Et voici le retour du fils de la vangeance.
Listes totalement identiques à la derniére fois.
Mission : capture avec 3 objectifs
Déploiement : bataille rangée.
1850 pts Bloods angels - Manu
1 archiviste peur des ténèbres et bouclier de sanguinus.
2 prêtres sanguiniens
1 furioso
1 dreadnought
2 storm raven
1 razorback canon d’assaut jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 razorback canon d’assaut jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 razorback canon laser jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 rhino avec 5 escouades d’assaut 1 lance flamme et 1 gantelet
5 terminators d’assaut marteaux / boucliers
1850 pts Chevaliers gris -Sabatine rex
Coteaz jokaero fun (Chevalier gris) : 1850 PointsQG
- 1x Inquisiteur Coteaz (100 pts)
- Marteau tueur de démons Némesis de maître / Pistolet Bolter
- "je vous attendais..." / Armure d'artificier / Excommunication / Grenade anti-psy / Obstiné / Poing d'Acier / Psyber-Familier / Psyker (niveau 2) / Réseau d'espions / Sanctuaire / grenade frag/antichar
Elite
- Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
- 4x Armurier Jokaero (140 pts)
- Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
2x Croisé (30 pts) Arme énergétique / Bouclier TempêteGilet Pare-balles
Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
4x Armurier Jokaero (140 pts) Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
2x Croisé (30 pts) Arme énergétique / Bouclier TempêteGilet Pare-balles
Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
4x Armurier Jokaero (140 pts) Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
2x Croisé (30 pts) Arme énergétique / Bouclier TempêteGilet Pare-balles
Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
4x Armurier Jokaero (140 pts) Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
2x Croisé (30 pts) Arme énergétique / Bouclier TempêteGilet Pare-balles
Suite Inquisitoriale (8 unités / 140 pts)
2x Armurier Jokaero (70 pts) Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
2x Croisé (30 pts) Arme énergétique / Bouclier TempêteGilet Pare-balles
1x Psyker Assermenté (10 pts) Pistolet laserBarrage Psychique / Gilet Pare-balles
3x Serviteur de l'inquisition (30 pts) 3x Bolter LourdArmure carapace / Blocage Mental
1x Assassin Callidus (145 pts) Epée de phase C'tan / Neuro-disrupteurCombinaison d'assasssin / Course / Discrétion / Désengagement / Grenade frag / Mouvement à couvert / Polymorphine / Réflexe foudroyant / Sans peur
1x Assassin Eversor (130 pts) Neuro-Gantelet / Pistolet executeurBombe à fusion / Combinaison d'assasssin / Course / Drogue de combat / Grenade frag / Mouvement à couvert / Réflexe foudroyant / Sans peur
1x Assassin Vindicare (145 pts) Fusil Exitus / Pistolet ExitusCombinaison d'assasssin / Course / Discrétion / Grenade frag / Infiltrateur / Mouvement à couvert / Réflexe foudroyant / Sans peur / Tireur d'Elite
[b]Soutien
- 1x Dreadnought (115/135 pts)
- 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
- Aegis renforcé / 1x Bolts de Psycanon / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience
1x Dreadnought (115/135 pts) 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)Aegis renforcé / 1x Bolts de Psycanon / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience
Escouade Purgator (11 unités / 240 pts)
1x Justicar Chevalier Gris (20 pts) Fulgurant / Épée de force NémésisArmure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / L'Aegis / Poing d'Acier / Visée Astrale / grenade frag/antichar
9x Chevalier gris (180 pts) Fulgurant / 4x Incinerator / Épée de force NémésisArmure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / L'Aegis / Poing d'Acier / Visée Astrale / grenade frag/antichar
1x Rhino (40 pts) FulgurantFumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Réparation / Résilience
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLa table est "classique" au milieu une grosse colline et dans chaque zone de déploiement 2 ruines et une forêt.
Je gagne le jet pour savoir qui place les objos en premier. J'en pose un dans une ruine, Manu un autre dans l'autre zone de déploiement. Et finalement j'en pose un autre à 13 ps du premier dans une autre ruine.
Lancer de dés pour l'initiative. Manu gagne, et là, incompréhension...il prend le côté où il n'y a qu'un objectif. Il va surement vouloir jouer agressif.
Manu se déploie entre deux ruines. Deux razorbacks l'un derriere l'autre. Avec de chaque côté un storm raven. un lazorback garde son objectif dans sa zone de déploiement avec une troupe et un rhino se ballade au milieu de sa zone de déloiement dérriére la colline.
De mon côté il y a deux ruines énormes, une à gauche et une à droite.
Dans celle du milieu j'installe Coteaz et ses hommes ainsi que deux unités de jokaeros / croisés. derriére cette ruine je cache un rhino et un dread. dans la ruine de droite je place au second étage mon vindicare, au premier un groupe de jokaero/croisés. Au rez de chaussée, un groupe de jokaero / croisés, mon eversor. je cache derriére cette ruine un dread.
Malgré la relance de Coteaz je ne parvient pas à voler linitiative. Manu commence donc.
Tour 1 BA.
Manu avavnce ses razorback et storm raven droit vers moi. Il déverse un torrent de feu sur la ruine de droite, tuant le vindicaire et un jokaero.
Tour 1 CG.
J'explose son storm raven qui transporte le furioso et les termi d'assaut. Je fait également sauter le razorback de tête, pillonant la troupe qui était à l'intérieur.
Tour 2 BA.
Les survivants foncent vers la ruine de droite mais son trop court pour tenter un assaut. Alors son armée se défoule au tir. Sans le moindre résultat. Soit les tirs rebondissent sur les boucliers de mes croisés, soit sur le blindage de mes véhicules.
Tour 2 CG.
La callidus arrive, juste derriére les termi d'assaut. Le rhino contenant les purgators se frais un chemin jusqu'au terminator pour les doucher au prométhéum. L'eversor sort de sa cachette pour participer à la bagarre qui se prépare.
Les purgators débarquent.
3 tirs d'incinerator, le neuro disrupteur, les fulgurants, 4 lance flammes lourds, le pistolet de l'eversor ne laissent que trois terminators. Sont solides les bougres ! L'eversor en tuera deux de plus à la phase d'assaut. De son côté le furioso est stun ainsi que le strom raven survivant.
Tour 3 BA.
Les SM précedement pillonés, se relévent bien décidés à faire un sort à la calidus. Mais leur tir se révéle désastreux. Et leur charge aussi ! Ils ne reste plus que deux SM contre la calidus intacte.
Devant la ruine de droite le corps à corps prends des proportions épiques. L'eversor se débarasse du dernier termi. Les purgators sont chargés par le dread qui débarque du storm raven, l'archivite et une troupe de 5. Je perd 6 purgators et lui un SM. Je passe mon test et je tiens.
Tour 3 CG.
Au tir assez peu de choses. Je détruit le canon laser jumelé du razorback qui tien l'objo de Manu. Le furioso est vaporisé à coup de multifuseur par les jokaeros.
L'eversor rejoint le close. Je perd un purgator et lui deux marines supplémaentaires.
Tour 4 BA.
Le razorback du milieu fonce vers mon objectif au milieu de ma zone de déploiement.
Au close. La calidus se débarasse de ses derniers adversaires et consolide vers le milieu. Je perds 2 purgators et je détruits les derniers SM. Il ne reste plus qu'un SM et le dread contre un purgator et l'eversor.
Son rhino qui contient toujours un pretre fonce sur mon objectif de droite pour contester.
Tour 4 CG.
Je flingue le razorback, obligeant les sm rouges à descendre. Malgrés l'avalanche de tirs qu'ils prennent, il ne meurent pas.
J'explose aussi le dernier rhino, le pretre descend vers mon objectif.
Tour 5 BA.
Les sm du milieu se regroupent pour contester mon objectif. Le pretre traverse les ruines pour charger un groupe de jokaeros. Grace aux croisés ils ne leur fait rien !
Tour 5 CG.
La calidus au tir et au corps à corps élimine les SM rouges du milieu. Elle consolide vers le pretre.
Tour 6 BA.
Le pretre n'arrive pas à se débarasser des jokaeros.
Tour 6 CG.
La calidus défonce le pretre.
Je fini le dread avec une bombe à fusion bien placé de l'eversor.
Victoire deux objectifs à un pour les chevaliers gris.Il reste à Manu :
Un razorback sans son canon laser jumelé et un troupe qui tiens son objectif.
J'ai perdu : un escouade purgator, un vindicare et ...c'est tout.
Les assassins m'ont impressionnés sur cette partie ! L'eversor a tenu un flanc à lui tout seul en tuant son poids en terminator et finalement le dreadnought.
La calidus a tué deux escouades d'assaut blood angels et un pretre sanguinien.