Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les envoutés de ce monde rocambolesque, à vous que vous soyez peaux vertes ou serviteurs du Saint Empereur !Invités, Invitées, toi qui parcours brièvement ce forum, n'hésite pas à t'inscrire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le blanc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkSky
Paria
Paria
DarkSky


Messages : 202
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Fécamp

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Le blanc !   Le blanc ! EmptyMar 21 Sep - 16:47

Salut, bon j'aurai aimer savoir comment on fait pour faire un blanc très pur, sans mettre des tonne et des tonne de couche.
Une technique rapide, simple, que je puisse faire sans de complication, donc je demande aux plus compétant, si vous pouviez m'expliquer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x-darksky-x.skyrock.com/
Litrik
Admin
Admin
Litrik


Messages : 1733
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord pôd'Calé

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptyMar 21 Sep - 16:59

Commence par une couche de base gris clair Foundation puis deux fines couche de blanc Wink
Fiasco Approoved, et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Fiasco Boy
Sergent d'escouade
Sergent d'escouade
Fiasco Boy


Messages : 105
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg Am Volga

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptyMar 21 Sep - 21:06

C'est en effet la seule méthode. Après pour le blanc, ya pas de secret: patience et doigté font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSky
Paria
Paria
DarkSky


Messages : 202
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Fécamp

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptyJeu 23 Sep - 8:48

O'kais merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-darksky-x.skyrock.com/
uhtred
Nobz
Nobz
uhtred


Messages : 245
Réputation : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 31
Localisation : 62

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptyVen 24 Sep - 16:49

en passant, aussi d'autres solutions : le blanc par "trait" : un trait de peinture la "garde mieux" qu'une surface sans forcément faire dans le pâteux... donc faire des traits espacés, attendre le séchage, puis compléter les vides, et enfin définir un peu mieux les bords (sinon ça fait une sorte d'effet d'usure pas dégueu pour autant mais pas forcément des plus clean si tu peinds un marsouin qui vient de lustrer son armure).
Ou alors soucouche blance, deux légères couches de blanc pour rattraper éventuellement un léger écart de teinte/brillance, et faire gaffe comme à la prunelle de ses yeux à ne pas dépasser au moment de peindre les couleurs adjacentes/lining.
Enfin, tu peux aussi jouer sur un gris très clair, surligné de blanc au niveau des arrêtes pour se permettre en plus un effet de relief (en plus des lining dans les creux).
Dans le genre 3 pour 1 de blanc mélangé avec du fortress grey, ou le gris le plus clair que tu trouveras.
Le résultat fait un blanc assez propre et est moins difficile à obtenir qu'un blanc pur à 100%
J'ai la flemme de chercher (et je dois me remettre à mes cours), mais cherche l'armée de "crevette", des white scars en sujets à long terme de smith marron en face, il utilise la technique du gris très clair. Il est aussi chez smith blanc en face (à côté XD) sous le nom de karandras.
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions namého!?

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptyVen 24 Sep - 19:29

A toi de tester/choisir les méthodes qui te sont proposées par les messieurs au dessus, et je pense que tu pose la question parce-que t'as pas le temps/l'envie d'expérimenter.

Cependant pour moi le meilleur reste le test, y'a pas de méthodes magiques, (même les lavis géwé ça m'arrive de défèquer une fig à cause de ça), juste des trucs testés par d'autres, donc à voir.

Ca répond pas à ta question mais c'est ma vision des choses.

Pour revenir au sujet, la méthode de Fiasco me semble bonne mais pas obligé d'avoir des fondations, et celle d'urthred aussi. Moi je dis la sous couche blanche c'est la vie donc j'ai pas souvent ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSky
Paria
Paria
DarkSky


Messages : 202
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Fécamp

Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! EmptySam 25 Sep - 8:18

a vrai dire, si, j'ai essayer, mais j'ai le temps aussi mais je ne trouve aps le bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-darksky-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Le blanc !   Le blanc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le futur cauchemardesque du 41ème Millénaire ... :: Temple de L'Ommnimessie :: Centre de Recherches-
Sauter vers: