Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon chapitre... spécial !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:47

Pas de photo, malheureusement, mais je ferais la prochaine fig sans parties métalliques.
Tiens, au fait, vous en pensez quoi : j'achète des peintures GW ou Prince August ? J'ai pas l'habitude de cette marque mais la plupart des gens en dit pas mal de bien, donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 16:49

Leurs peintures sont chouette, j'ai eu l'occasion de tester une fois.
Par compte jamais plus je n'utiliserai leurs sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 8:51

La sous-couche restera celle de games, c'est noté. Mais pour les peintures, outre le fait qu'elles sont bien, sont-elles mieux que celles de games ?
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 18:41

Bon finalement adios prince agust sauf pour un lavis disparu de la gamme citadel à mon grand dam.
J'ai commencé une fig, je suis assez content du résultat pour le moment. J'ai aussi fait l'acquisition d'un peinceau à dry du fait de mon manque de matos à ce sujet. Du coup je suis content mais bobo argent je suis re-pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 12:27

Les peintures Prince August ne sont pas MEILLEURES.
Juste differentes, et avec une consistance differentes.
C'est tout.

C'est quoi un pinceau à Dry ?
Un simple pinceau large pas cher achetable à cultura voir même à aldi suffit.
(Les pinceaux GW sont des sous Squig mal odorant, à n'acheter sous aucun pretexte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 12:46

Honnêtement, en terme de qualité, ma préférence va (en tout cas pour la gamme précédente, j'ai pas testé la nouvelle) aux peintures GW, qui pour beaucoup sont mieux couvrantes que les concurrents.
Après, elles sont un peu plus chères, et généralement plus saturées, avec un panel de teintes pas énorme en comparaison.
Après, pour parler de PA, faut voir les gammes.
La PA games par exemple a des teintes plus saturée et plus couvrantes que la gamme classique, mais avec moins de choix, etc...

pinceau dry... tu veux dire acheter un pinceau pour faire des brossages ?
... un pinceau qui commence à se faire vieux et qui est un peu défoncé fait amplement l'affaire, voir encore mieux. Et c'est gratuit.
D'ailleurs, pour le brossage le mieux c'est pas les pinceaux en brosse plate, un brossage ne se faisant pas dans un seul sens mais plutôt de manière circulaire (en gros on touillotte avec le pinceau sur la zone)
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 18:36

Citation :
Les pinceaux GW sont des sous Squig mal odorant, à n'acheter sous aucun pretexte.
Shit, trop tard... Bon tant pis ce qui est fait est fait ça sert à rien de se lamenter maintenant, et puis à mon niveau c'est le peintre qui est en dessous du pinceau^^

Citation :
... un pinceau qui commence à se faire vieux et qui est un peu défoncé fait amplement l'affaire, voir encore mieux. Et c'est gratuit.
Ben là non justement, comme je débute j'ai pas de vieux pinceau, et en plus ils sont tous pointus, donc à proscrire pour les dry m'a-t-on dit.

Sinon pour les peintures ma base est pas super super, mais je suis totalement ravi par mon lavis.
Revenir en haut Aller en bas
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 20:36

T'es pas forcé d'utiliser des pinceaux de modélisme, hein. les pinceaux pour gouache et les pinceaux assez "petits" que tout le monde a chez soi font le job, éventuellement en coupant comme un barbare à un demi centimètre de longueur s'ils sont trop longs.

Pour les pinceaux GW... j'ai connu l'époque des poils synthétiques bien pourris, mais j'ai fait un tour sur le site et apparemment ils ont changé (assez récemment je crois, ça doit pas dater de plus d'un an), et là on a de jolis pinceaux en martre, ce qui pourrait ne pas être dégueu en fait... j'ai jamais testé, à voir... Personnellement les miens sont en "martre kolinski", à part mon pinceau pour les vastes zones qui est en "martre pur", et j'en suis très satisfaits. Mais c'est des PA et raphaël, réputés pour la qualité de leurs pinceaux, à voir si les GW sont bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:08

Pour le moment j'en suis satisfait, je regrette pas mon achat^^
Bon en plus de toutes façons chez moi il y a que des grands pinceaux, trop grands pour les figs (mais super pour les décors mouhahaha^^).
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 17:14

Ha ?
C'est plus des poils synthétiques qui tombent à chaque utilisation ?
Bonne nouvelle !
Sinon oui, les peinceau à brossage, c'est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 18:56

Bof ça va pour le moment, après sur le long terme je sais pas^^

En plus je l'ai acheté jeudi, persuadé grâce à mes parents qu'à la maison il n'y avait rien, et hier en fouinant un peu, des tonnes de pinceaux qui auraient pu remplir ce rôle... Merci maman... Rolling Eyes

Bon en plus un chouille de niouzes, j'ai plus ou moins fini le vert, mais pour le blanc j'hésite encore pour la peinture de base, l'idée étant d'avoir une base pas trop foncée... Du coup je vais faire un tour au magasin voir ce qu'il y a, et puis on verra bien^^
J'ai aussi fait un test de mélange entre du marron et du métal ou du doré pour faire une sorte de cuivre, mais le test à été très peu concluant, la couleur était améliorable même après pas mal de temps passé à expérimenter donc on verra plus tard^^
Je suis assez content de moi pour cette fig, après reste à trouver un apn qui lui rendra honneur et ça c'est pas gagné :/
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 9:09

Pour le mélange entre le métal et le marron, dit toi que c'st uniquement pour la couche de base, après tu porra utiiser des peintures métalliques diverses.

Citation :
Merci maman...
J'ai la même à la maison !

Citation :
Bon en plus un chouille de niouzes, j'ai plus ou moins fini le vert, mais pour le blanc j'hésite encore pour la peinture de base, l'idée étant d'avoir une base pas trop foncée... Du coup je vais faire un tour au magasin voir ce qu'il y a, et puis on verra bien^^
Pour le blanc, tu pense partir sur du blanc "gris" ou du blanc "beige" ?
Pour le beige, il vaut mieux partir d'une base marron clair, si tu fait du blanc gris, part sur une base de gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 15:20

J'avais pensé à un blanc beige, donc je pense plutôt partir sur une base de karak stone.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 15:51

Bonne idée.
Si tu veux ajouter du contraste, commence par plus foncé.
Ou bien fait un lavis très léger de marron avant de procéder à l'éclairecissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 19:08

Oui oui je vais faire un lavis, mais comme j'ai envie de partir sur un truc assez clair je vais pas trop forcer^^
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 10:31

Bon choix.
Tu pense faire un lavis de quelle couleur ?
Le nom du lavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:50

Seraphim Sepia je pense, ça m'a l'air d'être le lavis le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 9:14

Ca m'a l'air d'être un bon choix.
J'attends de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 17:04

Au fait, j'ai plusieurs questions en attendant les sousous pour les peintures.
Si je veux vous montrer mes photos, vous me conseillez quoi, je les prends de loin sans zoom, avec zoom, de près, je les redimensionne sur un logiciel... Bref quelle est la meilleure combinaison à votre avis ?
Ensuite, d'après vous, quelle est la proportion d'armures "modernes" (MK VII, ou je sais pas quoi) que je peux me permettre de mettre dans mon armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 0:07

Fait une combinaison de tout les types de photo possibles et imaginables, dans le tas on trouvera bien notre bonheur, théoriquement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptySam 16 Juin - 10:26

Bon, plus qu'à télécharger un logiciel (wouhou, à dans une semaine alors)...
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 17:14

Bon, après deux mois de blabla, pas de figs, mais un début de décor !
On va commencer par des ruines en carton mousse, j'ai repris des photos toutes nulles mais mon père a supprimé les autres.

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Imgp0210
Photo de famille

J'en rajouterai vers 20h, mais là faut que je mange.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 8:20

ME VOILAAAAAAAAAAAAA !
Alors désolé de la réponse tardive, le forum taquin m'empêchait par je ne sais quel bug de voir les nouveaux messages.

Ça part pas si mal pour un début franchement.
Moi j'aime bien, après reste à voir comment tu va texturer les murs pour les rendre moins plat, et comment tu va placer les planchers des étages.
Un systèmes d'encoche ? Pourquoi ne pas fabriquer un ou deux balcons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Derec
Marine Tactique
Marine Tactique
Derec


Messages : 829
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 26

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 17:03

Bon, déjà, d'autres tofs. Désolé sont nulles mais je les ai prises en 5 sec, dans le noir, avec un apn antique...

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Imgp0211
Le pan de mur principal.

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Imgp0212
Un machin fait avec les chutes, qui fera partie des décombres.

Citation :
Moi j'aime bien, après reste à voir comment tu va texturer les murs pour les rendre moins plat, et comment tu va placer les planchers des étages.
Un systèmes d'encoche ? Pourquoi ne pas fabriquer un ou deux balcons ?
Pour les murs, ça sera un coup de papier de verre et puis des coupes de couteau de modélisme pour les impacts et tout.
Pour les planchers, je sais pas encore, reste à voir^^
Et pour le balcon c'est pas bête, merci pour l'idée Smile

Tiens au fait, j'avais pensé à ajouter des squat et d'autres xénos grâce à la règle de détachement allié. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 18:49

Mais de rien ! Wink
Si tu passe juste un papier de verre, je crains que le bâtiment ne fasse trop plat.
Tu peux pas faire de pilastres encastré avec du carton ? Ou des corniches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre... spécial !   Mon chapitre... spécial ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chapitre... spécial !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Forges de Mars-
Sauter vers: