille; théâtre d'opération (genre taille d'un pays/région) ;et tout ce qui peut être connecté à la guerre en terme de terrain physique autant que politique).

Parce que bon... même si ils sont rapides, le flouffe (et l'histoire IRL à fortiori si on remplace les marines par l'élite de l'élite) regorge d'exemple où les marines restent longtemps sur une campagne...
Rien que les croisades noires qui s'arrêtent pas en deux temps-3 mouvements, armageddon qu'il a fallu, les 2 dernières fois, défendre très très longtemps (et je crois bien que dantes y est resté un petit bail, quand même), la guerre de Badab contre huron,...

Parce que les marines font des attaques où il faut quand il faut, mais peuvent très bien rester sur un théâtre d'opération (planète pour du 40k je pense vu la disproportion) pendant bien plus longtemps pour mener une défense/ un assaut au niveau planétaire et rester mobile sans la quitter. A fortiori au niveau d'un système ou d'une campagne majeure, les marines sont je pense fort susceptible de rester longtemps... y'a que les DA qui font une bataille sur un théâtre dans une guerre, font leur magouilles et se barrent à tataouine après...
Et puis il n'y a que les UM qui protègent comme des malades leur territoire... les autres chapitres ont un monde avec une garnison qui doit être peu ou prou permanente (les compagnies de réserve, si je ne m'abuse car j'ai pas mon dex marsoins, ne sont jamais déployés en entier, donc doivent bien stationner quelquepart), susceptible de mordre si un ennemi montre son nez trop près, quand aux autres mondes, qu'ils soient protégés par des marines devrait être considéré comme un privilège inattendu et peu prévisible au vue du peu de marines dans la galaxie finalement... Les space marines sont balladés entre les mondes où on a besoin d'eux , y'a pas assez de groupe de combat efficace pour chaque système, et c'est bien pour ça que la GI et les FDP sont là !

Mais sinon je plussoies, fiasco pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
avatar

Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg Am Volga

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Jeu 14 Oct - 17:42

Oui, mais la tu parles de cas particuliers! Smile
Armageddon, Cadia etc... Ce sont d'énormes batailles sortant du commun.

Oui, sinon, je parle au niveau Stratégique. Une force de frappe est trop sollicitée pour rester trop longtemps sur un seul petit endroit. Comme ca semble être le cas ici.
Et même au niveau stratégique, à l'échelle d'un secteur, 70 jours, c'est long. Surtout si le prochain engagement est à deux mois de voyage warp.

sinon, les Ultramarines aussi ont des FDP. Sur chacune de leurs planètes. (on les voyait d'ailleurs en action à Tarsis Ultra, et sur Macragge aussi.)
Et il me semble pour les compagnies de Réserve qu'elles sont dispatchées dans les forces de Frappe, au gré des besoins.
Si je ne m'abuse, il n'y à jamais beaucoup de Marines sur les mondes Chapitraux. Juste la garde d'honneur et le maître de Chapitre, en général. Les autres sont en vadrouille dans l'espace, et reviennent pour se ressourcer et faire le plein de recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
avatar

Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord pôd'Calé

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Jeu 14 Oct - 20:20

Litrik, de retour de 3 jours de non connexion à cause de grève de train qui m'ont obligé à rester sur la fac, ne peux que plussoyer Fiasco dans ses remarques sur l'orthographe.
Mais par compte les spaces marines n'ont pas TOUS des technique de frappes rapide !
Les chapitre codex oui, et encore, pas tous !
Certain aime les sièges et les longues batailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
avatar

Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg Am Volga

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Ven 15 Oct - 19:25

Les Imperial Fists aiment bien les sièges, certes, mais ils se débrouillent pour que celui-ci dure le moins longtemps possible.
Et même, les Marines ne sont pas faits pour des guerres d'usure. Il suffit de regarder leurs véhicules: Pas d'appui d'artillerie longue portée, pas d'appui aérien conséquent etc...
Alors oui, ils ont le Vindicator. Mais le Vindicator a une portée très courte. Ils ont le predator, mais rien dans son armement ne lui permet de terrasser une fortification. Ils ont le Thunderhawk, mais ca ne vaut rien comparé a une escadrille de Marauders.
La garde est bien mieux équipée pour ca: Basilisks, Mortiers, Griffons, Hydras etc...

Et en plus, le chapitre dont il est question ici, bien que Codex, est un descendant des BA, et de ce fait, très porté sur les actions rapides! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
avatar

Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord pôd'Calé

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Dim 17 Oct - 18:55

Ce n'est pas faux !
J'approuve Fiasco, notre conseillé technique sur les spaces marines.
Juste une question, des SM engagé aux côté de GI, pourrai-t'ils éventuellement essayer de faire durer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
avatar

Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg Am Volga

MessageSujet: Re: Valedor Crusade   Dim 17 Oct - 23:14

En fait, les Marines opèrent différemment de la garde.

Sur un théâtre X, ou on a une invasion du chaos (juste des humains, pas de marines ni de démons), eh ben les marines seront les premiers arrivés. Ils vont s'attaquer aux lasers de défense orbitale, au centres de contrôle, au spatioport... Tout ce qui importe.
Tout ca, pour permettre aux méga transports de la garde de se poser "pépère".
Après ca, ils laissent le terrain à la garde, et retournent dans leur vaisseau, attendre qu'on les sonne (il faut en général pas longtemps, étant donné qu'un général de la garde ayant des space marines a ses cotés sera enclin à les solliciter souvent)
Ou alors, ils se barrent. Tout simplement.

Etant donné que les Marines n'ont pas les moyens de la garde pour mener une campagne, la vitesse de celle-ci sera uniquement du fait des GIs. S'ils patinent, ben la campagne est lente. S'ils vont vite, ca va vite.
Les Marines, quand ils restent, se chargent de tout ce qui pourrait ralentir l'avance des troupes: un complexe de bunker par la, une batterie d'artillerie ici, un QG dans le coin au fond, une manufactorum aux mains ennemies etc...

Donc en fait, lorsque les Marines sont engagés avec la garde, leur action sert essentiellement a lui faciliter la tâche et faire avancer la campagne.

Et ce genre de cas est le plus courant. Peu d'auteurs ont décrit la routine des Marines. C'est rarement des batailles apocalyptiques, mais plutôt des escarmouches incluant parfois une seule escouade. (nul besoin de plus!)
D'ailleurs, nos parties à 1000/1500 pts reflètent cette routine: quelques escouades de marines contre quelques autres gusses.

Voilà pourquoi d'ailleurs, la garde est si faiblarde (non, en fait elle es bourrine, mais il faut savoir la jouer, c'est pas une armée clef en main) à 40k : sa vraie force, le nombre, ne joue pas a notre échelle.
(ben oui, ces vieux jeux de concepteurs ont trouvé plus drôle d'équilibrer les parties!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valedor Crusade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valedor Crusade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrno crusade
» [JEU] CRUSADE OF DESTINITY : RPG et aventure mélangée [Payant]
» Dark Crusade
» [Spoil] Chrno Crusade
» Brunoy Summer Crusade - 91800 Brunoy - 11 et 12 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Sainte Reliques de L'Empereur-
Sauter vers: