Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ESPACE DISCUTION

Aller en bas 
+6
General Maximus
klerod
NecronLord
uhtred
Tedeum
Litrik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMar 26 Nov - 18:54

Tu fais du JDR Derec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 28 Nov - 8:05

Pas du pur et dûr, mon mj nous a fait découvrir des systèmes simplifiés, entre autres Microlite qui accélère beaucoup le rythme du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 28 Nov - 11:01

Tu sais le JDR c'est avant tout un univers et du roleplay, avant d'être un système de jeu.
Je connais des JDR sans système de jeu quasiment, c'est tout aussi fun. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 28 Nov - 15:50

Ça je suis témoin, je joue souvent avec un MJ qui vient les mains dans les poches, et on improvise^^ C'est toujours super avec lui, on est vachement immergé dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 28 Nov - 22:05

C'est quoi tes JDR préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyVen 29 Nov - 10:19

Je prévois de faire jouer avec les règles de simulacre. un vieux système paru dans casus belli il y a fort longtemps. Vieux système qui tiens en quelques pages.
Sinon le monde est un melting pot de tout ce que j'aime dans le médiéval fantastique. On y trouvera comme source d'inspiration : Lankhmar, Laelith, des vieux modules add comme le grand duché de Karameikos, des parties du monde des Ldvelh sorcellerie : le Kalkhabad, et y en a trop pour toutes les citer.

Un des Pjs fera partie de la famille régnante. Je construit la campagne comme une série américaine. en 4 saisons différentes d'environ 13 épisodes chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 30 Nov - 11:49

J'ai un faible pour Apocalypse World, un système simple et rapide à jouer. Sinon y'a Corpus Mechanica, un système sans prise de tête et sans univers, donc très libre. Bien sur on a aussi les classiques, D&D, Cthulhu...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 30 Nov - 11:54

Tedeum :
Ça promet d'envoyer du pâté ! J'y connais rien en D and D mais comme tu décrit la chose, t'as l'air au point !
J'ai hâte de voir le résultat à l'écrit, en mode scénario de série.

Derec :
De quoi parle Apocalypse World ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMer 4 Déc - 10:05

Pour faire simple, c'est un jeu post-apo, on commence avec des persos pré-tirés (le mechano, le sectaire, le biker...) qui ont chacun des compétences spéciales liées à leur job. Ensuite on choisit les caracs, tout ça, comme d'hab.
Dans le jeu, on a la possibilité d'interagir avec un "Maelstrom Psychique" qui peut nous donner des infos mais aussi nous faire du mal.
Niveau BG c'est assez vide, puisque le principe c'est que chaque joueur décrit ce qu'il "voit" in game, puis on construit au fur et à mesure un univers ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMer 4 Déc - 19:39

C'est original le fait que c'est les joueurs et non le mj qui contrôle l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 5 Déc - 9:51

Oui, avec un bon groupe on peut aboutir à des trucs très fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyJeu 5 Déc - 10:50

Tu nous spoil des éléments de votre univers perso ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 7 Déc - 21:18

Le problème c'est qu'on a joué avec un mj qui aime bien toucher à beaucoup de jeux, sur une petite durée, donc on a pas eu le temps de développer beaucoup l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 7 Déc - 22:04

Arf c'est pas cool, c'est chouette de développer ses personnages sur de nombreux scénarios !
On s'y attache à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMar 10 Déc - 19:34

Ouais, d'ailleurs on envisage de se donner rendez-vous plus souvent et plus longtemps, mais c'est galère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMar 10 Déc - 20:35

Formez un club, imposez vous un jour dans la semaine ou du week-end où vous voir.
Si vous faites un clubs, vos parents respectifs seront plus compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMer 11 Déc - 13:45

En fait on a un club "officiel", mais on se voit peu, et on est en train de s'organiser pour se donner rendez-vous le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMer 11 Déc - 14:59

Le JDR le samedi c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyDim 15 Déc - 14:03

J'ai un message pour vous, de la part de Hal, l'auteur des aventures de Zugrub :

Citation :
Bonjour à tous,

j'ai découvert au hasard d'une recherche sur le net l'existence d'un très vaste sujet sur ce forum parlant de Zugrub Oomifrind, initié par "Zugrub". Ainsi qu'un autre sujet lancé par "Litrik" sur un autre forum parlant des nouvelles de l'anthologie.

Mon compte Warhammer-forum ne marchant plus (je suppose qu'il a été désactivé parce que je ne suis pas venu depuis très longtemps), je viens d'en recréer un nouveau pour poster ce message.

Pour commencer, oui, je suis Xavier ou Hal, la personne qui a imaginé le personnage de Zugrub Oomifrind et tout le décorum de Zugrubtown il y a bientôt quinze ans. J'ai beaucoup joué à 40k jusqu'à sa troisième édition avec une armée ork faite de bricolages et de conversions dont on doit pouvoir encore trouver des photos à droite à gauche sur le net. Mes principales sources d'inspiration étaient les dessins de Paul Bonner et les sculptures de Kev Adams qui ont tous deux travaillé pour GW dans les années 80. Ne jouant plus du tout aux jeux de GW, je me suis débarassé de mes figurines depuis longtemps.

Je me suis un temps consacré à d'autres projets de jeux de figurines plus exotiques et personnels comme Negromudheim avec mon ami NBFGH puis Golgo Island. Avec quelques autres, nous nous retrouvions en région parisienne pour quelques jours passés à jouer aux petits bonshommes. Il y a d'ailleurs d'autres jeux à venir à l'initiative de NBFGH.

Plus récemment, des ennuis assez graves m'ont tenu éloigné de tout cela - je n'ai pas peint une figurine depuis trois ans ! Mais je ne les ai en aucun cas abandonnées et je n'ai pas oublié Zugrub.

Même après la constitution de l'anthologie, j'ai écrit encore une petite nouvelle sur Zugrub. Mais je ne l'y ai pas ajoutée : elle n'était que du réchauffé, peut-être vaguement drôle mais sans grande originalité. Je suppose que Zugrub aussi était fatigué de se battre.

J'ai écrit bien d'autres nouvelles dans le contexte de Warhammer 40,000 comme les aventures du frère-capitaine Josephus Magnusson, du médecin squat Jimini Painkiller, du "four fantastique" sur Negroundheim où le récit allait un peu loin dans l'humour noir et les références politiquement incorrectes... Plus des douzaines et des douzaines de micro-nouvelles sur Negromundheim et ses héros : Duchesse, Sigfried von Sylboudöring, le Worminator, l'Esprit de la Nature... Tout cela était publié sur Warmania au fur et à mesure.

Et tout cela attend encore sur mon disque dur d'être organisé, relu et rangé... J'avais même commencé une nouvelle squat qui prenait la taille d'un vrai roman, une sorte thriller géopolitique où tout y passe : du combat spatial, de l'intelligence artificielle, du genestealer, de la dimension parallèle, de l'inquisition et de l'Adeptus Mechanicus, une déesse naine et Jimini Painkiller qui finit par tuer tout le monde parce qu'après tout, c'est ce qu'il fait le mieux. Il est probable que cette histoire ne verra jamais le jour mais je ne suis pas sûr qu'elle en vaudrait la peine de toute façon. A vrai dire, je n'ai plus tellement envie d'écrire.

Pour revenir à Zugrub, je suis surpris et très heureux de voir qu'il fait encore parler de lui et qu'il inspire toujours des joueurs orks. Cela me donne l'impression que lui et sa bande de bras cassés mènent désormais leur propre aventures sans moi, tant qu'il y a des bagarres à mener et des dents à gagner.

Merci à Zugrub (le membre du forum) pour les photos de ses figurines qui sont bien dans l'esprit de mes propres armées d'autrefois. Même plus dans l'esprit de la première édition de 40k où les Blood Axes ne pouvaient diriger des orks d'autres clans (aucun ork n'accepte de recevoir des ordres d'un blood axe !)

Litrik, peux-tu s'il te plait faire suivre ce message sur le forum où tu parlais de l'anthologie ? J'ai vu que certains voulaient la récupérer mais pour faire du ménage sur mon site récemment et pensant qu'elle ne pouvait plus intéresser personne, je l'ai supprimée tout récemment !

Je cherche toujours à reprendre contact avec mon viel ami Bob (ou "Hoferhilda") qui a également été un très grand joueur ork et un bricoleur génial. Je ne pense pas qu'il fréquentece forum mais on ne sait jamais - et peut-être un parisien qui le connait peut lui faire passer le message ?

Je remettrai en ligne rapidement l'anthologie et je mettrai le lien ici.

Bonne journée à tous.

Il a remis en ligne les aventures de Zugrub !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211095
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyLun 16 Déc - 9:45

Yeah ! Zugrub est de retour ! Et il parle de Squat dans son message !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyLun 16 Déc - 18:25

Justement, non. Il compte justement sur nous pour faire vivre des aventures à Zugrub, parce que lui pour l'instant en a marre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyVen 27 Déc - 15:31

Ouais mais au moins il est pas totalement mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 28 Déc - 10:26

C'est pas faux. En tout cas t'as écrit quelque chose sur le fluff de ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptySam 28 Déc - 16:22

Le fluff est au point mort, déjà qu'au niveau gurines j'ai pas toujours le temps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 EmptyMer 1 Jan - 14:32

BONNE ANNÉE !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE DISCUTION   ESPACE DISCUTION - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPACE DISCUTION
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Portes Warp :: Espace FLOOD-
Sauter vers: