Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyMar 1 Nov - 10:53

Et voici le retour du fils de la vangeance.

Listes totalement identiques à la derniére fois.

Mission : capture avec 3 objectifs
Déploiement : bataille rangée.

1850 pts Bloods angels - Manu
1 archiviste peur des ténèbres et bouclier de sanguinus.
2 prêtres sanguiniens
1 furioso
1 dreadnought
2 storm raven
1 razorback canon d’assaut jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 razorback canon d’assaut jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 razorback canon laser jumelés avec 5 escouades d’assaut 1 fuseur / 1 pistoler infernus et 1 gantelet
1 rhino avec 5 escouades d’assaut 1 lance flamme et 1 gantelet
5 terminators d’assaut marteaux / boucliers


1850 pts Chevaliers gris -Sabatine rex

Coteaz jokaero fun (Chevalier gris) : 1850 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Coteaz (100 pts)
    • Marteau tueur de démons Némesis de maître / Pistolet Bolter
    • "je vous attendais..." / Armure d'artificier / Excommunication / Grenade anti-psy / Obstiné / Poing d'Acier / Psyber-Familier / Psyker (niveau 2) / Réseau d'espions / Sanctuaire / grenade frag/antichar

Elite

  • Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
    • 4x Armurier Jokaero (140 pts)
      • Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
    • 2x Croisé (30 pts)
      • Arme énergétique / Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
  • Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
    • 4x Armurier Jokaero (140 pts)
      • Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
    • 2x Croisé (30 pts)
      • Arme énergétique / Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
  • Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
    • 4x Armurier Jokaero (140 pts)
      • Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
    • 2x Croisé (30 pts)
      • Arme énergétique / Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
  • Suite Inquisitoriale (6 unités / 170 pts)
    • 4x Armurier Jokaero (140 pts)
      • Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
    • 2x Croisé (30 pts)
      • Arme énergétique / Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
  • Suite Inquisitoriale (8 unités / 140 pts)
    • 2x Armurier Jokaero (70 pts)
      • Améliorations Inconcevable / Armes digitales / Ingéniosité Jokaero / Orbe de Défense
    • 2x Croisé (30 pts)
      • Arme énergétique / Bouclier Tempête
      • Gilet Pare-balles
    • 1x Psyker Assermenté (10 pts)
      • Pistolet laser
      • Barrage Psychique / Gilet Pare-balles
    • 3x Serviteur de l'inquisition (30 pts)
      • 3x Bolter Lourd
      • Armure carapace / Blocage Mental
  • 1x Assassin Callidus (145 pts)
    • Epée de phase C'tan / Neuro-disrupteur
    • Combinaison d'assasssin / Course / Discrétion / Désengagement / Grenade frag / Mouvement à couvert / Polymorphine / Réflexe foudroyant / Sans peur
  • 1x Assassin Eversor (130 pts)
    • Neuro-Gantelet / Pistolet executeur
    • Bombe à fusion / Combinaison d'assasssin / Course / Drogue de combat / Grenade frag / Mouvement à couvert / Réflexe foudroyant / Sans peur
  • 1x Assassin Vindicare (145 pts)
    • Fusil Exitus / Pistolet Exitus
    • Combinaison d'assasssin / Course / Discrétion / Grenade frag / Infiltrateur / Mouvement à couvert / Réflexe foudroyant / Sans peur / Tireur d'Elite

[b]Soutien


  • 1x Dreadnought (115/135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • Aegis renforcé / 1x Bolts de Psycanon / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience
  • 1x Dreadnought (115/135 pts)
    • 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • Aegis renforcé / 1x Bolts de Psycanon / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience
  • Escouade Purgator (11 unités / 240 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)
      • Fulgurant / Épée de force Némésis
      • Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / L'Aegis / Poing d'Acier / Visée Astrale / grenade frag/antichar
    • 9x Chevalier gris (180 pts)
      • Fulgurant / 4x Incinerator / Épée de force Némésis
      • Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / L'Aegis / Poing d'Acier / Visée Astrale / grenade frag/antichar
    • 1x Rhino (40 pts)
      • Fulgurant
      • Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Réparation / Résilience


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La table est "classique" au milieu une grosse colline et dans chaque zone de déploiement 2 ruines et une forêt.

Je gagne le jet pour savoir qui place les objos en premier. J'en pose un dans une ruine, Manu un autre dans l'autre zone de déploiement. Et finalement j'en pose un autre à 13 ps du premier dans une autre ruine.

Lancer de dés pour l'initiative. Manu gagne, et là, incompréhension...il prend le côté où il n'y a qu'un objectif. Il va surement vouloir jouer agressif.

Manu se déploie entre deux ruines. Deux razorbacks l'un derriere l'autre. Avec de chaque côté un storm raven. un lazorback garde son objectif dans sa zone de déploiement avec une troupe et un rhino se ballade au milieu de sa zone de déloiement dérriére la colline.


De mon côté il y a deux ruines énormes, une à gauche et une à droite.
Dans celle du milieu j'installe Coteaz et ses hommes ainsi que deux unités de jokaeros / croisés. derriére cette ruine je cache un rhino et un dread. dans la ruine de droite je place au second étage mon vindicare, au premier un groupe de jokaero/croisés. Au rez de chaussée, un groupe de jokaero / croisés, mon eversor. je cache derriére cette ruine un dread.

Malgré la relance de Coteaz je ne parvient pas à voler linitiative. Manu commence donc.

Tour 1 BA.

Manu avavnce ses razorback et storm raven droit vers moi. Il déverse un torrent de feu sur la ruine de droite, tuant le vindicaire et un jokaero.

Tour 1 CG.

J'explose son storm raven qui transporte le furioso et les termi d'assaut. Je fait également sauter le razorback de tête, pillonant la troupe qui était à l'intérieur.

Tour 2 BA.

Les survivants foncent vers la ruine de droite mais son trop court pour tenter un assaut. Alors son armée se défoule au tir. Sans le moindre résultat. Soit les tirs rebondissent sur les boucliers de mes croisés, soit sur le blindage de mes véhicules.

Tour 2 CG.

La callidus arrive, juste derriére les termi d'assaut. Le rhino contenant les purgators se frais un chemin jusqu'au terminator pour les doucher au prométhéum. L'eversor sort de sa cachette pour participer à la bagarre qui se prépare.
Les purgators débarquent.
3 tirs d'incinerator, le neuro disrupteur, les fulgurants, 4 lance flammes lourds, le pistolet de l'eversor ne laissent que trois terminators. Sont solides les bougres ! L'eversor en tuera deux de plus à la phase d'assaut. De son côté le furioso est stun ainsi que le strom raven survivant.

Tour 3 BA.

Les SM précedement pillonés, se relévent bien décidés à faire un sort à la calidus. Mais leur tir se révéle désastreux. Et leur charge aussi ! Ils ne reste plus que deux SM contre la calidus intacte.

Devant la ruine de droite le corps à corps prends des proportions épiques. L'eversor se débarasse du dernier termi. Les purgators sont chargés par le dread qui débarque du storm raven, l'archivite et une troupe de 5. Je perd 6 purgators et lui un SM. Je passe mon test et je tiens.

Tour 3 CG.

Au tir assez peu de choses. Je détruit le canon laser jumelé du razorback qui tien l'objo de Manu. Le furioso est vaporisé à coup de multifuseur par les jokaeros.
L'eversor rejoint le close. Je perd un purgator et lui deux marines supplémaentaires.

Tour 4 BA.

Le razorback du milieu fonce vers mon objectif au milieu de ma zone de déploiement.
Au close. La calidus se débarasse de ses derniers adversaires et consolide vers le milieu. Je perds 2 purgators et je détruits les derniers SM. Il ne reste plus qu'un SM et le dread contre un purgator et l'eversor.
Son rhino qui contient toujours un pretre fonce sur mon objectif de droite pour contester.

Tour 4 CG.
Je flingue le razorback, obligeant les sm rouges à descendre. Malgrés l'avalanche de tirs qu'ils prennent, il ne meurent pas.
J'explose aussi le dernier rhino, le pretre descend vers mon objectif.

Tour 5 BA.
Les sm du milieu se regroupent pour contester mon objectif. Le pretre traverse les ruines pour charger un groupe de jokaeros. Grace aux croisés ils ne leur fait rien !

Tour 5 CG.
La calidus au tir et au corps à corps élimine les SM rouges du milieu. Elle consolide vers le pretre.

Tour 6 BA.
Le pretre n'arrive pas à se débarasser des jokaeros.

Tour 6 CG.

La calidus défonce le pretre.

Je fini le dread avec une bombe à fusion bien placé de l'eversor.

Victoire deux objectifs à un pour les chevaliers gris.

Il reste à Manu :

Un razorback sans son canon laser jumelé et un troupe qui tiens son objectif.
J'ai perdu : un escouade purgator, un vindicare et ...c'est tout.

Les assassins m'ont impressionnés sur cette partie ! L'eversor a tenu un flanc à lui tout seul en tuant son poids en terminator et finalement le dreadnought.
La calidus a tué deux escouades d'assaut blood angels et un pretre sanguinien.


Dernière édition par Tedeum le Mer 2 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyMer 2 Nov - 17:21

Mise à jour effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyMer 2 Nov - 18:48

Waho... Impressionnant les assassins, pour des figurines isolées elle font des dégâts, leur profils c'est quoi ?
Parce que quelque chose qui détruit termis et dread les doigts dans le nez, je veux connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyMer 2 Nov - 21:10

L'eversor a la régle "frenzon" qui lui donne 1d6 attaques en plus de ses 4 attaques quand il charge. Et j'ai fait 2 fois 6 sur la partie. Ensuite il a une bombe à fusion et j'ai eu du bol. Là aussi j'ai sorti un 6 pour la coller sur le dread.

Sinon ils ont de grosses carac, mais ils sont relativement fragiles. endu 4 sauv 4++ 2pv. Ils doivent tuer ou être tué.
Ce que j'aime surtout chez eux c'est que l'adversaire a du mal (et moi aussi) à savoir jusqu'où ils peuvent aller dans la destruction. Ils apportent donc un petit côté "panique" dans les plans rodés de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 11:36

Une sorte de guerre psychologique sur la table de jeu.
Un potentiel basé quasi que sur le hasard.
Ça me fait un peu penser à certaines armes orks, notamment la mega-gatling du krabouillator qui fonctionne sur ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 12:26

C'est assez bien vu. L'eversor est assez random. Remarque que la règle "polymorphine" de la calidus est assez random aussi dans son genre...
Sur cette partie les dés étaient avec les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 15:33

Polymorphine c'est pour se matérialiser dans une unité adverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 15:45

Yes c'est assez marrant. Quand la callidus est dispo depuis les réserves, tu la place à moins de 3ps d'une unité adverse de ton choix. Cette unité prends 1d6 touche de force 4 PA 2. Ensuite la callidus peut toujours tirer avec son joujou. Gabarit de lance flamme / assaut / F8 / PA 1 (sauf que la force se compare au cdt de la cible).
Ensuite elle a une épée de phase C'tan mais c'est gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 15:48

Une épée de phase C'tan c'est un gadget ?
J'imaginais ça puissant moi. ^^
Sinon oui, la règle des polymorphines, c'est juste abusé.
J'en veux une dans mon armée. Comment ça c'est pas possible chez les orks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 15:54

En me replongeant dans leur profil, je me rends compte de :

J'ai oublié la règle discrétion du vindicare ! Dans un bâtiment il a 3+. damned.

J'ai oublié que l'eversor a la règle charge féroce ! Qu'est ce que ça aurait été ! Déjà qu'il a pas mal baffé.

J'ai oublié la règle discrétion de la callidus ! Bon là pas de regret je ne m'en serais pas servi.


L'épée de phase inflige des morts instantanés quelque soit l'endu de la cible et c'est une épée énergétique.

Sinon, c'est possible une calidus dans une armée ork...une image vaut mieux que des mots :

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. 240685_md-Assassin,%20Callidus,%20Drawing,%20Orks

Il y a un espion parmi nous !

C'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 15:59

\"rire\", pas mal l'image !
Merci pour cette tranche de rigolage.
Mais c'est pas dans ce sens là que je voulais une calidus dans mon armée ! ^^
Mais je suis déçu pour les règles oubliées.
T'aurais encore plus mis sa pâtée a ton pote BA.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 16:20

Oui mais la principale difficulté de ce codex pour moi c'est qu'il est trop fort avec trop de régles spéciales...
Avant je jouais surtout démon... sacré différence !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 17:56

Du coup, tu les sors plus beaucoup les démons ?
J'imagine une partie apocalypse avec tes démons et tes chevaliers gris côte à côte, ça serai le pied.
Dommage que tu ne les jouent plus souvent, l'armée est superbe.
(Moi j'ai pas ce problème de choix, je ne joue de les verts !)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Tedeum

Tedeum


Messages : 588
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Gironde

Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. EmptyJeu 3 Nov - 19:39

Ouais c'est vrais je les sort plus beaucoup. C'est surtout du à la nulité de leur codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.   Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers gris VS Bloods Angels la revanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Rites de Guerre :: QG: Rapport de Bataille-
Sauter vers: